mardi 16 septembre 2014

Les bonnes affaires du dimanche ..


On profite, avec Papi, des derniers vide-grenier de l'année pour faire encore quelques achats coup de cœur.
Ce dimanche, je n'ai pas vidé mon porte monnaie pour me faire plaisir. Il a suffit d'une seule petite pièce d'un euro.



Voilà mon coup de cœur !! de quoi m'amuser un peu cet hiver .... 

Et comme une bonne affaire n'arrive jamais seule, j'ai aussi évité à plusieurs objets de faire le voyage jusqu'à la déchetterie...




Une cantonnière qui, une fois repeinte, conviendra parfaitement dans notre nouvelle chambre..




Un carton d'affaires de Noël qui reste à trier...




Et, je n'ai pas eu le temps de mettre la photo avant, un butternut qu'on m'a donné dans la semaine..

Je n'ai jamais cuisiné ce légume !! quel est votre recette préférée pour le butternut ??




18 commentaires:

  1. bonjour à toutes. La butternut est bonne de toutes les façons mais moi pour changer j'aime bien la couper en petits cubes et la faire rissoler comme des pommes de terre... Très joli ton tissu... Décidément je suis de plus en plus adepte de la récup : Je pense qu'on pourrait s'équiper uniquement avec le rebut des autres. bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce dont les autres ne veulent plus peut faire notre bonheur ... je connais bien ce bonhomme de neige, je l'ai offert à ma maman il y a un an ou deux, garni d'une petite plante ...
    Le butternut doit se cuisiner comme la courgette, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que je vais le garder ce bonhomme.. pour une déco extérieure .. mais à l'abri bien sur
      ;-))

      Supprimer
  3. j'en fais de la soupe, c'est classique, mais très bon!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, le Butternut je le coupe en deux dans le sens de la longueur, j'évide, je sale, poivre un peu d'huile d'olive et au four pendant 2h. Sinon comme Patdub. Bravo bonnes affaires à + je file.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais avoir l'embarras du choix pour cuisiner ce légume.. merci de ton idée ..
      ;-))

      Supprimer
  5. Oh les jolies courges! J'ai une recette terrible de soupe de courge musquée (ce que tu appelles butternut)...chez moi, il est 5h du mat donc je vais attendre pour aller farfouiller dans mes bouquins mais promis aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, j'attends ta recette avec curiosité
      ;-))

      Supprimer
  6. Premier com apres des mois de lecture en sous marin. Et je kiffe :) ! Pour la courge, chez nous c'est en soupe, le plus simple. Sinon j'avais une question, comment congeles/decongeles tu tes gateaux? Merci et plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Louloute et bienvenue !! ;-))
      je congèle mes gâteaux lorsqu'ils sont complètement refroidi. Selon mes besoins, je les coupe en deux ou trois ou je les laisse entier.
      Pour les décongeler, je les sors la veille et les laisse sous cloche sur la table
      à bientôt j'espère ..
      ;-))

      Supprimer
  7. Pourrais tu mettre en photo les pots gigognes qui sont dans ton carton ? j'aimerais bien les voir. Merci. Je vois que tu as de quoi t'amuser une fois de plus. Moi je me ferais plaisir dimanche (s'il ne pleut) en me rendant sur la brocante d'un village voisin. Elle est grande et je dois trouver deux chatières en priorité. Bonne nuit, il est très tard. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      je mets la photo dés que j'ai 5 minutes..promis !!
      demain, vide grenier; j'espère que le temps sera clément que je puisses faire quelques bonnes affaires
      ;-))

      Supprimer
  8. La butternut je l'adore en steak ! Tu coupes des tranches d'1cm d'épaisseur (ça marche sur la partie de la courge où il n'y a pas de graines), tu épluches la peau et tu fais revenir à la poêle des 2 côtés comme si c'était un steak jusqu'à ce que ça soit tendre dedans. Miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, voici une façon originale de cuisiner ce légume.. à tester !!
      ;-)

      Supprimer
  9. Hum! La Butternut est délicieuse mijotée : voici un lien vers une recette testée et approuvée. Je te conseille de te promener sur le blog, tu y trouveras des idées pour la cuisiner... Et comme elle pousse très bien au potager, je te conseille de garder des graines...
    http://confituremaison.blogspot.fr/2008/09/menu-dautomne-chutney-de-pomme-poires.html

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.