samedi 20 septembre 2014

bouillon


Pour minimiser au maximum mes trajets vers le supermarché et plus encore pour réussir mon défi de ne pas refaire de courses avant la prochaine paye, j'optimise le plus possible mes restes.

Cette semaine, nous avons mangé des saucisses de ménage froides. Pour cela je les ai mises à cuire dans une grosse casserole d'eau. Une fois cuites, j'ai fait refroidir les saucisses puis les ai coupé en fines rondelles.

Je n'ai pas eu le cœur à jeter l'eau de cuisson.



..à la sortie du frigo ..

Lorsque j'ai préparé le repas pour hier midi, j'ai pensé à sortir cette eau de cuisson. J'ai posé la casserole sur le feu, ai ajouté une pincée de sel et des cheveux d'anges : nous avons donc savouré la première petite soupe de la saison....  



Miam miam !!




6 commentaires:

  1. Je ne cesse d'être épatée par tes astuces ! En ce qui nous concerne, nous adorons ce type de " soupe " ! Bises et au plaisir ! Delphine

    RépondreSupprimer
  2. Je connais ton blog depuis peu , mais franchement je t'admire...tjs pleine de courage et d'astuces....et tjs positive...ton blog est un rayon de soleil....bises et merci. Flo

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée, perso, j'aurais mis une julienne de légumes avec ...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.