jeudi 30 octobre 2014

Faire comme l'écureuil...




image trouvée sur Wikipédia

Comme l'écureuil, nous avions été faire notre récolte de noisettes. Nous ne l'avons pas cachée dans le creux d'un arbre mais mis à sécher sous les combles... 

Papa vient de terminer de les casser et voici ce que nous avons obtenu en tout et pour tout.. 



.. car il a fallu jeter les vides et les véreuses...



Afin qu'elles continuent de sécher encore un peu, je n'ai pas fermé le bocal et mis une petite création en crochet qu'il laisse passer l'air. 

Comme moi, vous êtes-vous amusés à jouer l'écureuil cette année ?







10 commentaires:

  1. Lors d'une belle balade en forêt, nous avons cherché des chataignes pour les longues soirées d'hiver ou pour accompagner le chou rouge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous n'y sommes pas allé ..cette année ..
      ;-)

      Supprimer
  2. Tiens, il faut que j'aille voir si nos petits copains de l'année dernière nous en ont laissés cette année. Par contre, au minimum 2kgs de noix offerte par une des tantes de mon homme. Je n'ai pas commencé à les cassées, je vais peut être les laisser sécher et je les conditionnerais en bocal seulement l'année prochaine. Mais entre temps, elles iront bien agrémenter une salade ou un gâteau. Bonne dégustation à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des noix .. si j'en veux je devrai en acheter ..
      ;-))

      Supprimer
  3. Tout comme toi j'ai ramassé mes noisettes, maintenant il me faut les casser. J'ai ramassé aussi des châtaignes.
    Bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est , nous sommes passé par la case "cassage" ouf !! c'est du boulot quand même .. même si c'est pas moi qui l'ai fait !! ^^
      ;-))

      Supprimer
  4. Chez moi, un "gros écureuil" ne leur laisse pas le temps de sécher, il les dévore devant la télé ...
    Pour les noix, c'est ma Maman qui se charge de les décortiquer et de nous les rendre en bocaux, elle aime bien, ça l'occupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas très rentable d'avoir un gros écureuil chez soi ... lol !! ;- D

      Supprimer
  5. Je suis allée ramasser des châtaignes pour la première fois depuis...mon enfance. J'ai passé 2 jours à en éplucher la moitié (après cuisson) et nous avons goûté à la purée pommes de terre - châtaignes d'après une idée trouvée sur ton blog : super bon ! Merci pour l'idée ! Maintenant il reste la moitié de la récolte au congélateur, malheureusement je ne pense pas avoir le temps de l'éplucher avant mes prochaines vacances, à Noël. J'espère que l'on peut conserver les châtaignes crues au congélateur...
    Anne, une lectrice du sud-ouest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureuse que la purée t'ai plu !! je ne sais pas si on peut les congeler crus; moi une année je les avais cuites à l'eau avant ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.