samedi 27 septembre 2014

Quand ça donne des résultats..


A coup sûr, le défi " une course par mois " y est pour quelque chose...

Je n'ai pas oublié les bonnes résolutions du début d'année.  J'avais mis en place le défi d'économiser 3,50 euros par jour afin de rembourser le prêt de ma voiture. J'ai réussi ce défi haut la main puisqu'en mai j'avais coché sur mon calendrier le dernier jour de l'année..

Je m'étais promis une pause dans ce défi. J'ai pas tenu....

Aujourd'hui, presque un an après avoir contracté ce prêt, je viens de rembourser les derniers euros que je devais encore..

ça y est !! je viens de me libérer d'une dette !!! c'est un grand soulagement....

Tout les efforts consentis durant cette année ont payé. Ça vaut le coup de se casser la tête pour économiser un euro par-ci et un autre par-là.

Voilà le résultat !!

Je ne peux que vous encourager à faire de même. Il n'y a pas de petites économies... mais simplement de grands résultats.



11 commentaires:

  1. bravo Petite Sœur pour ta détermination ....ca paye ! Comme pour beaucoup d'autres , tu es ma source de motivation ....Ce mois ci j'ai terminé dans le rouge malheureusement mais mon épargne a augmenté ...mon défi est de résorber ce découvert sans toucher à notre épargne ....je lis et relis ton blog qui est une mine de conseils et d'astuces et ta détermination est pour moi une source de motivation car même si cela n'est pas évident on voit que tu y arrives alors pourquoi pas nous ? bon we à toi et encore bravo a toi et ta famille . Isa

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je te dis : FELICITATIONS et en grand car tu le mérites largement. C'est super courageux de ta part de tenir bon car c'est facile à dire mais pas toujours facile à faire. Mais Petite Soeur est une fille géniale, super organisée et super volontaire. Te voilà débarrasser de cette dette là. Tu dois être super contente de toi.
    Bon week end à toi amie économe. Amicalement.
    Christine. D.

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison, il faut se lancer des défis alors pour moi le mois d'octobre sera faire 2 tours aux courses dans le mois et finir le mois dans le positif. Je finis celui ci avec -35.65 sur le compte, c'est une somme négative mais vu les mois précédents pour moi s'est très bien. Je vais faire comme une grande partie de vous toutes planifier mes menus et suivre mes comptes. Chez nous nous avons uniquement un pret immobilier nos voitures sont vielles mais elles tiennent le coup.
    Avec vous j'me sent boostée et je sais que ce défi sera le premier d'une très grande liste. Bravo à toi heureuse propriétaire de "ta voiture" et à demain.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Je viens de lire tes 4 derniers articles. Du coup, me pardonnera tu ?, je mets toutes mes réponses sur celui ci. Mais déjà BRAVO pour ton remboursement de véhicule. C'est génial, du coup tu continue à mettre tes 3.50/mois de côté ? Je vous souhaite aussi de réussir "une fois les courses dans le mois" pour octobre.
    1. J'AADDDOOORRREE tes pots de cuisine avec des fleurs. Ils seront très jolis dans ta cuisine et l'on trouve toujours quelque chose a mettre dedans.
    2. Nous sommes le 27, quelques courses effectuées hier et il nous reste dans le "porte monnaie course" 16.43e. Je vais les mettre de côté et recommencer le mois avec les 400e prévus.
    2 bis. Hier achat de 3kgs de chou de choucroute crue à 0.95cts le kg. Je fais des sachets de 250g et je congèle mes 12 parts.
    3. La brocante faite en début du mois, va me permettre de régler mon transport pour les 4 mois à venir soit janvier 2015 inclus. Je suis très satisfaite de cela.
    4. Après avoir fait les comptes de septembre, nous sommes dans le vert ... youhou. Bon pas de milliers d'euro mais cela fait du bien au moral même si c'est moins de 40e.
    5. Prévisionnel pour octobre, cela devrait aller. Si pas d'imprévus. Mais comme notre grand a 1 mois de carence via Pole emploi avant de toucher ses 700e/mois de chômage, nous risquons de devoir l'aider tout de même.
    6. Il faut absolument que je mette des photos sur LBC. Mais difficile de trouver du temps.

    Voilà, je pense ne rien avoir oublié ... sinon je reviens.
    Bon courage pour ce mois d'octobre qui arrive a grand pas.
    Ici pas encore de chauffage même si les soirées sont un peu fraiche mais bon cela est supportable. Si vraiment froid, nous allumerons le poêle.

    Et merci encore de nous donner ton espace pour nous motiver et partager.

    RépondreSupprimer
  5. Pas de grand discours, un seul mot : bravo !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    felicitation :)

    ce que tu dit est plus que vrai ...

    RépondreSupprimer
  7. bravo bravo tu es géniale et tu es notre coach a toutes avec toi on crois que c'est possible !!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. bravo et encore bravo !!!!!
    de mon coté aussi c'est la joie , on vient de faire les comptes!
    et je tiens bon !
    depuis un an j'ai diminué "mon budget" de moité .
    "Mon budget" comme je l'appelle comprend l'alimentation, les vêtements, la santé...pour le reste de nos dépenses c'est mon chéri ( il est très économe! j adore!)
    Bon a l'origine je n'étais pas dépensière, mais je ne connaissais pas les trucs économes !
    Et bien que nous soyons bientôt 8 a la maison et l'inflation des prix, nous nous en sortons et sommes heureux .... de nouveau adeptes de l abondance frugale!

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations Petite sœur !!! Je vais prendre exemple sur toi car nous devons changer notre seconde voiture (et oui malheureusement nous ne pouvons nous en passer) nous avons l'argent certes mais ce sont des économies donc il faut renflouer ce trou... je vais m'inspirer de ta méthode

    RépondreSupprimer
  10. merci à vous tou(te)s pour vos encouragements et vos compliments ;-))

    Orchidée .......... Je te pardonne !! lol !! ^^

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.