vendredi 30 janvier 2015

Petits morceaux de vie




  • nous avons entamé le dernier pâté de campagne 
  • j'ai refait du produit vaisselle
  • j'ai raccommodé un pull de la cadette
  • pour déjeuner, ce matin, il y avait des petits pains maison
  • je n'ai bientôt plus de lessive
  • avec ce mauvais temps, la pile de bois diminue .. 
  • je suis heureuse de pouvoir étendre mes lessives ..à l'intérieur 
  • aujourd'hui , dernier jour de la semaine !!


Bonne fin de semaine à tous 








32 commentaires:

  1. bonjour petitesoeur, voila ce que j'aime comme toi des petits morceaux de vie simples mais qui nous rendent heureux, voici les miens...............

    crêpes party hier soir
    lire mon magazine préférée
    finir le doudou de fifille
    regarder un dessin animé avec fiston

    bon vendredi a toi bises de Conflans ou il a neigé un peu mais cela n'a pas tenu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou de Montigny les Cormeilles, où il a neigé un peu également ! les crèpes c'est pour dimanche ! j'espère qu'il y aura un peu de neige... mais juste pour faire joli ! bon week-end !

      Supprimer
    2. Coucou de Poissy où les averses de flocons de neige ont laissé place à beau ciel bleu avec du soleil . Le petit plaisir simple de cette fin de journée va donc être d'aller faire un petit tour à pieds bien couverte :) Bon week-end !

      Supprimer
    3. neige ici aussi ça n’arrête pas et en plus les routes étaient glissantes en fin de matinée. Là je ne sais pas vu que je ne suis plus sortie depuis lol !! et ce W.E c'est encore neige .. on aurait un peu de soleil avec ça irait mais là c'est tout gris ... ;-((
      on va passer le W.E bien au chaud ;;
      ;-))

      Supprimer
    4. bonjour donc aux copines d'ile de France bon week end a toutes
      ici aussi week end au chaud c'est vrai qu'un peu de soleil nous ferait du bien surtout au moral bises

      Supprimer
  2. Bonjour, moi aussi j'étends mon linge dans mon sous-sol en hiver et c'est bien agréable. L'été, j'adore le faire sécher dehors... l'été : je lave mes draps le matin et je refais mon lit le soir ... ça sent bon ! je n'ai pas de sèche linge et je n'en veux pas : mes collègues ne me croient ! elles m'appellent "la décroissante" mais je m'en fiche avec mon mari on est heureux ainsi !à gérer notre budget et à faire attention de ne pas gaspiller ... PS : si elles savaient que je n'ai pas de lave vaisselle ! hi hi hi - Bonne fin de semaine. Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr et bien moi jai un sèche linge mais il ne fonctionne que pour les draps et serviettes de toilette parce que étant en appart cest pas pratique et jai aussi un lave vaisselle mais qui ne fonctionne que quand on est nombreux. Avant je men servais même si on est que 3 mais le temps de le remplir je le metais en route que tous les 3 jours environ et je trouve que la vaisselle sale sechait même une fois rincer alors cetait pas très bien nettoyer.
      Christelle

      Supprimer
    2. PPPfff il faut faire fie des réflexions des autres. Mais peut être sont elles décroissantes aussi ... niveau budget.
      Comme Christelle j'ai un sêche linge pour les gros linges (serviette, housse de couette, drap ...) pour l'hiver mais comme vous Martine, j'aime que mon linge sèche à l'extérieur aux beaux jours. Et tout comme vous, je pense encore parfois pour une extraterrestre aussi MAIS JE M'EN FICHE ROYALEMENT.
      Ici, neige également mais elle a disparue car la pluie a pris le dessus. Par contre, il fait froid et il y a du vent.
      Bonne soirée à toutes et à Daniel.

