lundi 15 septembre 2014

compote de pommes


Notre récolte de pommes, cette année, n'est pas fabuleuse mais elle m'a permis, quand même, de faire un peu de conserve.



J'ai épluché les pommes et enlevé les pépins. Je les ai ensuite coupé puis mis dans une grosse casserole. J'ai mis cuire avec une moitié de cruche d'eau. Lorsque les pommes ont été bien cuites, j'ai arrêté le feu puis j'ai mixé le tout. 

Quelques variantes que je fais :
  • pomme/banane
  • pomme/poire
  • pomme/vanille
  • et si les pommes ne sont pas assez sucrées, j'ajoute un peu de sucre. 
Pour faire mes conserves, il me suffit de mettre la compote dans les bocaux, de fermer avec le caoutchouc puis de stériliser 1 heure à 100°.

6 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour ta recette. Elle est simple. Je vais essayer avec de la vanille. A plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais aimé faire de la compote pomme/fraise mais je n'ai pas eu assez de fruits rouges .. ^^ dommage ça me tentait bien .. j'espère que tu aimeras cet essai ..
      ;-))

      Supprimer
  2. Ah je crois que rien n'égale la compote maison...

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi c'est pommes + cannelle, beaucoup parce que j'adore ça ... mais attention, ça ne plaît pas à tout le monde !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.