vendredi 5 septembre 2014

Une petite partie..


Juste une petite partie !! c'est tout ce que vous verrez des graines et semences réalisées cette année....




Des semences bien emballées dans leur sachet fait maison 



Les graines de radis  ! il m'en reste encore un bon tas à faire ...^^

C'est tout ce que je peux vous montrer car le reste est en train de sécher  dehors ( endives )  ou dedans  ( graines de haricots ) . Je suis aussi en train de me documenter sur la façon de faire des semences de chou-rave ... oui! j'en ai laissé un  ( exprès !!  )  dans le jardin pour ça !!  

quelles semences avez vous récolté en 2014 ? 




10 commentaires:

  1. Je viens tout juste d'essayer mes graines de courgettes, elles sont entrain de sécher. Je les ai passé sous l'eau pour les nettoyer mais je suis pas sur que j'aurais du??? Ce week end je fais les tomates et du pâtisson si tu as des conseils je suis preneuse petite soeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne lave pas les semences.. je les laisse sécher puis les frotte légérement pour enlever la "saleté" s'il y en a ..
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes. Moi, j'ai commencé celles des haricots verts, coco blancs et tomates. J'avais gardé une demie raie de haricots verts exprès. Pour les autres , je garde les secs pour la semence car j'en ai assez de demi-sec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le début d'une bonne réserve de semences .. génial !!
      ;-))

      Supprimer
  3. moi je viens de semer des graines de navets jaunes et roses, et j'ai deux magnifiques rangs qui ont levé en un rien de temps. J'avais aussi récolté mes graines de persil mais je me suis aperçu en éclaircissant les navets qu'elles s'étaient ressemées toutes seules et du coup je vais avoir du persil sans rien faire. C'est pas du bonheur ça?

    RépondreSupprimer
  4. Coriandre, aneth, tomates, courgettes, haricots...j'essaie d'en garder le plus possible pour avoir une production bio du début à la fin...Bonne journée!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une façon de contrôler la chaîne dés le début et c'est ça qui me motive ..aussi !! ;-))

      Supprimer
  5. Soucis, radis, phacélie, bourrache et de jolies fleurs aux noms inconnus (piqués dans celles des bacs du village, chez les voisins, sur les ronds points ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai récolté des graines de cosmos ! C'est la toute première fois que je le fais car je suis totalement novice en jardinage. Si bien que je ne sais pas bien comment m'y prendre, alors moi aussi, je suis avide de conseils. J'aimerai aussi récolter des graines de fleurs sur le rond point d'en face mais quand faut il le faire ? Doit-on attendre que la fleur fane ? Sinon, comment s'y prendre ? Merci d'avance ! Pour les courgettes et autres légumes, c'est un peu plus évident pour moi !!! Et côté conservation, à quoi faut il faire attention? Merci ! Petite soeur, je reprends avec plaisir la lecture du blog depuis une longue absence ( cause matérielle) !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.