lundi 13 octobre 2014

Bouts de fils ...



Dans le sac d'habits que l'on m'a récemment donné, s'était subrepticement glissé un petit sachet de fils...
Des pelotes entières ou entamées et certains fils déjà montés en mailles..




La personne m'ayant offert ces fils savait qu'elle ferait une heureuse. Celle-ci m'a doublement gâté car avec ce sachet se trouvait ceci :




Un travail de patience ; un patchwork de carré tricotés. J'étais super contente en le découvrant.. je sais qu'il va se trouver un petit coin sur mon canapé-lit  ... 
  



Le petit problème, à propos de cette couverture, est le fait que les bords " roulottent ". Pensez-vous, qu'en crochetant quelques centimètres tout autour, je résoudrai ce petit problème ? si seulement .... 




Et une petite photo de mes derniers achats créatifs dans un vide-grenier :  du fil, en veux-tu en voilà, pour seulement 3 euros l'ensemble ...

Le mauvais temps peut s'installer, ....  je ne risque pas de m'ennuyer ....









8 commentaires:

  1. Je pense que ton patchwork aurait besoin d'un petit coup de repassage (doux) et tu peux aussi lui faire un biais en tissu (fait maison tu donnes la largeur que tu veux à ton biais).Allez c'est pas demain la veille que t'auras les doigts enkylosés. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour ta couverture tricot en patch je pense que si tu faisais une bordure en tissu cela se tiendrait mieux. C'est seulement une idée après tu fais ce que tu veux.
    Bonne journée. Amicalement.
    Christine D

    RépondreSupprimer
  3. Oui, quelques rangs de crochets autour de ta couverture et le problème est résolu !

    RépondreSupprimer
  4. Le jersey roulote toujours sur les bords, mais ton idée est excellente :quelques rangs de crochet réglera ton problème!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. ho quel jolie don et que de belles trouvailles tu vas pouvoir faire
    de belles choses a peu de frais et oui une bordure au crochet comme tu fait a tes coussins feras l'affaire je pense bises

    RépondreSupprimer
  6. merci ! merci à toutes !!

    l'idée du biais est super , je la retiens pour d’autres projets !
    oui, vous avez devinez, je reste dans l'esprit du patchwork et vais faire le bord en crochet... ^^ pour rester dans les mêmes tons, je vais utiliser les fils qui étaient dans le sachet..espérons qu'il y en aura assez ...
    ;-))

    RépondreSupprimer
  7. bordure en tissu, en crochet ou bien tout simplement en point mousse ou en cotes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, j'aurais pu terminer au tricot ... ^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.