dimanche 26 octobre 2014

Nourriture and co !


J'ai profité du fait que mon réfrigérateur était quasiment vide pour faire un nettoyage complet. Il était temps de dégivrer le mini congélateur rempli de glace et vider le frigo de ses occupants ne fut pas long vu qu'il n'y avait que trois yaourts, un reste de repas et la porte à moitié pleine...

Une bonne chose de faite !!

J'ai profité du fait que l'aîné allait passer son BSR ( en ville) pour aller faire les courses. Vu l'état du frigo, cela devait être fait. Ce n'était pas le moment idéal, samedi en début d’après midi, pour profiter des possibles promo sur les dates courtes. Il faut y aller en début de semaine dés l'ouverture pour avoir plus de chance... Je ne suis pas revenue bredouille car j'ai fait, un peu, d'économie sur la viande achetée. J'ai eu :

  • des knacks à moitié prix
  • du pot au feu à 7 € au lieu de 9,60 €
  • et de la chair à saucisse à 9,9 € au lieu de 15, ... €
En rentrant, j'ai aussitôt trié cette viande et mis une partie au congélateur. Ce midi c'est pot au feu avec les carottes et poireaux du jardin .. qu'il faut que je m'occupe car les vers commencent à tout me manger..



Sacs de chair à saucisse prêts à être congelés.



Gâteau réalisé par l'aîné. 


Et pendant que j'écris ces lignes, j'ai deux brioches en train de lever .... 


Bon dimanche !!






8 commentaires:

  1. Bonjour, joli gâteau bravo. J'aimerais pouvoir en faire autant. A-t-il eu son BSR ? J'espère pour lui. Bientôt le permis de conduire. Ext ce que dans votre département vous avez l'aide au permis pour les jeunes qui décroche leur CAP ou BACpro ? renseigne toi auprès du Conseil Général. S'il on ou non le budget.

    Moi j'ai essayé de faire des gaufres hier Humhummm ratage complet, l'appareil a fini en crumpets mais raté aussi = poêle brulée.
    Ce matin, compote de pomme ... la je gère ça va.
    Bref, mon surnom de "petit charbonnier" (dixit mon mari) ne me va pas si mal que cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BSR obtenu !! dommage qu'il faille attendre le papier de la préfecture pour qu'il conduise .. je pensais raccrocher ma casquette de chauffeur; c'est raté pour le moment !!
      ;-))
      pour l'aide dont tu parles faut que je me renseigne ; merci de l'info !
      ;-))

      Supprimer
    2. Dans l'Oise, il y a ceci : http://www.oise.fr/guide-des-aides/aide/aide-au-permis-de-conduire-pour-les-16-25-ans/

      Mais aussi une aide de 500e octroyé au jeune qui s'engage a réaliser 70h de travaux collectifs voici le lien pour l'oise : http://www.leparisien.fr/espace-premium/oise-60/le-permis-citoyen-obtient-le-feu-vert-23-09-2014-4155977.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D4%24ved%3D0CDkQFjAD%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fespace-premium%252Foise-60%252Fle-permis-citoyen-obtient-le-feu-vert-23-09-2014-4155977.php%24ei%3DvgRSVJGFD9LoaNnJgqgE%24usg%3DAFQjCNG7flvbai0zsKL-CyytqqKE2prfdQ%24sig2%3DE7yfuYuWshn33wRFsQA0nA

      Supprimer
    3. merci je vais voir si existe ce type d'aide dans notre département
      ;-))

      Supprimer
  2. Ah ben toi aussi t'as des vers dans ton poireau! ça me rassure car moi aussi; j'ai pourtant semé les carottes à côté il parait qu'ils se protègent mutuellement mais ça n'a pas l'air d'être le cas! Est ce qu'on peut savoir comment tu pratiques pour lutter contre ce ver? bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est radical j'arrache tout et je stérilise ^^
      je vois pas d'autres solutions .... surtout à cette saison ..
      ;-))

      Supprimer
  3. Pour dégivrer mon congel j attends que vider mon congélateur, d ici la fin novembre je n aurai plus rien dedans.

    Sinon moi aussi je me suis remis à faire des brioches a la map, il me reste encore un peu de brioche un peu rassi donc je vais faire une brioche perdue pour le dessert de ce soir et demain je refais une brioche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien de tel qu'une brioche maison : miam !! elle est vite mangée ici !!
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.