vendredi 19 septembre 2014

Romarin




On m'a donné du romarin.
Je l'ai mis à sécher.
Le temps ( et le soleil ! ) ayant fait son oeuvre 
Cette semaine, je l'ai mis en boite...


.. de quoi compléter ma " collection " d'herbes séchées.......




5 commentaires:

  1. Bonjour , je vois que chez vous les récoltes battent toujours leur plein... de votre jardin, des dons, des trouvailles chinées...
    Je ne cesse de le répéter votre blog m 'inspire.
    Nous progressons chez nous sur quelques points ( vie économe, récoltes du jardin et élevage, entretien de la maison respectueux de l 'environnement, recyclage, dons et receptions de dons ) , la réalisation du potager n 'est plus très loin !!! :)
    Et il y a évidemment un sujet très lié à tout ceci qui se développe chez nous aussi.... je réduits nos déchets.
    Mais la je bute sur certains produits tels que brosses à dents, flacons de crème hydratante....tout ce plastique qui part à la poubelle....quelle alternative?
    En connaissez-vous une ?
    Et le livre de Béa Johnson donne -t-il des solutions?
    Que pensez vous de ce livre, faut il l 'acheter?
    Bon weekend à vous.
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce que je viens de lire ! :-)
      pour te faire une idée sur le livre de Béa voici le lien d'une ancienne note sur celui-ci :
      http://peumaismieux.blogspot.fr/2014/01/merci.html

      bon dimanche !
      ;-))

      Supprimer
    2. Bonjour Fabienne, je suis sur le même chemin que toi, et le livre de BJ est très utile dans une démarche gloable et une prise de conscience. Trouver des alterrnative c'est indispensable, toutefois je trouve qu'il y a quelques limites ... Se maquiller avec de la poudre de cacao et du jus de betterave crue, très peu pour moi. Il faut aussi penser qu'elle est aux States, il y a une petite différence :) mais pour moi, avec celui de Dominique Loreau, il est indispensable pour nourrir sa reflexion.

      Supprimer
  2. Comme promis il y a 2 jours (c'est fou ce que le temps file!) la recette du potage à la courge musquée et aux poivrons (tirée de Châtelaine, 100 recettes exquises): 1 grosse courge pelée et coupée en tranches de 1 cm d'épaisseur, 2 poivrons rouges coupés en quartiers, huile d'olive, 1/2 c à café de romarin séché (ça tombe rudement bien! :-)), 1/2 c à café de thym séché, 1 pincée de sel, 1 pincée de piment de Cayenne, 1 gros oignon hâché grossièrement, 2 gousses d'ail émincées, 1l de bouillon de poulet.
    1.Préchauffer le four à 230 c, mettre la courge et poivrons séparément sur 2 plaques de cuisson. Les badigeonner légèrement d'huile et les parsemer de romarin, thym, sel, piment.
    2.Faire griller pdt 30 mn en remuant à mi-cuisson.
    3.Juste avant la fin de la cuisson des légumes au four, dans une grande casserole huilée posée sur feu moyen, faire revenir l'oignon et l'ail environ 5 mn. Ajouter les légumes grillés puis le bouillon. Mélanger. (je refais chauffer 5 mn)
    4.Réduire en purée. Réchauffer et allonger d'eau ou de bouillon si nécessaire.
    Bon ap'! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a bien fait d'attendre cela a l'air délicieux ;-))
      juste une question : nous n'avons pas l'habitude de manger épicé, est-ce que ce n'est pas trop " fort" ??
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.