lundi 29 septembre 2014

On passe à la seconde !!



Voilà la deuxième semaine de menus qui se profile. Je vais déjà parler de la première qui s'achève et des modifications apportées puis je vous dévoilerai le plan de la seconde.



MARDI
  • haricots
  • steak haché

    • rôti de sanglier en sauce
    • purée de pommes de terre
    • tarte aux pommes 

    MERCREDI
    • restes de purée et rôti
    • salade de chou blanc

      • gâteau à l'orange

        • pâtes
        • salade verte
        • fromage

        JEUDI
        • soupe de potimarron
        • pommes de terre à la poêle
        • salade verte

          • gâteau au yaourt

            • soupe
            • chou fleur

            VENDREDI
            • soupe   pommes de terre en robe des champs
            • truite
            • salade

              • gâteau  vanille chocolat

                • ratatouille
                • semoule  et soupe 

                SAMEDI
                • crousticho/cordon bleu
                • pâtes et salade de carottes 

                  • gâteau au yaourt

                    • quiche aux oignons / pommes de terre
                    • salade de carottes

                    DIMANCHE
                    • tranche de poulet
                    • pommes de terre à l'étouffée

                      • gâteau : baba (sans) rhum 

                        • poêlée riz + petits pois +etc haricots / carottes / maïs 

                        LUNDI
                        • oeufs sur le plat  reste de quiche et de poêlée 
                        • chou fleur  salade de chou rouge

                          • gâteau au yaourt et chocolat

                          • haricots aux lardons et tomates



                            Passons à la semaine qui vient ....


                            MARDI

                            • crousticho
                            • blé
                            • salade

                            • gâteau

                            • lentilles 
                            • côtes


                            MERCREDI

                            • soupe de tapioca 
                            • reste de lentilles

                            • gâteau

                            • soupe 
                            • salade composée


                            JEUDI

                            • poireaux

                            • gâteau

                            • quiche au fromage


                            VENDREDI

                            • poisson pané
                            • riz

                            • gâteau

                            • "pizzatarte" à la raclette


                            SAMEDI

                            • lasagnes

                            • gâteau

                            • soupe
                            • pommes de terre


                            DIMANCHE

                            • cordons bleus
                            • courgettes
                            • blè

                            • gâteau

                            • quiche sans pâte avec lardons

                            LUNDI

                            • crousticho
                            • chou fleur

                            • gâteau

                            • pommes de terre

                            Il y a quelques repas à compléter sur le tas mais, dans l'ensemble, je sais où je vais.
                            Et vous ? 



                            10 commentaires:

                            1. Ici aussi quelques modifications mais je sais où je vais.....enfin, je l'espère. Mais ce n'est que le debut...Il faut tenir la distance et cela risque de se compliquer... Bonne soirée.

                              RépondreSupprimer
                            2. Moi aussi j'arrive à prévoir à peu près. Avant je me bloquais 10 mn en fin de semaine pour prévoir les menus et là comme par hasard je n'avais aucune inspiration.Maintenant je note au fur et à mesure le idées (envies) qui me viennent tout au long de la semaine en tenant compte bien sûr du budget, de la saison de ce que j'ai déjà en stock etc... Je ne fais pas de plan trop précis mais je fais une "trame" ex: lundi steak haché haricots verts, mardi cote de porc chou fleur etc.. après je peaufine au moment des courses. Bises à toutes

                              RépondreSupprimer
                            3. Bonjour, bonjour,
                              Je suis une petite nouvelle sur ce blog avec un mode de vie similaire. Bravo et merci pour ces partages!
                              J'aimerais recevoir les mises à jour (newletter?), comment puis je faire. Par avance merci.

                              RépondreSupprimer
                            4. Idem, les menus sont prévus pour tous les jours des 3 prochaines semaines et si il y a plus de restes que prévu, ça décale au jours d'aprés.

                              RépondreSupprimer
                            5. Bonjour à toutes,

                              Pas de menus pour le moment chez nous, car j'essais de passer les derniers légumes du jardin qui commence à souffrir de la météo bizarre, (3 jour à 9 ° et 2 à 26 °, il y a de quoi tourner carré !!!) donc je fais au jour le jour pour le moment et puis faute d'acheter la maison à la campagne que nous voulions du coup on rafraichi notre cuisine qui à 19 ans et ce n'est pas un luxe... donc pas bien le temps non plus de cuisiner...

                              Voilà, bravo pour ton budget courses je suis sur que tu vas y arriver au mois d'octobre aussi...

