lundi 10 novembre 2014

Achat solidaire


La période des vide-grenier est finie par chez nous mais cela ne m'a pas empêché de faire des bonnes affaires ce dimanche.  Avec la cadette nous sommes allé au bric à brac d’Emmaüs. Malgré beaucoup de monde présent, donc des difficultés à arpenter l’entrepôt, nous avons trouvé de quoi ne pas rentrer bredouille.




Trois livres pour les enfants et un pour moi !!



Un livre très instructif qui sera très utile à Papa ...



La cadette a craqué pour ce canevas, à croire que je lui ai mis le pied à l'étrier avec mon chien ... Les fils pour réaliser ce canevas seront pris dans ma réserve...


Quand à l'aîné, il a été ravi de recevoir le DVD qu'on lui a trouvé ....... mais que j'ai complètement oublié de photographier..^^



Vous aussi, vous effectuez, de temps en temps, des achats solidaires de ce type??









25 commentaires:

  1. oui près de chez nous, nous avons un" troc canton", j'y achète régulièrement, des vêtements pour enfants, des livres et surtout des jeux pour mes enfants, les prix sont très bas et les articles en bon état, cette année j''ai acheté pour noël un puzzle pour ma fille et un appareil pour dessiner des mandalas pour mon fils de 7 ans , cette année le père noël est moins
    riche j'ai attribué une somme de 30 euros à chacun. Mes achats sont beaucoup plus réfléchis depuis que j'ai perdu mon travail. Je me rends compte à quel point je pouvais gaspiller avant ça. Heureusement que ce type de magasins existent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a de quoi faire de beaux cadeaux ; où je vais il y a de très beaux livres qui peuvent être offerts : faut juste que je puisses y aller ..toute seule .. et non accompagnée..lol !!
      ;-))

      Supprimer
  2. Très beau canevas,la cadette aura de quoi se délasser et le résultat sera sûrement magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il lui plait beaucoup; d'ailleurs c'est elle qui l'a choisi ; elle a aussi choisi les couleurs ( dans mon stock de fil !!^^ ) qu'elle allait mettre
      ;-))

      Supprimer
  3. Oui, j'aime bien aller à Emmaüs, mais je trouve qu'ici les prix pratiqués sont "élevés" ... En tout cas, plus élevés que ce que l'on voit dans les magazines ! Par exemple, il me faudrait une chaise de bureau et une suspension. J'ai envie d'y aller samedi prochain ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est sûr c'est que un peu plus cher que dans les vide grenier mais .. c'est pour la bonne cause .. je me dis !! ^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Bonjour, en même temps je trouve ça normal. On a eu un drh qui s'était vanté d'avoir payé 5 euros la poussette de sa gamine chez Emmaus. Alors quand on voit que les cadres dirigeants profite aussi de ça !! Et bien qu'au moins l'association récupère un peu plus d'argent pour ses actions. Je regrette que ce jour là il n'est pas eu la décence au vu de ses revenus de rajouter un billet de 50.

      Supprimer
  4. Bonjour, Vous me donnez envie de m'y rendre mais actuellement pas le temps. Dommage car j'ai des vêtements a y déposer. Je vois que vous avez trouver de quoi vous occuper. J'aimerais bien lire le livre "L'Amérique pauvre" mais bon ne rêvons pas, en ce moment je n'ai vraiment pas le temps.
    J'essaierais tout de même de voir si je pourrais me rendre chez Emmaüs pour y trouver quelques cadeaux pour noël car cela va arriver vite maintenant.

    La dernière brocante a lieu demain par chez nous. J'irais comme d'habitude même s'il fait froid. Peut être y trouverais je quelques cadeaux pour les fêtes. J'aimerais pouvoir faire plaisir sans me ruiner. L'année dernière, je ne sais pourquoi, mais j'ai "craqué" et je n'ai pas trop prêté attention ... résultat la cata totale. Je ne veux plus de cela et je reprends mes bonnes habitudes. Et mon défi sera comme il y a deux années pas plus de 5e par personne.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brocante faite ce matin, 2 achats de noël de fait pour la somme de 3e. Il m'en reste 10 ...

      Supprimer
    2. tu bats tous les records là ! j'aimerais pouvoir en dire autant .. j'ai deux trois idées de cadeaux mais c'est pas évident de trouver ce que je cherche ( et devrai chercher..) à petits prix
      ;-))

      Supprimer
    3. Moi je pars sans idée car sinon je me limite dans mes découvertes. J'y vais et je fais en fonction de se que je trouve, j'accroche ou pas mais je fais mes choix toujours en rapport avec la personne a qui je vais l'offrir. Je ne fais pas un cadeau pour un cadeau. Parfois cela fonctionne et parfois je rentre bredouille mais nous avons encore du temps devant nous. Bonne recherche

      Supprimer
  5. Oh que oui !!! c'est mon magasin de ravitaillement pour les livres, les ustensiles de cuisine et parfois même des vêtements et depuis l'arrivée de ma petite fille des jouets pour mettre chez nous afin qu'ils n'aient pas a transporter toute une caisse de jouets. J'aime beaucoup faire des achats chez Emmaüs car je joint l'utile à la bonne action. Et à chaque fois que j'y vais je me sens chanceuse de pouvoir acheter alors qu'il y a des gens qui ne peuvent malheureusement pas le faire.
    Bonne fin d'après midi à toutes qui passez par là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est agréable de pouvoir gâter les siens sans se ruiner
      bonne journée
      ;-))

      Supprimer
  6. Oui, c'est un très bon plan pour les livres, souvent en excellent état ! Il m'arrive aussi d'y acheter des blouses pour bricoler à l'école (quand on voit le prix des neuves !!!) et le rayon "linge de maison" (draps, rideaux) est intéressant aussi.
    Je ne serais pas tentée par la vaisselle ... qui sait à quoi elle a servi avant ? Il y a parfois de chouettes petits meubles pas chers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadine rassurez vous, la vaisselle a servie a confectionner des repas et a servie a des familles avant. Je l'achète sans aucun problème tout comme en brocante d'ailleurs. Je suis une accroc a la vaisselle "année 50" et j'y trouve toujours mon bonheur. Je passe tout cela au lave vaisselle en rentrant et elle ressort impeccable.

