vendredi 31 octobre 2014

Terminer ce que l'on a commencé ..


Il y a des envies, comme des envies de chocolat, auxquelles on évite de succomber . Et puis il y a des envies bien moins "dangereuses" auxquelles on ne résiste pas . Pour moi, ces jours-ci, ce sont des envies de créativité ...

Il y a tellement longtemps, ou tout du moins j'ai l'impression, que.., je n'ai pas occupé mon atelier de ma présence et que je n'y ai pas mis une montagne de bazar que cela me manquait... J'ai l'irrésistible envie de remédier à cela dés ...... maintenant !!!

J'ai tout d'abord voulu achever les en-cours qui dataient ...

Vous vous souvenez de ce patchwork de couleurs ??




Aujourd'hui était une bonne journée pour terminer ce projet...




A défaut de polaire, je suis allée repêcher ce foulard / carré d’Hermès dans le sac destiné au recyclage. Il tenait compagnie au patchwork ci-dessus dans le sac d'habits. Je suis heureuse de lui trouver, enfin , une utilité .. ^^
   



Plusieurs tentatives ont été nécessaires avant de trouver la bonne méthode " d'assemblage ".




Une petite couture à la main sur toute la longueur..




...et, par-ci par-là, j'ai fait des petits nœuds afin de faire " adhérer " la doublure à la laine.




Côté verso !!








Le plaid terminé !!









Bientôt, je vous parlerai de cela : 





Bon week-end à tou(te)s.










21 commentaires:

  1. bonjour, très joli ton plaid et la doublure va très bien avec tes jolis carrés de toutes les couleurs. je voulais te dire merci pour tout ce que tu partages et qui me permet d'avancer avec le peu de moyen que j'ai.
    bon weekend à toi aussi j'espère un peu plus ensoleillé que chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir de lire que je t'aide d'une façon ou d'une autre. De mon côté, je dois te dire merci (aux autres visiteurs aussi !!) car les échanges que l'on a me motivent et me redonnent souvent le moral et du courage
      ;-))

      Supprimer
    2. je suis ravie de pouvoir faire ces échanges avec toi et tous celles et ceux qui viennent sur ce blog. je ne sais pas crocheter mais mon petit bonheur à moi est la broderie que je fais le soir une fois que les enfants sont au lit ça me permet de me vider la tête surtout avec les tornades que j'ai à la maison ça fait du bien de profiter du calme le soir devant un bon film ou un bon match de foot

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Bravo pour ton plaid! Ici,aussi, je vais reprendre les activités d'intérieur: tricot, réaménagement de le maison...Et bravo pour tout ce que tu fais en ces temps de crise....Il faut être sacrément courageuse car ce n'est pas toujours facile!!!
    Bises A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ces encouragements!
      oui, la saison est propice aux petits travaux intérieurs et à un peu de repos.
      Aujourd'hui, par exemple, dimanche calme en famille ; je me suis calée dans un fauteuil avec mon crochet ..
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour, Je vois que tu as réussit ce que tu t'étais fixé, bravo. Et que tu as déjà autre chose en route. Couture, jardin, gosses, maison ... nous les femmes devons être partout. Je te souhaite plein de courage. Et à toutes aussi.

    Moi je stagne, je n'ai plus envie. Du moins si, envie de ne plus rien faire et de me rouler en boule pour me reposer. Voilà l'état d'esprit dans lequel je suis depuis quelques semaines. Je suis vraiment fatigué et j'ai l'impression d'avoir atteint mes limites.
    Mais bon la vie continue hein ? Je me bouge mais cela est difficile. Se serait si simple de tout laisser tomber.

    Allez pour me motiver ... qu'ai je a terminer ... houlala la liste est longue comme un jour sans pain. Motivant ou démotivant ? Et demain c'est repartis. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai une liste longue comme le bras à faire ... mais tout l'hiver pour en venir à bout .. ^^
      je viens de commencer euh finir au 3/4 un tapis pour la cadette avant de commencer les kdos de Papa Noël ..
      Je comprends ce que tu ressens; moi je ne suis pas encore sortie de cette période de fatigue ; j'en vois le bout mais .. là nous allons ( toute la famille) vivre une période un peu moins " speed" donc je vais pouvoir souffler. Il faut dire qu'on doit être un peu détraquée par le temps aussi : alors qu'on devrait mettre les bonnets et les gants , certains se promènent encore en maillot de bain .. pas étonnant qu'on soit pas bien

      j'espère que tu as profité de ton week end pour siester et je te souhaite une bonne semaine
      ;-))

      Supprimer
    2. Merci de vouloir me remonter le moral. D'ailleurs je me rends compte que je dois vous foutre le bourdon avec mes états d'âmes. Mais malheureusement, ma nature, fait que je n'ai pas profité de ce dimanche ... j'angoisse de reprendre les cours demain et je n'arrive pas a enregistrer les connaissances que je dois acquérir. Cela me panique et me bloque encore plus.

