vendredi 8 août 2014

Petit retour en arrière



Parfois, comme ça, sans raisons apparentes, on fait un petit tour dans le passé  ( hé!! ça fait quand même déjà plus d'une heure que tu surfes sur la toile !! t'appelle ça un petit tour !!) et on se remémore, parfois même on se surprend à lire certaines choses.

Les jours-ci, je suis allée naviguer sur mon ancien blog, histoire d'alimenter celui-ci. De cette promenade virtuelle j'ai ressorti quelques notes qui devraient, aujourd'hui, quelque peu vous intéresser...




et pour finir deux petites recettes :

et




Bonne lecture et bon week-end à vous qui passez par ici ....



14 commentaires:

  1. Moi j'ai adopté le 5$ par jour (ton fameux 2 euros!) et ça marche! Merci de tes astuces! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super !! bravo pour cette réussite !!
      ;-))

      Supprimer
  2. J'adore ton article vraiment super...comment fais tu pour tenir dans la durée?
    Autres choses... As tu un planning pour tes plantations? C'est a dire les légumes a planter telle periode, les récoltes tel mois etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment je fais ?? je me suis jamais posé la question ! LOL !! ;-))
      c'est un véritable plaisir de venir ici, aussi souvent que possible, c'est pour cela surement que ça dure depuis un bon moment..je pense que dés qu'il n'y aura plus de plaisir, ......... il n'y aura plus de blog ... ^^
      je ne planifie pas à proprement parler le jardin. D'une année à l'autre, on sait à peu prés pendant quel mois commencé les semis à l'intérieur , puis ceux d'exterieurs. Nous avons une fête villageoise au printemps qui est un repère pour acheter le repiquage.... ensuite le temps fait beaucoup pour déterminer quand récolter.
      Voila, c'est un peu fouillis mais à quelques jours/semaines prés les semis, plantations et récoltes se font toujours au mêmes moments d'une année à l'autre
      ;-))

      Supprimer
  3. GENIAL, J'ADORE. Très bonne idée. Cela me redonne du peps. Je vais justement faire les compte car reçu les relevés hier. Et ensuite je file à la banque pour déposer un chèque. MERCI. Je lirais avec plaisir tes articles mais ce soir car cet apmidi en plus il y a mes révisions. A+
    Et courage à toutes. Lisez et relisez les articles de PSoeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on a un coup de mou, relire une ou deux notes que j'ai écris il y a un moment me redonne moi aussi du peps !!
      :-))

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde,
    Alors j'aurai bien aimé aller sur le blog de Mama zen mais apparament il n'existe plus as tu un lien à nous donner s'il te plait.
    Toutes tes conseils sont bons et en plus cela fonctionne alors allons y tête baissée les filles.
    Bon week end à toutes et a bientôt.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après avoir lu ton com , j'ai moi aussi tenté d'aller sur son site mais ..nada , rien du tout !! aucun lien que j'ai essayé n'a fonctionné.. dommage qu'il n'y a plus son blog car j'y serais aller volontiers prendre des nouvelles...^^
      ;-)

      Supprimer
  5. Ta recette de cake tombe bien. Aujourd'hui, je dois en confectionner 8 + 4 salades composées variées. Et oui, 50 ans de mariage pour mes parents ... hors de question de faire appel à un traiteur même pour 38 personnes. Du coup, on s'est partager les plats a réaliser. Seul chose faite par un professionnel ... la pièce montée en choux désir de ma mère ... mais bon on fête pas 50 ans de mariage tout les jours. Pourvu qu'il ne pleuve pas trop demain.

    Et après lecture, car pas pu hier soir, de tes articles. Allez pour l'instant petit déjeuné. Mon homme a déjà attaqué la fabrication de l'appentis à bois (on le change de place) et ensuite il faudra bouger toutes les buches dans leur nouvel emplacement.

    MERCI encore de partager. Bonne journée à toute. Au fait, tomate arrachées gggrrr. Et depuis hier des trombes d'eau tombent régulièrement dans la journée, tout pourris. Triste temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Orchidée
      j'espère que le beau temps était de la fête .. bon anniversaire de mariage à tes parents ; 50 ans c'est assez rare alors bravo à eux !! ça me rappelle ceux de mes beaux parents.... ^^
      ici, depuis quelques jours, le temps est mitigé .. mais dans le bon sens dirais-je : soleil et chaleur le jour et pluie et orage en début de soirée ou nuit ..
      bonne semaine à venir ..
      :-))

      Supprimer
  6. Moi, j'ai découvert ce blog (ancien) il y a quelques mois et j'y vais souvent faire un tour, et il m'inspire beaucoup dans ma vie quotidienne. Question budget, j'ai reçu hier une très bonne nouvelle : EDF me rembourse 500€ (oui oui!!) et le gaz 75€ . Je vais payer environ 55€ de moins par mois (il faut dire que je payais 137€ d'électricité par mois). Mais cette économie va bien vite trouver son utilisation puisque notre fille étudiante prend un appart en colocation et qu'il va falloir payer l'électricité, le gaz etc etc... A part ça, continue ton blog petite soeur, il nous apporte tellement! merci encore pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que des bonnes nouvelles !! et ce n'est pas fini .. si ta fille déménage tu vas encore baisser tes factures edf..
      ;-))

      Supprimer
  7. je relis régulièrement le blog de la fauchée et c une mine d'astuces moi en tout cas j'adore et c vrai merci de ce partage bisous

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.