                              Bon courage à toutes pour vos économies et à bientôt.
                              Isabelle

                              RépondreSupprimer
                            6. Comme j'aimerais pouvoir en faire autant. Mais je n'arrive pas a gérer cela en ce moment. Mon homme d'ailleurs est d'une patience ... il supporte mais jusqu'à quand ? Je suis tellement le nez dans mes études que j'en oublie parfois les courses et aussi de préparer le diner.

                              Je vais essayer de m'y remettre mais pendant les deux semaines de congés fin octobre, bien que j'ai énormément de travail qui m'attend. Mais j'aurais un peu plus de temps tout de même. Deux semaines pour essayer de prendre mes marques et d'établir des menus.

                              Je vous souhaite de réussir dans vos entreprises. Est le moment de vouloir changer de lieu de vie ? Mais demain j'ai des rdvs prévus dans différentes banque. Pour établir des échéanciers pour un éventuel achat immobilier et vendre notre maison actuelle. On verra. Sinon comme toi Anonyme, nous ferons des travaux pour changer et rester au même endroit.

                              A +

                              RépondreSupprimer
                              Réponses
                              1. Bonjour Orchidée,
                                Bon courage pour tes études, je n'aurais jamais le cran d'en faire autant , pour la maison, nous étions près, faiblement endettés la banque aussi, et puis c'était cette maison, elle était petite dans la campagne avec un hectare et demi de terrain pour réaliser notre rêve de monotarcie, mais le gros oeuvre de la maison était vraiment très habimé et les travaux auraient vite chiffrés plus que ce que nous étions prêt à mettre et oui les études des deux grands dirigent notre vie maintenant... et puis il y a des frais médicaux pour les deux derniers qui se rajoutent donc nous avons préféré être raisonnables,...
                                Et puis soyons positifs, rafraichir notre habitat actuel nous donnera l'impression d'avoir un peu changé... (rires)

                                Bonne journée
                                Isabelle

                                Supprimer
                              2. Ahlala. Des projets et hop ... tout s'envole. Je suis désolé pour vous. Mais tu positive, effectivement vous aurez une autre maison après vos travaux.

                                Moi, je me suis rendue au 1er rdv (sur les 3 prévus) de la semaine. Pareil, le crédit passerais (grâce à une gestion hyper tenue, pas de crédit en sus de la maison actuelle) mais ... parce qu'il y a toujours un Mais ... Pour rester avec des mensualités correctes pour nous, on se retrouve avec un crédit de 20 ans. Et là, mon homme tic un peu ... cela l'ennuie de se retrouver avec tant d'années a payer de nouveau.
                                A réfléchir, longuement, on va attendre les propositions des deux autres banques, on verra samedi soir. Mais lui préfèrerait que nous finissions celui que nous avons actuellement et que nous reprenions un crédit (une fois fini de payer l'actuel) pour faire des travaux.

                                Nous nous retrouvons un peu dans la même situation que vous Isabelle. Refaire l'actuelle pour avoir moins d'année de remboursement ? Ou reprendre un crédit pour 20 ans pour une nouvelle maison, nouveau lieu ???? La raison l'emportera-t-elle ? Ou le coup de cœur ?

                                Me connaissant et étant très à cheval sur les comptes, comme PSoeur et nous toutes, je pense que la raison sera de mise. Bref, réponse ce w.end.

                                Je vous laisse deux évaluations à venir avant la fin de la semaine et des révisions a n'en plus finir. Ouille ouille.

                                Ah j'en aurais une bonne (rire jaune) a vous raconter concernant les impôts sur le salaire. Se sera pour la prochaine si PSoeur mets un post Impôts divers GGGGrrrrr l'administration. A+

                                Supprimer
                              3. Bon et bien c'est LA RAISON qui l'a emportée. Nous avons décidé de terminé les 6 ans qui reste sur notre maison. Nous ferons les travaux nécessaires. Et lorsque nous aurons fini de payer ... on verra pour un autre projet ...

                                Et au passage, je change de banque car je ne supporte pas que l'on me prenne pour une quiche et que le conseillé ne fasse pas son boulot correctement ... Voilà au revoir l'écureuil ...

                                A tout le monde bon w.end.

                                Supprimer
                            7. Bonjour je viens de découvrir ton blog, j'adore, il sera certainement mon modele pour les semaines et mois a venir nous aussi allons vivre sur un seul salaire. En établissant les menus nous diminuons le budget courses par 3 quasiment. Merci de nous faire partager ton quotidien. Bon courage pour la suite

                              RépondreSupprimer

                            bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.