dimanche 2 novembre 2014

Bientôt c'est aujourd'hui..


Il ne m'a pas fallu longtemps pour achever la création que je promettais de vous montrer bientôt. Comme je le disais récemment dans un commentaire, lorsque l'on a ce qu'il nous faut à portée de mains, il est facile de mettre en oeuvre ce que l'on a en tête.

Le point de départ est le canevas que j'avais fait le mois dernier. En effet, il était prévu que cela finisse en coussin et comme je me suis donné pour mission de terminer les en-cours, je me suis mise au boulot ..

Le plus facile eut été de trouver un coussin puis de mettre le canevas en housse. Mais je n'ai pas de coussin !!!!! Ou plutôt, je n'en ai plus de dispo ..
J'ai dû en faire un !! J'ai pris un t-shirt, de la cadette, devenu trop petit. J'ai pris des chutes de fils pour le coudre à la main. En guise de rembourrage, j'ai mis des chutes de " mousse ". J'ai fait une housse avec le canevas et un tissu coordonné. J'ai enfilé le coussin dans la housse et refermé le tout avec une couture à la main.
Voilà !!

En photos , c'est mieux ...













20 commentaires:

  1. Tu m' épates vraiment, tu ne gaspilles rien et avec toi tout peu trouver une deuxième vie, je pense que de vivre de façon frugale est parfois difficile mais s'est une bonne chose pour faire marcher sa créativité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne semble pas être difficile pour petite soeur, juste une philosophie de vie, dans un cas pareil moi je penserais "acheter" et elle "créer". chapeau.agnès

      Supprimer
    2. @ Anonyme : effectivement, la frugalité n'est pas de tout repos pour les méninges. Mais il faut bien les faire travailler un peu , non? lol !!
      ;-))
      @Agnés : ce n'est pas si facile que ça ... lol !! ^^ mais oui, j'ai tendance à essayer de faire/réparer/changer l'utilisation au lieu de simplement aller acheter ce dont j'ai besoin
      :-))

      Supprimer
  2. Ouais!!! Ce Westie donne vraiment du chien à ton canapé :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce petit chien, on a l'impression qu'il te remercie de l'avoir sauvé de l'oubli ! Belle création, et pourtant je ne suis pas fan de ce genre de canevas mais là je reconnais qu'il a sa place sur ton canapé-lit! vraiment bravo! ici (charente) ce matin beaucoup de pluie . Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi ! ;-)
      ici aussi pluie depuis trois ou quatre jours et même vigilance inondation..c'est dire le temps pourri qu'on a !! ^^
      ;-(

      Supprimer
  4. Mais quelle inventivité tu as ! Chapeau ! Et de prendre le temps de faire cela je trouve ça super ! Je me demande d'ailleurs comment tu fais pour avoir autant d'énergie ; je suis envieuse moi qui m'écroule sur le fauteuil dès que les filles sont couchées ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour m'y mettre il me faut l'envie car sans ça je suis comme toi je m'écroule sur le fauteuil sans vouloir faire quelque chose ..ah si peut être la sieste dans ces cas-là ! lol !!
      ;-))

      Supprimer
  5. Tout mignon, il me semble qu'une housse amovible aurait été plus pratique pour nettoyage, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut mettre le coussin tel que dans la machine!

      Supprimer
    2. Effectivement, mais ça doit être plus long à sécher.

      Supprimer
    3. c'est vrai que je peux le laver tel quel mais le séchage sera long .. je peux aussi simplement défaire ma couture à la main pour laver et en refaire une ensuite, ce n'est pas le temps que ça prend...
      ;-)

      Supprimer
  6. quel belle création vraiment ou vas tu chercher tous ça !!! franchement tu m"épateras toujours bravo

    RépondreSupprimer
  7. j,admire tout ce que vous faites, j,aime beaucoup les couleurs vives de tous ces coussins et plaids.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      ces couleurs égayent les journées ; c'est très très bien en ce moment vu la grisaille ambiante ..
      ;-))

      Supprimer
  8. Ma grand-mère avait des doigts en or,elle était couturière,elle crochetait aussi et récupérait les moindres restes de tout.Elle avait crocheté des belles rosaces en laine de toutes les couleurs et les avait cousues sur du tissu récupéré d,un vieux manteau de laine pour en faire de belles carpettes que je garde précieusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais voulu en apprendre plus avec ma grand mère mais elle est partie trop vite et petite je n'avais pas forcément conscience que c'était un savoir important que j'avais à portée de main : aujourd'hui je regrette d'autant plus que je n'ai plus ma maman non plus pour me montrer tous ces arts créatifs que sont le tricot, crochet couture, etc
      ;-))

      Supprimer
    2. C'est vrai que j,ai eu la chance d,avoir une grand-mère aussi passionnée et généreuse. Maman détestait la couture mais adorait le tricot! Votre fille a la chance d,avoir une maman aussi créative et généreuse que vous! Je vous lit depuis un certain temps et je suis contente d,avoir appris a envoyer des commentaires pour vous dire mon admiration devant tout ce que vous faites et de le faire partager!

      Mamylène voila je ne serai plus anonyme

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.