mercredi 29 octobre 2014

Un peu chaque jour ..


Ça y est !! Avec le changement d'heure, nous sommes bel et bien en automne. L'aîné revient maintenant avec la nuit. Les soirées sont plus longues et les lumières doivent être allumées de bonne heure.. Ce n'est pas ainsi que la facture va diminuer.

En parlant de facture, celle d'EDF, justement, a été vraiment salée comme je le prévoyais, et même plus. Une régularisation qui a fait un peu mal ce mois-ci et, du coup, une augmentation des prélèvements mensuels à venir.

Je me suis consolée avec ceci :




Non, non !!! je ne me suis pas mise à boire !! Pour le moment, je me suis contentée de fabriquer ce breuvage... Mon vin de groseilles qui attendait dans la bonbonne a été filtré puis mis en bouteille. 




Environ 7,5 litres de vin que nous consommerons dans quelques temps avec modération, bien sûr !!

Les jours-ci je me suis occupée également de terminer la bordure au crochet de mon plaid multicolore. Je vais voir si je lui trouve une doublure afin de lui offrir une jolie finition. 




Dans les jours à venir, je dois arracher et mettre en conserve mes carottes et poireaux car, dans le jardin, ils sont mangés par les vers ; c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir profiter et manger ces légumes.... 

Là , faut que je raccroche me sauve car il faut que je retourne à mes fourneaux .. 

A bientôt !!







10 commentaires:

  1. Je trouve très joli ce que tu as fait pour mettre en valeur ce plaid. Tu l'as transformé, tu as des doigts de fée !
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    Accepterais tu de développer ta recette de vin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voici le lien pour la recette que j'avais noté dans mon ancien blog ...
      http://faucheecommelesbles.hautetfort.com/archive/2009/06/26/vin-de-groseille.html#more

      ;-))

      Supprimer
  3. Très joli ton plaid, ça me tente bien de me remettre à tricoter mais je ne suis pas très douée. Mais pour faire des carrés ca me plait bien. Alalala.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas douée non plus en tricot mais c'est vrai que c'est sympa de faire de petits carrés ainsi ..en plus ça permet d'utiliser les restes de pelotes ..
      ;-))

      Supprimer
  4. Beau plaid, je le verrais bien doublé de polaire (pour une chaleur maximale) ou d'un tissu fleuri.
    Quant au vin de groseille, je ne connais pas, je veux bien jouer le rôle de Modération ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudra que je trouve une alternative au polaire car je n'en ai pas sous la main... Je trouverai bien de quoi doubler dans ma réserve de tissus..
      ;-))

      Supprimer
  5. C'est vrai que la bordure au crochet finit bien le plaid! sûr que tu trouveras le tissu qui va bien dans ta réserve. Moi, cet après midi j'ai fait une housse de couette en deux temps trois mouvements pour mon petit fils qui vient dormir ce soir. Comme toi, je trouve toujours mon bonheur dans ma réserve de tissus. Il faut dire que je récupère presque tout!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne pas avoir de matière première sous la main est un frein à la créativité c'est pour ça que j'aime bien mon stock .. même si ça prends de la place . Quand une idée me vient je peux la réaliser car je trouve toujours ce qu'il me faut ..
      ton petit fils a du être heureux .. en découvrant ton travail
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.