lundi 1 septembre 2014

Achats créatifs


Ce dimanche, au vide grenier, sans le vouloir, mes achats non pas dépassé cinquante centimes d'euros. Trois ustensiles de cuisine à 0,50 € et 0,30 €. Je me suis également fait plaisir à moindre coût avec une paire d'aiguilles à tricoter numéro .... 8 !!!



50 centimes d'euros les aiguilles...

Sur un autre stand, dans un grand carton, et pour le même prix que les aiguilles, j'ai déniché un sachet de fil DMC ...  Une super affaire quand on connait le prix d'un écheveau neuf .... ^^ 



et le petit plus .. 



le sachet contenait les écheveaux mais aussi un canevas à peine commencé ( juste le rose et le violet du haut est fait !!) 

J'ai fait cet achat pour le fil et ne m’intéressais pas du tout au canevas mais la cadette a adoré et on s'est accordé pour ne pas le jeter et le finir à quatre mains ... 
On s'est même décidé à le transformer en coussin lorsqu'il serait terminé ...  




13 commentaires:

  1. tu as le sens des affaires!!!! ou se sont les vides greniers qui sont très intéressants près de chez toi???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certains sont plus intéressants que d'autres.. depuis le temps qu'on y va, on choisi les meilleurs.. on a tellement été déçus par certains qu'on y retourne pas l'année d'après.. ^^....
      et puis faut savoir marchander ..... ;-))

      Supprimer
  2. Rien de tel que les brocantes et autre Emmaüs pour acheter de la mercerie pas chère. Mignon petit chien en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais faut bien chercher car soit c'est rare soit c'est .. cher ...(autant acheter neuf parfois !! ^^ )
      ;-))

      Supprimer
    2. Astuce pour récupérer des boutons : connaître une Mamie assez âgée. Elles ont presque toutes une "boîte à boutons" dont elles ne font rien mais qu'elles gardent par habitude ...

      Supprimer
  3. Moi à la brocante d'hier, j'ai trouvé une paire de botte fourrée pour ma grande, deux paquets de crayons de couleur, un livre pour moi, une robe, une jupe, deux sacs à main en croco (très bonne affaire), des gants, un haut en guipure, une paire de botte en cuir ... le tout pour 15euro. Qui dit mieux ? Bonne soirée et bonne brocante s'y vous y aller ce w.end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaaahhh !! c'est ce que j'appelle faire des affaires !! t'as changé ta garde robe là ! :-))

      Supprimer
  4. On aime ça les bonnes affaires! :-) Bravo! Bonne soirée! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore .. surtout quand je réussis à faire baisser les prix !!
      ;-))

      Supprimer
  5. Tu as de la chance, les vide-greniers ici ne sont pas folichons : beaucoup de vaisselles diverses et de vêtements. Quant à Emmaüs, c'est très cher pour les petites bricoles (5€/chose dans le bric à brac).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu as remarqué. Emmaüs chez nous, on augmenté les prix ++ aussi. Je trouve cela dommage car certaines personnes ne pourront plus y trouver leur bonheur.
      Je déserte certaines brocantes car je sais qu'il n'y aura rien qui me plaisent et que se sera le royaume des vêtements ou accessoires BB. Ou d'autres où il n'y aura que des choses très chères car ce sont des brocanteurs/antiquaires qui s'y rendent pas dans mes moyens.
      A +

      Supprimer
    2. Comme Orchidée j'évite les brocantes où il y a les pros et préfère les vide grenier où les gens vendent pour se débarrasser et se faire un peu de monnaie..
      cette année, beaucoup d'affaires de bébés (habits, poussettes etc) et de ramasse poussière mais faut être attentive, les bon plan sont souvent cachés dans des cartons ou sous une pile de bazar..
      ;-))

      Supprimer
  6. J'avoue que farfouiller ne me tente pas, je préfère quand les choses sont bien étalées 😄. Quant au marchandage, quand j'achète c'est mission impossible, je n'ai aucun bagoût !!! Demain je fais le dernier vide-grenier de l'année, j'espère pouvoir vendre au minimum toute la pue riculture qui me reste 😃

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.