mercredi 22 octobre 2014

Menu d'automne


l' Automne est bel et bien arrivé. Cette fois-ci pas de doute possible. Après la pluie et les fortes rafales de vent, c'est au tour des températures de se mettre dans l'ambiance de la saison. Demain on devrait frôler les gelées...

Alors rien de tel pour être dans l'ambiance nous aussi de faire et déguster un menu de saison. Hier nous avons donc mangé automnal...


  • purée de potimarron 


  • gibier avec sa sauce au vin


  • et parce que j'avais cuit beaucoup plus de légumes que prévu pour ma purée, j'ai transformé le reste en ...soupe !!




Votre cuisine, .....
... s'est-elle mise aux couleurs de l'automne, elle aussi ??








15 commentaires:

  1. Salut,

    On a tous entendu que dans les montagnes au dessus de 1000 mètres il neige alors qu'il faisait encore beau hier ...
    Mais pour ma part nous sommes passé de 27 degrés en pleine après midi à 14 degré ...
    Franchement je me demande si c'est normal tous ça mais bon ...
    Sinon du coups oui c'est carrément raclette pour nous se soir !!! Sans compter la poule au pot de ce midi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce matin l'herbe avait un peu blanchi .. la gelée arrive ..^^
      ;-))

      Supprimer
  2. Ouahn Nini souris, tant de différence ... bbrrr. Et de voir la neige, aux infos ce midi, m'a fait penser à Noël. Il va d'ailleurs falloir que je commence a chercher les cadeaux. Chez nous, il fait frisquet depuis trois jours (ce matin 5° à 7h). Et depuis trois jours c'est le poêle qui nous chauffe car hors de question de mettre la chaudière en route.

    Côté cuisine, ce soir c'était "Bourguignon" pour mon homme. Moi je n'ai pas encore changé mes habitudes, je mange froid le plus souvent. Mais j'ai tout de même fait de la soupe hier et je commencerais à la mangé dés demain.

    Mais tu me fait penser que je vais devoir prévoir des "plats chauds" dorénavant. A plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Orchidée oui malheureusement ...
      Tu manges froid tous le temps ?

      Supprimer
    2. je me posais un peu la même question .. tu peux nous donner des exemples de repas ??
      ;-))

      Supprimer
  3. Chez moi tarte au potiron et soupe au potiron, y'a pas plus automnal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on en mange pas maintenant, quand est-ce qu'on en mangera .. lol !!!!
      à moins que tu les garde pour Halloween ??
      ;-))

      Supprimer
  4. pour nous aussi c'est la dégringolade des températures alors ces jours ci c'est soupe de courgettes et endives au gratin hé oui c'est le grand retour de nos endives "les chicons du nord" en as tu fait poussé cette année petitesoeur? bonne fin de journée et a demain !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de chicons cette année car pas de place au jardin pour en semer .. et pas trop le temps non plus .. mais on en mangera quand même..
      ;-))

      Supprimer
  5. Oui, par ici aussi l'automne pointe le bout de son nez, dehors comme dans la cuisine. De délicieux repas bien chauds en perspective

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    Chez nous aussi, les couleurs de l'automne arrivent dans les assiettes: soupe de potimarron ,butternuts... pot au feu... et ce week end, c'est raclette aussi!
    Bises A +.

    RépondreSupprimer
  7. Cc pour ma part je suis allée un peu aux châtaignes, je dois en avoir 4kg environ mais je nai pas de cheminée donc peux pas les manger grillée. Jai vu quon peut faire de la crème de marron avec je vais tenter mais est ce que cela se conserve bien ? En avez vous déjà fait ? Si dautre idée je suis preneuse çar je pense y retourner semaine prochaine sil pleut pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on les cuisait dans l'eau... ça se congèle aussi si tu veux les consommer plus tard.
      :-)

      Supprimer
    2. Chez moi, je grille les châtaignes au four !

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.