mercredi 24 septembre 2014

Achats


Il fallait bien y aller un jour ou l'autre..


Je commençais à manquer de place .... 

L'essentiel de ce que je devais acheter était inscrit sur le tableau. J'ai compléter la liste avec de quoi remettre à niveau les réserves et constituer des menus pour le mois.

Oui, je remets le couvert comme on dit!!
Cette fois-ci, il nous faut tenir jusqu'à la paye et pas un seul jour avant !! c'est le défi que je nous lance pour octobre. 

J'ai consacré une bonne demi journée à faire le tour des magasins et les autres choses à faire en ville. 
Je suis allé dans deux supermarchés afin de bénéficier des petits prix dans chacun d'eux. Je suis allée également faire un tour à la fromagerie pour faire le plein, qui nous permettra de tenir deux mois. 

J'ai dépensé 111 euros exactement et je ne compte pas augmenter cette somme en cours de mois pour ce qui est de l'alimentaire. Les allumettes et autre coton tige font partie de ce que j'appelle l'alimentaire ici, car ces achats se font aussi au supermarché. 

J'ai pris une grande feuille de papier que j'ai divisé en cinq semaines, lesquelles ont été divisées en jour. 
J'en suis à programmer les repas avec viande et à chercher des recettes pour les jours sans. Tout cela en fonction de ce que j'ai dans mes placards, cave et congélateur.
C'est une bonne prise de tête mais ça vaut le coup pour ma tranquillité d'esprit pour le reste du mois.

Quel est votre défi pour octobre ?? 
comment s'annonce-t-il ?





18 commentaires:

  1. coucou me revoila après une pause pour cause de mariage d accueil de la famille et des petites fille je dit bravo pour ton défi il est largement gagné et mérité car pour avoir fait de la compote cette semaine ( hé oui mes deux petits pommiers ont bien donné) je dit que c'est du boulot mais quel gout rien a voir avec celle du comerce mon défi d' octobre c'est de ne pas dépasser mon budget course qui est de 240 euros dedans il y a les course du fiston étudiant qui ne cuisine pas comme nous méme si il repart avec des petits plats fait le week end par sa maman j ai un cahier avec tes astuces et recettes et ma liste de menus habituelle et de course nous avons fait aussi le plein de maroille a la laiterie le fromage y est de moitié prix monté en flèche en supermaché a cause du film les chtis tout est bon au grandes surfaces pour faire du chiffre et comme vous moins j'y vais mieux c'est pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maylen60 ,
      tu as raison, il n'y a pas de comparaison pour la compote faite maison ...
      le fait d'acheter directement à la fromagerie réduit considérablement les coûts il est vrai
      en comparaison avec le supermarché, le même fromage y est moitié moins cher .. c'est comme ça qu'on peut faire des économies
      bonne continuation
      ;-))

      Supprimer
  2. bon courage a vous toutes bisous

    RépondreSupprimer
  3. pff...tu es désespérante d'efficacité ...comment dépenser si peu rien que le coût du fromage et de la viande j'explose sans problème le total de tes courses...on peut jouer les curieuses et voir les tickets de caisse et la prévision des repas svp madame ? Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça m'intéresse moi aussi petite soeur !!! siteupléééééééééééééé !!!!

      Supprimer
    2. oohhh les curieuses..lol !!! ;- D
      pour diminuer les coûts, il faut parfois faire des infidélités à son supermarché ... ^^
      ;-))

      Supprimer
  4. Allez, je me lance aussi, pas de supermarché jusqu'au 18 octobre...seules courses autorisées "légumes et fruits" du marché en milieu de défi (oui pas de jardin malheureusement)

    RépondreSupprimer
  5. Je meurs de honte quand je vois ton budget pour un mois ! Je vais m'inspirer de tes idées de menus pour essayer de consommer moins de viande, ce sera déjà ça ...
    Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je publie quelques idées bientôt ...
      ;-))

      Supprimer
  6. Heu, je fais les comptes et je reviens pour noter notre ou nos défis ... A+ Et bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là, c'est moi qui vais faire ma curieuse ...^^
      ;-))

      Supprimer
  7. Salut !!!

    Je te souhaite bonne chance !!!
    Notre défi pour ce mois ets plutot et de faire des travaux en essayant d avoir un maxi de recup ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les miens sont en " stand by "pour le moment ...
      ;-)

      Supprimer
  8. C'est décidé, je me lance!!! Pas de supermarché avant fin octobre! Tout est pret: mes repas, ma liste....Y a plus qu'à....j'espère que je vais réussir à tenir.Avec toi comme exemple, cela devrait le faire! Encore une fois tu es as du talent! Mais de temps en temps, di nous où tu en es, histoire de nous remotiver surtout à la fin du mois!!!! bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Moi mon défi pour le mois d'octobre serait (non, sera!) de tenir deux semaines. Comme Maylen60 j'ai une fille étudiante et quand elle rentre le we je lui donne ma carte pour qu'elle se fasse quelques courses. C'est le plus difficile à maitriser car ses achats ne sont pas les mêmes que les miens (plus de produits tout prêts de desserts etc...) Mais dans l'ensemble elle est quand même raisonnable. Je vous souhaite à toutes de réaliser vos défis pour octobre (et au delà!)

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.