mercredi 12 novembre 2014

Objets en tout genre.


Je ne pensais pas continuer à écrire sur les objets de seconde main mais mon "actualité" fait qu'aujourd'hui encore je vais vous parler d'objets qui, après avoir appartenu à quelqu'un, viennent d'entrer en ma possession.

Certains hésitent à se servir d'objets de seconde main et d'autres sont adeptes de ce genre de recyclage. Je dirais que je me situe un peu entre les deux... c'est à dire que  ça ne me fait rien d'utiliser des objets de type vaisselle, vêtement, .. quand je sais d'ou ça vient et lorsque je ne sais pas la provenance je fais l'acquisition d'objets facilement lavables ...  pour ma tranquillité d'esprit  ^^

Dans mon entourage une personne a vidé une maison et, chose à laquelle je n'allais pas résister, m'a demandé si, par hasard, quelque chose pourrait m’intéresser .... Bien sûr, je n'ai pas résisté du tout ..........





Comment résister à une cocotte quasi neuve ou alors si peu utilisée .. je préfère qu'elle soit dorénavant dans mon placard plutôt que dans le placard d'une autre ... D'autant plus que la mienne a un problème de joint et que du coup, je n'aurai pas à le changer de sitôt puisque je vais utiliser cette dernière ...





Qui devinerait l'âge de ce robot, qui tourne du tonnerre et qui prendra la suite du mien qui commence à en avoir marre de mouliner mes soupes.. ??  Et bien ce mixeur a exactement vingt ans !! il ne les fait pas , n'est-ce pas ?! 





Le dessin de ce plat m'a plut tout de suite.. et en plus, ce n'est pas du plastique... ^^ c'était trop tentant ..





J'ai de quoi renouveler une partie de ma vaisselle ; je vais faire un peu de tri et de nettoyage et mettre de côté ce qui ira au vide grenier l'an prochain ; un qui entre et un qui sort sinon on ne s'en sort plus ....





Cette fois-ci, c'est Papa qui a craqué pour ces petits verres .. mais je n'ai rien fait pour l'empêcher de les prendre ... ^^ !!


Et puis tout vient à point qui sait attendre.... 

Des dizaines de bocaux (bons pour un grand nettoyage!!) alors qu'il n'y a pas si longtemps je me plaignais d'avoir rempli tous les miens et de ne plus en avoir au cas ou je devrais mettre encore quelque chose en conserve. Dans ce lot pas mal de petits bocaux de 1/2 ou 3/4 de litre : tout ce qu'il me fallait ! 




C'est une chance d'avoir pu profiter de cette occasion ; Cela veut dire aussi que je vais avoir du boulot les jours à venir..

bonne soirée à tou(te)s.



18 commentaires:

  1. Bonsoir, tout se que j'aime. Quelle chance. Les petits verres sont les même que nous avons récupérés chez le gdpère de mon homme. Et j'aime bien aussi ton plat "année 60" très coloré. J'adore l'idée de faire continuer a vivre les objets. C'est ma philosophie.

    Moi de mon côté, je me suis rendue chez Emmaüs en sortant de mon stage. Mais je vais y retourner car je m'y suis rendue trop tard pas eu le temps de vraiment farfouiller.
    Du coup, je suis tout de même revenue avec deux jupes longues (une en velours ras et l'autre en jersey épais), elles sont légèrement évasées et seront parfaites. Pour 5e je suis contente.

