mardi 14 octobre 2014

Changement d'identité !


Voilà des mois que, dans mon atelier, attendaient patiemment, les deux habits sur une pile dénommée " raccommodage "...

Le premier ayant " juste " un accroc, a été recousu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Le second, quant à lui, a subi une transformation.....




La robe de chambre de mec qui voulait se féminiser ...




J'ai dû procéder par étape pour réaliser cette transformation. Pour commencer, j'ai décousu la ceinture qui était maintenue dans le dos.




Quelques coups de " découds-vite " ont suffi pour ce travail.




Le " skateboarder " a été remercié et ..  




.. remplacé par une jolie fleur en tissus/ bouton.




La ceinture a disparu dans le sac à chiffons et j'en ai fait une plus " girly " et pimpante. 




Une chute de tissu aux bonnes dimensions a donc fait l'affaire. J'ai réalisé, tout le long, une couture au point de gribiche.



Détail ! 



Enfin, 
là, où il n'y avait rien, j'ai utilisé ce qui me restait de tissu pour ajouter deux poches...

Vous préférez quelle version ? 
mec ou girly ?



Pssst .....
...  petite précision : un après-midi entier a été nécessaire à ce changement d'identité car tout a été fait à la main....




 

10 commentaires:

  1. Coucou
    Trés sympa le résultat :)
    J'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. très beau travail tu en as des idées et des astuces encore bravo bise

    RépondreSupprimer
  3. Hannn je t'envie cette capacité à coudre et crocheter aussi bien ... ☺️

    RépondreSupprimer
  4. Résolument je préfère la version girly! en plus, rajouter des poches sur un vêtement qui n'en a pas, je trouve que ça change tout niveau confort. Donc bravo pour ce "relookage". Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Han j'adore !!!!! Le seul truc (mais ça ce n'est que mon avis perso) c'est que j'aurais bien vu une poche plus ronde que carré histoire de rester dans le thème "fleurs" (enfin je sais pas si je m'exprime bien)

    RépondreSupprimer
  6. Résolument, je préfère la version fille!bravo pour tous tes talents!
    As tu commence la fabrication de tes cadeaux de Noël?
    Bises
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, j'aime bien la version fille. Très réussie.C'est plus gai.

    RépondreSupprimer
  8. Ah, girly, c'est magnifique ! bravo !

    RépondreSupprimer
  9. merci à vous toutes pour les compliments !!
    :-))
    @Serenite : pas encore ^^ même pas une once d'idée ... :- (
    @Nini Pinou : je n'ai pas pu faire de fantaisie car il me restait peu de tissu ..et comme je souhaitais faire deux poches (une de chaque côté) j'ai fait au plus simple ..mais j'adore l'idée que tu développe ;-))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.