      Supprimer
    3. ni sèche linge, ni lave vaisselle.. et j'en suis bien contente et comme Orchidée je me moque bien de ce que les autres peuvent en penser ...:-))
      bon week end à vous
      :-))

      Supprimer
    4. sèche linge mais qui ne sert uniquement que pour les draps les serviettes et les affaires de travail de mon conjoint. Pas de lave-vaisselles par contre donc je fais la vaisselle à la main 2 fois par jour pour nous 6 mais c'est une habitude je n'ai pas du tout envie d'en acheter un même si mon conjoint aimerait bien. Weekend bien humide avec de la neige fondue qui tombe depuis ce matin bon weekend à vous toutes

      Supprimer
  3. coucou, j'essaierai bien le pâté de campagne fait maison : on peut avoir la recette stp ?! mille mercis Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je crois que ça peut se faire dans une petite note ... je vais essayer de ne pas trop tarder à l'écrire ...
      ;-))

      Supprimer
    2. Par avance merci et bonne soirée martine

      Supprimer
  4. Tu mets combien de l'ancien produit vaisselle pour faire le nouveau ? stp

    RépondreSupprimer
  5. j'ai lu sur un autre blog qu'intermarché faisait des produits ménagers en vrac à prix tres tres intéressant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut être intéressant mais ce n'est peut être pas dans "tous" les inter ..
      ;-)

      Supprimer
  6. Ici, avec le froid et la neige, le bois descend à une vitesse folle mais, bon, on a encore de la réserve!
    Lessive et produit vaisselle sont à refaire ce week end. Ne t'en fais pas Martine, moi non plus, je n'ai ni lave vaisselle, ni sèche linge et je passe pour une extraterrestre!!! Mais ce n'est pas grave, l'essentiel est d'être bien dans sa vie et heureux.Bon je vous laisse car j'ai un pull fait main à assembler et à coudre!!! ça ne va pas être triste car plus nulle en couture, cela n'existe pas, je pense!!!
    Bonne journée.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si moi, je suis nulle en tricot de pull et assemblage !!lol !!
      ;-))

      Supprimer
  7. Petits moments de ma vie de ce vendredi :
    - Cours ce matin
    - Préparer mon bidon de lessive
    - Des câlins à mes chats en rentrant
    - Fait les comptes de février
    - Ce soir, thé chez des amis après le repas
    - Demain confection de flans au café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vie tout simplement , j'aime ..
      ;-))

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord. Ce dimanche, pommes aux four avec raisin et amandes effilées, des crumpets au rhum pour mon homme (crêpes Anglaise).
      Et j'ai avancé dans mon tricot ... par contre pas mis le nez dans mes cours et ça c'est beaucoup moins bien.
      Pas mis le nez dehors, pluie froide, ciel gris et température 0.

      Supprimer
  8. je n'ai plus de séchelinge non plus l'été il séche au jardin et trés vite avec le vent et l'hiver dedans et il sèche aussi vite ou presque le lave vaisselle tourne peu souvent je ne dit rien de ma façon de vivre aux copains ou famille car eux sont dans la consommation a outrance et j'ai déja essayé de dire mon point de vue mais pff pas comprise du tout alors j argumente juste sur la cuisine maison et le gaspillage mais c'est pareil : pourquoi tu t'embétes a faire ta pate il y en a des pas chères ; oui mais je sais ce qu 'il y a dedans , pff marre de me justifier!!! et les yaourts les gateaux les lasagnes l'hachis parmentier enfin rien de tout près et si c'était a refaire il y a longtemps que j'aurais agis ici ce matin neige mais fondu depuis bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi si c'était à refaire ... Mais bon le passé c'est le passé et aujourd'hui j'agis ( enfin) et tant pis si les autres ne me /nous comprennent pas ; moi je sais pourquoi je fais ainsi et ça me suffit
      bon week end à toi également
      ;-))

      Supprimer
    2. bjr moi aussi je suis pour le fait maison, c'est bien meilleur. bon jachète occasionnelement du tout fait mais c'est vaiement en depannage. la il faut que je me remette au yaourt maison, ca fait un petit moment que je n'en ai pas fait et comme jai fait un stock de lait en promo allez zou c'est parti mais il faut pas que je fasse que des yaourts nature sinon on va se lasser vite.
      au niveau pate il ny a que la pate feuilletée que j'achète car je ne sais pas la faire et c'est un peu long je trouve.
      et puis c'est vrai on s'en fiche de ce que les autres pensent, nous tant qu'on est bien et qu'on prend du plaisir à faire ainsi c'est le principal.
      bon weekend à tout le monde
      christelle

