vendredi 29 août 2014

Un petit bouillon ...



J'ai fait une poule au pot : c'est de saison vu le froid et l'humidité ambiante...

Un plat 100 % maison . Même avec un invité, nous n'avons pas réussi à avaler tout le bouillon qui était dans la grosse cocotte.. J'en ai donc mis de côté :




Deux bocaux qui sont allé directement ( après total refroidissement !!) dans le congélateur ... On aura de la soupe d'avance comme ça !!



15 commentaires:

  1. À garder précieusement en cas de grippe ou autre maladie de l`hiver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime la soupe ( les enfants beaucoup moins .... ^^ ) alors il ne me faut pas de raison spéciale pour en manger .. ;-))

      Supprimer
  2. Rien que de voir l'image , je salive j'adore ça.

    RépondreSupprimer
  3. Je congèle comme ça le bouillon de cuisson de la langue de boeuf (dégraissé !), excellent pour refaire une soupe ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a pas si longtemps que je me mets à congeler le bouillon mais je ne regrette pas : c'est quand même meilleur que d'utiliser les fameux " cubes" ...
      ;-))

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'elle donne envie cette poule au pot !! Je ne sais si c'est la fraîcheur de ces dix derniers jours mais mon appétit augmente. J'ai toujours faim en ce moment. Ouille, l'hiver n'est pas encore là et je n'ai pas envie de voir la balance s'affoler. Si je continue à regarder tes recettes au Printemps je ne rentre dans plus aucun vêtement. Il est tard, Bonne Nuit … les gourmandes….et Bon week-end à toutes. Amie du Nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut bien se faire plaisir de temps en temps .... et il est vrai que le temps nous fait penser à tous les bons petits plats d'hiver en train de mijoter ... miam !! tant pis pour la ligne ... lol !!
      :-))

      Supprimer
  5. Réponses
    1. c'est pas " ça doit ", mais " c'est " ! lol !!
      ;- D

      Supprimer
  6. Bonjour PetiteSoeur ! Tu en parles peut-être dans un autre post, mais tu congèles uniquement en bocaux (je sais que tu as fait la chasse au plastique ^^) ? Ils n'"explosent" pas ? Et je vois que chaque pot est rempli à moitié : c'est fait exprès ou pas ^^ ?
    Toujours heureuse de lire tes posts... A très vite...
    Louliloula

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau se dilate en gelant, donc le volume augmente, il ne faut donc pas les remplir comlètement sinon ça explose ...
      Moi je congèle aussi en bouteilles ou boîtes en plastique, mais jamais remplies non plus.

      Supprimer
    2. Nadine a donné la réponse .. lol !! j'évite le plastique mais je ne l'ai pas encore totalement éliminé ; je me sers de sac de congélation de temps en temps ..aussi malheureusement car je n'ai pas encore trouver une solution de remplacement qui me convienne ...
      ;-))

      Supprimer
  7. Ah oui, ca aussi c'est savoir économiser ! Ici ma grande a voulu une raclette pour fêter son anniversaire ... Au mois d'août, honnêtement, ca m'a fait bizarre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas si bizarre parce que nous.. nous en avons aussi mangé une, vendredi ... y'a plus de saison ma pauv'dame !!! lol !!!
      ;- D

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.