dimanche 5 octobre 2014

prenez-en de la graine ...


Pour minimiser le coût d'un jardin potager, une des solutions est de faire soi-même ses semences.

On nous a donné des potimarrons que j'ai entreposé avec les deux nôtres. Nous n'avons pas eu de réussite avec ce légume cette année .... Nous avons de quoi faire de la soupe pour tout l'hiver avec cette réserve. Je vais également faire un stock de semences pour le jardin de l'an prochain.

Il suffit de garder quelques graines lorsque l'on utilise le légume. Ensuite il faut mettre sécher, telles quelles, les graines.



Une fois les graines sèches, il faut ôter la fine pellicule.



Ensacher puis ranger ...






5 commentaires:

  1. j 'ai aussi gardé des graines de potirons ,de tomates et je vais garder des graines de courgettes une question peux tu me dire a peu prés quel est la superficie de ton potager si tu veux ( j ai le fol espoir d' en faire un petit si ma santé le permet ) merci a demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à vue d'oeil, je dirais qu'il fait 10 X 20 mètres
      je te souhaite de pouvoir en faire un même un petit ; c'est un tel plaisir de savourer les légumes qu'on a semé ..
      bonne soirée
      ;-))

      Supprimer
  2. Attention petite soeur, les potimarrons sont souvent des F1. Nath.54

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh! ;-((

      ils vont certainement poussés mais je ne sais pas de quoi ça aura l'air, c'est ça ?? (d’après ce que j'ai lu ici ou là)

      ^^

      Supprimer
  3. Attention aussi avec les courges et courgettes, si on veut garder les graines il faut savoir qu'il s' hybride très facilement entre eux.Donc l'année suivante on ne sait pas ce que l"on va récolter.
    As tu déjà gouté les graines de courges grillées?

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.