      Supprimer
    3. et bien laissons les gens critiquer ... s'ils ont envie de gaspiller leur pognon. quand ce fut la mode du sèche linge , ma mere en a acheté un convaincue par tout ce qui lui était dit ; le linge ressortait non seulement pas sec mais en plus froissé comme jamais . et de surcroit, quand on vit dans les bouches du rhone avec 300 jours de soleil par an ..... euh ... il a rouillé tout seul ds son coin et a fini chez emmaus. consommer pour consommer, travailler pour consommer .... quelle erreur . quelle tristesse

      Supprimer
  9. nous vivons pour nous et pas pour les autres :) moi perso je respecte la vie de chacun, chacun vit comme il l'entend et je dis souvent que les gens qui critiquent c'est qu'ils s'ennuient dans la vie ce qui est pas notre cas !!
    moi j'ai lave vaisselle, et seche linge, les 2 tournent avec les heures creuses , l'été je n'utilise pas le seche linge j'ai fait installer par mossieur mon mari dans mon petit jardin 2 grands fils donc tout dehors
    allez on s'en fiche de ce que les autres pensent de nous.......tant que notre famille et nous sommes heureux c'est le principal
    bises ici tout gris la neige n'a pas tenu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étonne un peu de vous lire car ici au Québec, le "fait maison" est valorisé et souvent envié par les autres. Quelqu'un qui sait faire ses propres pizza, son pain, ses confitures ou ses pâtes alimentaires est considéré comme un adepte du bon goût, talentueux et compétent. On n'achète que ce qu'on ne sait pas faire ou qu'on a pas le temps de faire, mais on sait très bien que la bouffe-maison est 100 fois meilleure, autant pour le goût que pour la santé. Alors s'il y a jugement négatif, c'est dans le sens inverse. Une mère de famille qui ne sert que du "tout fait" à ses enfants passe pour une mauvaise mère qui ne s'occupe pas du bien-être de sa famille.

      Et je ne compte plus les fois où j'ai entendu dire que "rien ne vaut le linge séché au soleil pour une merveilleuse odeur de frais!"

      Il y vraiment un océan entre nous, hein?! ;-)

      Supprimer
    2. Je pense que cette réaction est surtout parisienne ! En province on vit plus simplement , cela dit cela ne me derange pas de vivre *simplement* et. Je suis heureuse ainsi ! Et je ne changerai rien . Ce matin jai fait les petits pains de petite soeur , un délice ! Je vous conseille de les faire ! On s'est régale au petit dej ! Merci a vous toutes et bonne chandeleur ! Martine

      Supprimer
    3. Canada, Allemagne, Pays Nordique ... sur les points écolo, gaspillage, maison autonome, bio ... une énorme différence. Les prises de consciences se font mais tjrs au ralenti en France mais cela avance doucement. J'y crois. BJournée

      Supprimer
    4. @ orchidée : les prises de conscience se font , je ne sais pas si c'est tardivement ou pas mais sur les limitations de vitesse, l'interdiction du tabac, le recyclage des déchets par rapport aux USA ns sommes bien en avance . chez eux mise à part sans francisco qui est à la pointe du truc, y a encore bcp à faire .

      Supprimer
  10. Et oui, on ne peut être au top sur tout. Le tout est que chacun fasse l'effort de changer les mentalités et que nous puissions être plus respectueux des uns et des autres au travers de nos actions.
    Mais parfois je me dis que cela ne sera pas car l'être humain est con, envieux, jaloux, faux cul et j'en passe. Le truc c'est d'avoir l'intelligence de voir ailleurs ce qui se passe pour l'adapter a nos cultures et que cela aille mieux.
    Mais je suis utopiste ...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.