mardi 19 août 2014

Pot de yaourt


J'ai une yaourtière. Depuis cet hiver, elle n'a pas bougé de son placard. C'est bien dommage !!

Bon, j'ai une excuse : un des pots en verre a été cassé. Du coup, je n'ai pas refait de yaourt car je ne veux pas gaspillé de nourriture. Lorsque je fais les yaourts, ma préparation remplit tous les pots sans exception donc il en resterait avec un pot cassé...

La solution aurait été d'acheter un nouveau pot pour remplacer le manquant. Le problème est que je n'en ai pas trouvé en vente à l'unité. Ils se vendent en lot et le prix du lot m'a dissuadé de le remplacer.

Ma machine est toujours dans le placard .
Mais plus pour longtemps je pense...



Non, ceci n'est pas ma yaourtière ... 
Vous voyez bien celle-ci est complète, pas la mienne !!
en fait , ...

C'est ma deuxième yaourtière !! identique à la première mais sans pièce manquante... 

Pourquoi est-ce que j'ai acheté un deuxième appareil alors qu'il suffisait de retrouver un seul pot  ??? 
A cause de son prix ......... Imbattable !!

2 euros, au vide-grenier dimanche dernier !! et en plus elle fonctionne.... Ben ouais, vu le prix, j'étais pas sûre ... mais bon je l'achetais pour les pots pas pour l'appareil donc je suis doublement gagnante !!

Tout vient à point à qui sait attendre .... 






13 commentaires:

  1. bonjour,
    ici nous sommes fan de yaourts maison!!!
    Nous pouvons varier les recettes avec quelques valeurs sûres qui remportent les suffrages!
    Le seul hic , c'est la casse! les petits pots tombent souvent!
    alors non, ce n'est pas forcément économique... mais je dois dire que je ne supporte pas de jeter tous ces pots de yaourts de grande-surface, surtout dans ma maisonnée de 7 personnes! Pour le moment j 'opte pour l'allègement de ma poubelle, en espérant trouver, un jour, des pots moins fragiles!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Imbattable effectivement oui !!!!! :))) moi j'ai fait le vide, elle est parti pour 10€ sur le bon coin .... Mais j'étais certaine de ne pas l'utiliser, alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je change de sujet mais .. as-tu reçu mon mail de début de semaine ?? ^^

      Supprimer
  3. Moi j'ai une yaourtière qui doit avoir une trentaine d'année de la même marque que ma cocotte minute. Il m'est arrivé aussi de casser des pots mais je mets à la place des pots de yaourt du commerce en verre. Je peux loger quatre pots de cette sorte
    sur les huit. En ce moment, le problème ne se pose pas,une collègue m'a donné 7 pots car elle se débarrassait de sa yaourtière. Comme tu dis, vu le prix d'un lot de pots...

    RépondreSupprimer
  4. Ici, la yaourtière fonctionne à plein régime également. Je trouve ça bien pratique! En effet 2 euros...ça aurait été dommage de s'en priver! :-) Bonne journée! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi, c'est la yaourtière Tupperware "sans électricité". Achat récent en vide-grenier, pour 4€ (alors bravo pour la tienne, qui bât tous les records de petit prix :-)). Tu partagerais tes recettes avec nous?

    RépondreSupprimer
  6. une amie du canadamardi, 19 août, 2014

    je me suis achater une yaourtière cet hiver et j,ai été franchement déçu du gout, personne ici n'a aimé... j'en avais déjà fait au four et sa avait été un succés. Bref, elle est rangé depuis et je sais pas si je vais la réutiliser. J'ai trouvé une recette pour en faire à la mijoteuse, je vais essayé. On verra bien.

    RépondreSupprimer
  7. Prix imbattable, je lance une fournée de yaourts a la confiture cette nuit .

    RépondreSupprimer
  8. idem ... j'ai exactement la même mais payée 15 euros sur le bon coin 8°/
    en demenageant, il y a quinze jours, j'ai du faire une boulette , j'ai retrouvé les couvercles mais il ne me reste que 4 pots .... groumpfff... j'utilise des vieux pots de yaourts en verre pour compléter mais ils ne se ferment pas ...

    RépondreSupprimer
  9. Prix imbattable c est clair. Moi j en ai acheté une il y a 1 an et j en ai fait 1 fois par semaine, j ai des pots en plastique, car avec ma fille très maladroite j en aurai perdu des pots.

    RépondreSupprimer
  10. Souvent les "pièces détachées" sont très chères, à se demander si ce n'est pas fait exprès pour inciter à un nouvel achat ...
    Là, tu as de la marge pour un prix dérisoire : tu peux casser plein de pots et même remplacer l'appareil quand il sera usé, bravo !

    RépondreSupprimer
  11. C'est appareil génial !!! j'en fait tout le temps c'est trop bon et j ajoute selon mes envie de la confiture ...

    Nous faisons également des genre de flan mais pour ça pas besoin de cet appareil juste un frigo ;)

    Super acquisition ... 2 euros ... c'est rien ...

    RépondreSupprimer
  12. 2 euros, quelle affaire! J'ai la même yaourtière et je me suis constitué un jeu de pots de rechange avec mes pots de moutarde: je l'achète en petits verres avec couvercle plastique et voilà.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.