      Tout comme, les vêtements qui vont direct à la machine à laver ou les chaussures, j'ai investi dans un produit désinfectant assainissant en pharmacie. Je vaporise généreusement et hop le tour est joué.

      Les livres aussi sont une source inépuisable par contre nous n'avons pas un rayon "linge de maison" extraordinaire. Il est rare que je trouve se que j'apprécie.

      Par contre, je suis d'accords avec Sinnfael, ils ont beaucoup augmentés leur prix et ils sont en cheville direct avec des brocanteurs ... donc les plus jolies pièces partent avant d'être mise en expo. Pas cool pour les autres.

      Il est bien dommage qu'ils fassent des prix pareils. Car les gens (au début) qui venaient étaient ceux qui n'avaient pas trop les moyens. A ce jour, ils leur est parfois difficile de pouvoir s'offrir certaines choses. L'esprit était de pouvoir permettre à une population moins riche de s'acheter se qu'ils avaient besoin et parfois j'ai l'impression que le "Pouvoir de l'argent" a pris le dessus sur l'idéologie de base. Bien dommage.

      Supprimer
    2. J'achète TOUT chez Emmaus dans une région très chic...mon budget en a été complètement modifié...et j'ai trouvé des choses extraordinnaires dans tous les domaines....Il faut y aller très régulièrement. La majorité de la clientèle est loin d'être la plus démunie....

      Supprimer
    3. un jour que j arpentais les allée d Emmaus un monsieur propose a sa femme des assiettes elle lui a répondu sur un ton supérieur "moi je ne mange pas les assiettes des autres" je lui est dit" ah bon vous ne manger jamais au restaurant !!!!" s en suivit un bon fou rire avec son mari et les autres clents

      Supprimer
    4. Moi, je crains plutôt que la vaisselle ait servi pour du bricolage (mélanger des produits chimiques) ou à donner à manger à des animaux ...
      Mais au fond, oui, qui me dit que ça n'arrive pas dans certains restaurants ???

      Supprimer
    5. Ah pas faux, Nadine, je n'avais pas pensé au pdts chimiques. Un truc que j'applique lorsque j'achète de la vaisselles, je ne l'a prends jamais ébréchée, je pense que cela limite les nids de microbes et une fois passée au lave vaisselle plus de soucis. Par contre les verres rien a craindre, ils sont lisses.

      Là je suis contente car j'ai récupéré un service "année 30" composé d'1 cafetière, d'1 pot à lait, d'1 sucrier mi métal mi porcelaine. Je l'ai installé sur mon étagère avec ma collection de théière.

      Vous m'avez donné envie de m'y rendre, je vais y aller demain en sortant de mon stage à 16h30. Peut y trouverais quelques cadeaux pour noël. Bonne soirée à toutes.

      Supprimer
    6. Il m'est arrivé assez souvent d'acheter de la vaisselle dans une ressourcerie ou des ventes de garage et j'ai pu ainsi mettre la main sur de petites merveilles qu'autrement mon budget ne m'aurait jamais permis d'acquérir.

      Acheter de la vaisselle, des vêtements ou une lampe ne m'a jamais dérangée car CELA SE LAVE, contrairement aux livres qui parfois empestent la poussière et l'acidité du papier et peuvent porter les germes de leurs anciens propriétaires. Mais... à vrai dire... emprunter un livre à la bibliothèque est tout aussi risqué ;-)

      Allez... Vivons dangereusement!

      Supprimer
    7. les prix ont augmenté dans le 2e main car en plus des gens "dans le besoin" ça devient très mode, très branché d'acheter d'occaz et c'est un peu dommage.Agnès

      Supprimer
  7. J'avoue qu'on ne fait jamais ce genre d'achat, tout comme nous allons jamais en vide grenier, mais je chercherais bien un magasin Emmaüs par chez moi

    RépondreSupprimer
  8. Ici on est adepte d'emmaus. Pour la vaisselle, le lave vaisselle ou eau chaude+vinaigre voir un peu de javel nettoie parfaitement! Les recycleries se développent et on y trouve de tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de l'astuce eau chaude+vinaigre ; j'y aurais pas pensé ..^^
      ;-))

      Supprimer
  9. Je donne régulièrement des vêtements , livres ou autres aux compagnons d'Emmaüs, mais j'y ai aussi acheté des meubles , de la vaisselle, des livres , des bijoux fantaisie.
    Je fonctionne au coup de cœur et après avoir tout bien nettoyé , il n'y a pas de souci.
    J'ai même trouvé dernièrement une douzaine de verre à pieds où les étiquettes d'origine n'avaient même pas été enlevées.
    En plus , j'ai l'impression de faire une bonne action et de ne pas gâcher . Ma devise: Cà peut encore servir!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.