samedi 25 octobre 2014

incessamment sous peu ...


Si on se projette dans deux mois, nous sommes en train de déballer les cadeaux au pied du sapin.... Cela signifie qu'il est temps de penser à préparer ces fameux cadeaux... surtout si on décide d'offrir des cadeaux fait main / maison

Je commence à penser à ces fêtes de fin d'année. Pour preuve, mon dernier achat lors de notre dernière promenade " vide-greniertesque " de l'année....



de quoi étoffer un peu plus la déco dans quelques mois? jours? ???

Côté cadeaux, je commence seulement mes recherches en surfant sur le net ... il ne faudrait pas que ça me prenne trop de temps sinon je n'aurai pas assez de jours pour tout faire, si j'en décide ainsi ... 

Côté déco, on prend les mêmes et on recommence.. ça va finir comme ça; comme tous les ans .. toujours le même vieux sapin en plastique ( grrrrhhh!!!!! ) et l'ensemble des décos qui se cachent dans un gros carton..

Côté repas ....... OUH LALA !! c'est un peu trop tôt pour moi !!! il sera temps d'y penser dans .. un mois ?? non ??

On parle de moi .. mais vous ??? vous en êtes où avec Noël 2014 ??





12 commentaires:

  1. Bonjour Petite soeur
    Coté repas c'est pas mal de commencer à y penser maintenant et de profiter de certaines promos. J'ai déjà lu que tu avais fait des conserves de marrons non?
    Pour ma part j'ai bien commencé les cadeaux, il y avait pas mal de promos dans les magasins d'habillement et même dans les bijouteries...
    Souris31

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous, pour la première fois, Noël sera un peu spécial. Il se passera dans la famille de mon mari, au soleil, les pieds dans l'eau. Départ 14/12, retour 05/01. Du coup, je dois commencer dès maintenant aussi pour les cadeaux. Et pour une fois, le sapin sera mis un peu plus tôt que d'habitude pour avoir le temps d'en profiter un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as pas une toute petite place pour moi dans ta valise ??? mdr !!
      je te souhaite de passer d'excellentes fêtes
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour,comme toi c'est tous les ans le sapin en plastique et les boules remisées dans un carton. j'ai essayé les sapins naturels, mais le "classique" perd ses aiguilles et le nordman ne perd pas ses aiguilles mais ses branches ploient sous l'effet de la chaleur. Il faudrait les installer juste avant noël: dommage... Coté menus, pour l'instant je "jette" des idées sur papier je trierai après. Bonne continuation et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais eu de vrai sapin mais je pense que si c'était le cas, il ne résisterait pas non plus à la chaleur ...
      ;-))

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Ahlala Noël, ça y est, je sens la cannelle et les divers épices, le Christmass Pudding et le Chutney maison ... que du bonheur ... pour moi. Car mon homme déteste cette période. Mais je résiste et me fait plaisir tout les ans en décorant et préparant cette fête.

    Côté repas aucune idée. Mon frère et sa petite famille vont débarqués des Iles et je ne sais où nous ferons le repas, ni quand et puis il y a aussi la belle famille
    .
    Côté cadeaux, rien fait encore, comme toi PSoeur, je vais farfouiller sur le net (LBC), faire un tour chez Emmaüs ... J'aurais voulu anticiper mais je n'arrive pas à le faire pourtant j'y pense tout les ans. Bravo à toi Anonyme. Et les finances (comme toutes) ne sont pas trop au rdv. Mais bon, je vais me lancer mon défi annuel, faire plaisir avec peu de sou.

    Côté Sapin, le notre fait un bon 2 m, mais mon homme en a horreur et je crois que notre nouveau chat va adoré grimper dedans ... à surveiller car notre 1er amour n'y a jamais touché mais le petit dernier c'est moins sûre.
    Ce sapin, je l'ai acheté chez Emmaüs l'année dernière avec des décos dessus et je l'ai payé 25e, j'ai trouvé cela très raisonnable. J'ai donné toute les décos à notre grande.

    A bientôt. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai une recette de pain d'épice à tester mais je ne trouve pas d'anis vert moulu .. J' ai déjà fait trois magasins sans succès :-(
      je vais peut être tenter emmaus aussi cette année pour les cadeaux; pourquoi pas ??
      bonne soirée
      :-))

      Supprimer
  5. Coucou !!!

    Oui dan les magasins avec les copines ... tous le monde en parle sans encore vraiment se decider ...
    Un truc est sure noel et nouvel an se sera chez nous cette année ...
    Alors même déco mais comme j en ai énormément chaque année ça change un peu ...
    Allez courage !!! ca en demande de l'energie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup d’énergie rien que d'y penser ... et pour le planifier et le préparer ....je suis déjà fatiguée !! lol !!
      ;-))

      Supprimer
  6. une lectrice de la Réunionlundi, 27 octobre, 2014

    Ici, nous sommes rentrés dans l'été et j'ai toujours autant de mal à me projeter dans Noël...
    J'ai ressorti mes cartons de décos pour faire du tri et j'apporterai celles que je ne garde pas dans mes écoles pour décorer la classe.
    Pour les cadeaux, je n'ai rien fait.Dans la famille, nous avons déjà de nombreux anniversaires en octobre et en novembre : il faut donc déjà trouver des cadeaux pour ces occasions...
    Pour les repas, j'avais envie de dépenser un peu moins : je dois donc revoir les menus...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noêl en été : ouah !! le réve !! si si !! un barbecue en guise de menu .. ouais ce serait moins bien pour le traîneau du père Noêl ... ^^
      ;-))

      Supprimer
  7. Pour l'instant, trop d'incertitudes pour se projeter jusque là... par contre, je te propose une idée (récup') pour changer du sapin en plastique. Nous l'avions fait l'an dernier pour gagner de la place et avoir quelque chose de plus personnel. C'est ici : http://grisbonheurs.canalblog.com/archives/2013/12/09/28614118.html

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.