jeudi 4 septembre 2014

Un manque de place


C'est flagrant, cette année, il y a un manque considérable de place dans ma cave. Non pas que j'ai rétréci la pièce ou que l'on ai ajouter des meubles mais le fait est là !!

Je n'ai plus une seule place pour ranger mes bocaux ....

La seule et unique étagère de la cave est remplie plus que de raison. J'espère que les planches ne céderont pas sous le poids .. Je vous avais mis une photo là ...

Pour combler nos lacunes au niveau de l'aménagement de cette pièce et en attendant de trouver une solution pérenne, nous avons avec Papa, paré au plus pressé c'est à dire qu'on a improvisé !!

Deux bouts de bois et deux planches plus tard, on avait notre solution provisoire....





Nous avons déménagé les pots en grès pour pouvoir installer notre étagère de fortune ...




.. où les bocaux de compote de pomme  ( faits hier ) sont déjà rangés !!

Cette année, nous avons dû réquisitionner l'armoire ou je range les bocaux vides/ inutilisés pour stocker une partie des réserves..




Il y a le coin des bocaux  de " légumes au vinaigre" ...




Puis les dernières conserves de faites . 




Il ne me reste plus que cela pour conserver tout ce qu'il reste encore au jardin ; ça va être compliqué de tout stériliser dans si peu de récipients ..... 


Dans un avenir proche, il va falloir , vraiment, penser à réagencer cette pièce pour avoir beaucoup plus d'espace de rangement ...






13 commentaires:

  1. je suis bien contente pour vous, il vaut mieux voir tes bocaux pleins. tu trouvera toujours une idée pour le manque de place.c'est pas les idées qui te manquent. bon courage pour la suite. nath54

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est rassurant tous ces bocaux ..pleins !! ^^ et si on ne trouve pas de place et bien ils finiront tous par terre et pis c'est tout !!! lol !!!
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour,
    C'est une bonne nouvelle alors car plus de place veut dire bonne réserve. Il va falloir que tu envisage la congélation pour le reste alors.
    Ici, rien en réserve puisque rien récolté même chez mes beaux parents le jardin n'a pas donné autant que les années précédentes. Du coup, ils ont eu pour eux mais nous n'avons pu faire "nos courses" comme d'habitude. Pas grave, il y a eu pire.
    Aujourd'hui, je mène ma grande à la conduite. Elle a commencé samedi ... je croise les doigts pour qu'elle l'ai rapidement. Je vais devoir régler 200e cet apmidi et le reste à la fin. J'ai vu pour les régler à l'obtention même si j'ai les sous (j'ai eu le temps de mettre de côté comme elle a mis deux ans pour avoir le code ... pas confiance en elle alors qu'elle l'a eu du 1er coup).
    Comme allez vous toutes ? Le moral ? Vous avez beau temps ?
    Je vous laisse, je file, préparer les bacs avec les affaires je vais mettre à la brocante et il faut que j'étiquette des vêtements pour ma porte ouverte de samedi apmidi.
    Voilà, bonne journée à toutes et croisons les doigts pour que se mois de septembre ne soit pas trop morose.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai peur que la congélation soit pas une solution car nous attendons de la viande et le jour où elle arrive et bien mon congélateur est plein à ras bord : pas de place pour le reste ..^^
      bonne chance pour la " future" conductrice !! ;-)) nous c'est un BSR qui se prépare pour la fin de l'année ...
      Septembre commence plutôt bien ici : on engrange tant qu'on peut et on sait résister à l'appel du super marché ..pour le moment ^^ pas d'imprévus pour l'instant alors le budget est respecté
      en plus
      nous avons un temps agréable !
      que demander de plus ?! ;-))
      bonne chance pour ta porte ouverte !! et bonne fin de semaine
      ;-))

      Supprimer
  3. En tout cas, ta réserve me rappelle celle que nous avions chez mes gdparents lorsque j'étais petite. J'adore.

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau !!! :)))) Et un petit tour chez le Suédois, non ? Pour organiser les placards, ils sont champions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils sont champions mais c'est pas pour mon porte monnaie .. on va se tourner plutôt vers de la récup ou du seconde main ....
      ;-))

      Supprimer
    2. Tu as bien raison ! Les habitudes ont malheureusement la vie dure :(

      Supprimer
  5. le manque de place ne devrait être que momentané puisque tes bocaux appétissants devraient vite se retrouver dans vos assiettes!
    hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en parlant de ça ..justement .. à midi un peu pressée par le temps , j'ai sorti un bocal de chou fleurs : HUMM MIAM MIAM !!! très bon et rapide en même temps !!
      ;-))

      Supprimer
  6. je pense que ton chéri pourrait te confectionner des étagères avec du bois de palette, on les recupere gratuitement , ça serait toujours cela d'économisé sur du IKEA (qui de surcroit doit polluer à donf quand on voit la composition de leurs colle et vernis). pour ton "surplus", pourquoi tu ne fais pas du troc ? y a certainement autour de toi qq qui a qqch qui t'interesse (tiens, des étagères ^^) et qui ne demande pas mieux que de s'en debarraser contre deux bocaux de compote et 3 kgs de courgette .

    RépondreSupprimer
  7. Quel travail ! Voilà ce que je me dis en lisant ce billet. Et parfois en lisant ton blog je regrette que la société n'accorde pas plus de valeur à tout ce travail que des personnes comme toi fournissent (en terme de cotisations retraite par exemple), on valorise le travail salarié, mais là c'est un travail également tellement utile pour nourrir une famille de bonnes choses qui en plus n'ont pas pollué la planète !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.