    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou! que des belles choses! rien que la cocotte minute tu as fait une super affaire. Moi j'aimerais en acheter une car la mienne a un revêtement anti adhésif qui est vieux (donc pas sain) mais vu les prix... Par contre j'ai toujours ma premières cocotte (6L) qui date de 1977 ! Je l'ai faite réviser (oui les cocottes minute se font réviser!) et elle fonctionne toujours très bien. C'est bien connu, c'est dans les vieilles cocottes qu'on fait les meilleures soupes!!hi hi

      Supprimer
    2. @ Orchidée : un vrai coup de coeur, ce plat !!
      @ Patdub : c'est un peu Noël avant l'heure car je n'aurais pas pu m'en acheter une des cocottes.. ou tout du moins j'ai d'autres priorités !
      ;-))

      Supprimer
    3. Record battu, Patdub : ma mère a toujours la cocotte-minute que ma grand-mère (décédée en 1963 !!!) lui avait offert. Elle s'en sert très peu maintenant car elle est trop grande (8 ou 10 l), mais elle est toujours en état !
      Pour acheter ma cocotte-minute il y a quelques années, j'ai attendu d'avoir une réduction importante (-25%) dans un catalogue de VPC ...

      Supprimer
    4. j'ignorais qu'il y a un contrôle technique pour les cocottes !!!!!
      c'est dingue le nombre que l'on en trouve ds les vide greniers, c'est increvable pourtant .

      Supprimer
    5. Au Loir : il est écrit sur le livret accompagnant la cocotte-minute qu'on peut (doit ?) la faire réviser.
      Je pense que maintenant certaines personnes ont cédé à la mode des nouvelles cocottes-minute que l'on ouvre d'une seule main, que l'on clipse ...d'où beaucoup d'occasions.

      Supprimer
    6. ma mere en a une , je sais qu'elle change le joint et qu'elle change aussi (tous les dix ans , hein ) , l'espèce de petit truc qui laisse échapper la vapeur qui fait tchiiiiiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooooooouuuuuuuuuch , la sienne est une lagostina . increvable .

      Supprimer
    7. "L'espèce de petit truc qui fait tchiiiiiiiiiiooouuuuuu" se nomme une soupape et m'a valu l'humiliation de ma vie au collège parce que j'avais osé l'écrire "sous-pape" ... quel crime !!!

      Supprimer
  2. J'ai quasi le même robot (avec accessoires fouets et presse-purée), il date de 1987 et fonctionne toujours très bien !

    RépondreSupprimer
  3. moi , je suis heureuse de pouvoir en avoir un de rechange, même un de 20 ans du moment qu'il fonctionne bien
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le même aussi ^^il fonctionne toujours aussi bien ! bon, au fil des déménagement il me reste plus qu'une seule pièce .
      allez, avoue, t'as fait une petite danse de ka joie quand tu as reçu tout cela ?

      Supprimer
    2. j'ai dansé "intérieurement" car je me suis servie chez quelqu'un de ma famille puis j'ai tout ramené à la maison. Si je l'avais fait vraiment on m'aurait pris pour une folle ... LOL
      :- D

      Supprimer
  4. Je suis un peu comme vous, si je sais d'où ça vient ( pour les vêtements), la seconde main ne me gène absolument pas. je prends aussi pour la vaisselle ou les ustensiles en tout genre pourvu que ça fonctionne. pas de petites économies. Une chance pour tes bocaux. Va falloir faire des étagères en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça pouvait pas mieux tomber en effet !! surtout des bocaux de cette taille..
      ;-))
      faut juste trouver où les ranger lol !!

      Supprimer
  5. Génial cette récup, j'adore les petits bols blancs avec les petites fleurs.
    Je suis allée dernièrement dans un magasin de deuxième main et j'ai trouvé deux belles jupes d'hiver. Un bon lavage et les voilà miennes !
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces petits ramequins( bols) seront parfaits pour les crèmes et autres desserts maison ..
      ;-))

      Supprimer
  6. bonjour, en voilà une belle récolte d'objets tu as fais de sacrées économies. un peu de lavage et c'est comme neuf !!
    bravo et maintenant il va falloir faire un peu de place sur tes étagères pour pouvoir ranger ces nouveaux bocaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut carrément en refaire des étagères parce que celles-ci sont déjà surchargées et je ne vais pas risquer qu'une se fracasse avec mes bocaux (pleins !!) dessus...^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.