      Bon courage a vous tous. J'aimerais me mettre dans un trou de souris et que l'on me laisse en paix. Mais cela n'est pas possible ... je ne peux rentrer dans un trou de souris physiquement ... c'est bien dommage.

      Eclate toi ...

      Supprimer
    3. orchidée tes interventions ici sont toujours pertinantes et pleines de bon sens pratique alors un petit coup de mou tu as le droit reprendre des études c'est pas rien moi je suis admirative courage et a bientot

      Supprimer
  4. Sympa, plus ça va plus je m'dis que je devrais essayer de me mettre à la couture, toi comment as tu appris???j'ai des cours gratuits dans ma commune mais je n'y connais tellement rien que j'ai peur d'être ridicule. Il va falloir que je me mette un coup de pied aux fesses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai appris un peu toute seule ..^^ les débuts n'étaient pas très réussis mais j'essaye de m'améliorer.. toi qui a la chance d'avoir des cours gratuits, qui plus est à côté de chez toi, tu ne devrais pas hésiter une seule seconde : les personnes qui y participent seront surement très heureuses de t'apprendre et de t'aider à progresser
      tiens nous au courant !!
      ;-))

      Supprimer
    2. merci de ta réponse je vous tiens au courant,.

      Supprimer
    3. tu sais quand ça ne va pas tu peux utiliser "la gratitude" je ne sais pas si tu connais? Lorsque tout semble compliqué, difficile lorsque la motivation n'est plus là..... et bien tu prends une feuille et tu notes toutes les choses pour lesquelles tu es reconnaissante (une journée ensoleillée, de la nourriture dans ton assiette, ce toit au dessus de ta tête....)
      Il y a des jours ou s'est super compliqué mais on a toujours une raison de dire merci.
      Je traverse une période compliquée et ce procédé m'aide beaucoup. Il y a toujours des choses positives,
      courage

      Supprimer
  5. Ben alors, Orchidée, qu'est ce qui se passe? Je pense que tu es comme beaucoup d'entre nous, tu gères plein de choses à la fois et tu refuses d'écouter ton corps qui te dit de lever le pied! Entre nous je n'aurais pas le courage que tu as de reprendre les études, alors sois fière de toi! Et puis on est là nous.... A Anonyme: les cours de couture c'est justement fait pour celles (et ceux) qui n'y connaissent rien! Il n'y a pas de honte à ne pas savoir au contraire. Moi comme Petite soeur je me suis apprise toute seule, et puis j'ai eu la chance de prendre un congé parental et j'en ai profité pour prendre des cours. ça m'a beaucoup apporté. Bon allez les filles, haut les coeurs!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes et je vous retourne les encouragements que vous m'avez donné. Il est vrai que je suis un "peu fatigué mentalement et physiquement" mais je ne peux rien lâcher. Bien que. Mais non, je dois finir mon année et passer l'examen, je dois être à l'écoute et gérer "plein de choses" comme le dis si bien Patdub. Mais dés fois ... je m'échapperais bien en Irlande ou en Ecosse ou .... Pourquoi toujours le lancer des défis ?
    Allez ce matin, j'ai pris mon déjeuné en compagnie de Francine Leca (reportage à la télé) et l'autre jour c'était Simone Veil ... quand je les vois et les entends, je me dis que je ne peux rien lâcher.
    Bon courage à toutes. Je file au lit avec mon cours.

    Anonyme, je suis une vrai dinde en couture (alors que mon père est tailleur de métier houhouhou ...). Mais n'hésite surtout pas, inscrit toi, apprend, partage, vois du monde, fait de nouvelles connaissances et soit fière de toi dans tes réalisations.
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée d,utiliser ce beau foulard en guise de doublure! Beau travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bordure au crochet était la solution la plus efficace et jolie pour remédier au "roulotage" des bords.

      Moi je fais mes carrés au point mousse et je les recouds en alternant le sens pour plus de tenue,et même si les bords ne roulottent pas je finis quand même avec un bord en mailles serrées et point écrevisse. Les couvertures ou coussins sont un bon moyen pour utiliser les restes de laine.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Bravo pour ce plaid, c’est une vraie réussite ! Personnellement, je voudrais bien m’y mettre aussi, mais je crois que je manque un peu de passion pour cette activité. Ce que je préfère, c’est le dessin et j’ai envie de recommencer à dessiner. J’ai arrêté pendant plusieurs années, mais quelque chose me dit de m’y remettre. Je vais donc écouter cette voix intérieure.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.