lundi 6 octobre 2014

une petite baisse...


Il y a les augmentations et il y a les baisses.

Il y a les augmentations prévues et à venir des tarifs du gaz, du carburant, des timbres postes....

Parmi toutes ces augmentations, ici, nous avons eu l'agréable surprise de voir pointer une petite baisse. Le relevé du compteur d'eau nous a montré une baisse de consommation de 3 m3.

Cela ne se verra pas sur la facture .. cette baisse ne couvrira peut être pas l'augmentation des taxes mais au moins cela l'atténuera j'espère .....

Je ne pense pas avoir la même bonne nouvelle, cette semaine, concernant le relevé de notre consommation électrique et la future facture EDF . A la fin du mois, nous devons régulariser nos mensualités et recevoir notre nouvel échéancier .. je croise les doigts  ..^^

Bonne semaine a vous





17 commentaires:

  1. BBeurkkkkk. Encore et toujours. Nous attendons de voir les nôtres. Même si votre baisse est minime, il y a baisse tout de même. Et comme tu le dis, cela ne couvrira certainement pas les augmentations à venir : essence, timbre, EDF ...
    Allez je file prendre mon car. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ta journée s'est bien passée, la mienne se termine ; je vais filer au lit de bonne heure car, demain, réveil très matinal pour pouvoir amener l'aîné au train..
      ;-))

      Supprimer
    2. Je file me coucher. Journée éprouvante. Et tous les jours debout à 5h30, c'est plus de mon âge ... Bonne journée demain

      Supprimer
  2. ça m'enrage de voir que tes efforts pour consommer moins d'eau ne sont pas récompensés puisque "avalés" par les taxes diverses qui augmentent chaque année ... mais qu'y faire ??? (sinon râler dans son coin ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne peut pas y faire grand chose .. il est vrai pour les taxes! .... quand au prix de l'eau , en tant que conseillère, j'ai encore un peu, mon mot à dire ... ^^ C'est toujours ça ...
      :-))

      Supprimer
  3. chez nous en belgique, la consommation d'eau ayant diminué, plus assez de rentrée d'argent pour couvrir le coût de l'assainissement des eaux donc + 0,70c au m³...va falloir faire gaffe de moins consommer pour garder la même facture que l'année passée et prévoir encore une augmentation du prix l'année prochaine alors ? c'est fou. Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans notre petit village, nous n'avons pas l'assainissement collectif et ça nous sauve beaucoup d'argent .. comparé aux villes/villages qui l'ont, je préfère encore payé ma facture !! ^^
      ;-)

      Supprimer
  4. l eau est un gros post de dépense nous sommes en ville et l'assainissement coute plus cher que l'eau et méme si notre consommation diminue la facture reste salée ce seras au mois de décembre bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous aussi à payer en décembre..
      edf vient de relevé le compteur .. la bonne ou mauvaise surprise arrivera dans quelques jours ...
      ;-))

      Supprimer
  5. Tiens tu es conseillère municipale ? ;) Ici la palme de l'augmentation revient à la facture cantine/garderie à cause notamment des nouveaux rythmes scolaires... On dit merci qui ??? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la réforme des communauté de communes qui alourdit les factures ici ..;-(
      j'entame mon deuxième ( déjà !!^^) mandat de conseillère .. ;-)) c'est très intéressant au niveau des petites communes comme la nôtre ..
      ;-))

      Supprimer
  6. petite baisse ici . comme une couillonne , je ne faisais pas attention à mon forfait de portable , j'avais 4 heures, j'en utilise deux maxi ; en surfant sur le site de mon fournisseur, je realise que je paye une fortune pour un forfait alors que l'illimité est la règle . plus bête c'est pas possible . résultat 15 euros d'économie par mois x 12 : 180 euros tout de même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne économie ça!! moi j'attends la date anniversaire pour changer aussi de forfait ... ;-))

      Supprimer
    2. Je vais vérifier ma date aussi. Car à La Poste (ma nouvelle banque depuis hier), il y a un forfait sans engagement pour 3,99 / mois. Cela me ferait économiser 11e soit 132e/an.

      Supprimer
    3. @ Orchidée: ça vaut vraiment le coup de changer quand on voit les économies possibles §
      ;-))

      Supprimer
    4. J'y vais demain matin. Mais avant, j'irais faire un tour sur internet. Une amie m'a dit que SOSH qui fait partir d'Orange faisait aussi un forfait à environ 4e. Et je choisirais le plus intéressant bien sûr. La suite demain samedi.

      Supprimer
  7. Nous on a free à deux euros deux heures d'appel mobiles et fixes, SMS/MMS illimités et Internet 3G/4G : 50 Mo (ce qui permet de regarder ses mails, j'ignore le temps que ça fait) et ça nous va parfaitement. Moins cher je crois qu'il n'y a pas. :)

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.