mercredi 3 septembre 2014

Encore des courgettes !! ?



Encore oui !! ..mais c'est bientôt la fin. En effet, j'ai fait un peu de ménage dans le jardin et n'ai laissé qu'un pied de courgettes sur les trois qu'il y avait.

Sur les deux pieds enlevés, j'ai retiré les derniers légumes.


Les petites courgettes ont été lavées puis vidées et congelées pour de futures courgettes farcies. 



Quand aux mini courgettes, j'ai fait un essai avec .. J'ai tenté de faire des courgettes au vinaigre, comme on fait pour les cornichons ou les tomates.. 





Il faudra attendre quelque temps avant de goûter et peut être apprécier ... 


Connaissez-vous cette recette ? Que faites vous lorsque vous avez beaucoup trop de courgettes dans le jardin ? 




19 commentaires:

  1. Alala les courgettes. J'avoue qu'a la fin de la saison j'en ai un peu ras le casquette. Si j'en ai trop ... j'en donne (merci ceux qui acceptent), je fais de la soupe. Restreint comme combine mais je suis la seule a en manger à la maison ... alors à la pleine saison je sature un peu parfois.
    Tu n'as pas mis d'aromates dans ton bocal ? Pour donner du goût comme pour les cornichons ? Je ne connais pas cette recette, tu nous dira se que vous en pensez ?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la moitié de la famille n'en mange pas ici , dont moi !! ^^ !!
      et moi aussi du coup en fin de saison j'ai eu ma dose de conserve de courgettes... à ne pas répéter .. mais c'est pour cela que j'ai déjà arracher deux pieds §§
      ;- D
      le test est nature pour voir déjà ce que ça donne ...
      ;-))

      Supprimer
  2. courgettes à l'aigre-doux... Un pur régal l'hiver avec la raclette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux te demander ta recette ?? ! ^^

      Supprimer
    2. La voici:
      http://www.marmiton.org/recettes/recette_courgettes-a-l-aigre-doux_18460.aspx
      4 jours pour les préparer, ça se mérite! :-) Je les mange l'hiver aussi dans une salade de riz à la place des cornichons.

      Supprimer
  3. Eh bien moi je les coupe en dés et je congèle sous vide comme ça je fais de bons veloutés l'hiver et puis aussi je les fais farçies et je congèle et ainsi j'ai des réserves pour l'hiver

    RépondreSupprimer
  4. Je fais de la soupe de courgettes, j'en mets dans des soupes aux légumes et je fais aussi des lasagnes : les courgettes coupées en tranches dans le sens de la longueur remplacent les pâtes. J'en mets dans les poêlées de légumes et j'en fais aussi sauter avec des pommes de terre (lardons en plus si envie).
    Une autre recette ici : http://www.comment-economiser.fr/gratin-courgette-equilibre-pas-cher.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que de bonnes idées il y a là !! merci !
      ;-))

      Supprimer
  5. Comme Nadine, nous sommes absolument fans de la soupe de courgettes à la vache qui rit! :-) Sinon, grillées avec d'autres légumes...tu fais une marinade huile/vinaigre balsamique/miel liquide, un délice! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Il y a le tian de légumes aussi pour utiliser les légumes d'été : courgettes, aubergines & tomates ... Je regarde souvent les site Marmiton & 750gr pour avoir des idées de recettes qui sortent des sentiers battus. Le net regorgent de site sympa pour ca (et puis tu as les site de recettes végétariennes qui peuvent aussi de très bonnes idées : végémiam, végébon, même sur Pinterest !). Et je trouve ton idée de préparer les courgettes farçies excellentes !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le net est super pour ça : on trouve tout ce qu'on veut comme info ; il suffit de chercher ...^^
      ;-))

      Supprimer
  7. Je les cuisine coupés en petits carrés et au congélateur, sinon je coupe en morceaux grossiers et vidés et les blanchis 5 min, puis congélateur pour futurs soupes ou gratins. J'suis très curieuse de savoir ce que ça va donner au vinaigre ! Tiens nous au courant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je me demande ce que ça va donner .. est-ce que ça va être bon ??? mystère .... ^^ pour le moment !!! lol !!
      :-))

      Supprimer
  8. ici on les fait farcies ou en ratatouille ; on les fait également en beignets (fleurs et chair) ou en velouté (avec de la vache qui rit )

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre votre blog et je viens d'y passer un bon moment.
    Que de bonnes idées !
    Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien bienvenue parmi nous !!
      j'espère avoir le plaisir de vous lire à nouveau
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.