jeudi 26 février 2015

Avec une banane....



Qu'est-ce que je peux faire avec des bananes dans cet état ??


1ère idée

Éplucher la banane et la passer au mixer avec un yaourt et j'obtiens un dessert tout frais....



2ème idée

Je garde la première idée mais pousse un peu plus loin.. 
Surtout si j'ai plusieurs bananes dans cet état !!! la proportion est la même: un yaourt par banane..... 

Je mixe banane et yaourt et je divise dans des bocaux que je mets au .............. Congélateur !!! Hé oui, je fais de la glace !! essai concluant puisque nous venons de goûter cette fameuse glace à la banane maison et ..on a adoré !!





Chez vous, que deviennent les bananes dans cet état ?




20 commentaires:

  1. bonjour,

    a la maison les bananes trop mures sont mixées avec du jus d'orange afin d’être transformées en smoothies.
    bonne journée
    chris.

    RépondreSupprimer
  2. Super bonne idée. Je les fais cuire avec un peu de sucre roux et je les fais flamber.

    La paie est arrivée hier donc : faire les comtes et là bonne nouvelle même très bonne nouvelle côté défit : 106,10euros d'économiser sur le mois de février alors pour mes petites croix et bien mon année est ........ TERMINEE. je suis super contente de moi. Du coup je recommence .
    Belle journée à vous toutes avec un beau soleil qui brille sur la neige pour nous en Isère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! et bon recommencement !!!

      Supprimer
    2. Mais c'est génial. Que des bonnes nouvelles. Et comme il est bon de positiver et de se dire que c'est du concret, les efforts sont récompensés. Pour les croix j'attends aussi des rentrées de ventes. J'en suis à mi-avril alors j'ai de l'avance.
      Je vais allez faire les comptes de février aussi. Bien que j'avais déjà déblayer un peu, il faut que je finalise cela.
      Bonne continuation. A cela fait du bien au moral ...

      Supprimer
  3. Les bananes sont mangé avant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil ; une banane trop mure, ça n'arrivera jamais chez moi . quand on m'en donne des quasi noires, je fais un cake à la banane

      Supprimer
  4. chez moi elles deviennent compote pour les petits (avec pomme et autres fruits) ou bien je les passe au four avec un jus d'orange.
    Tu me rappelle qu' à un moment j'avais une petite fille qui ne voulait plus manger de yaourt. Je les mettais au congelateur dans des moules à glace (tupp) et je lui faisais croire qu'elle mangeait une glace (ce qui n'était pas complètement faux en fait) Du coup tout le monde y trouvait son compte: elle continuait sa phase d'opposition ("nan, veux pas yourt") et moi qui lui faisait quand même en manger... roublarde la nounou!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu sur internet (mais ou?!) que les bananes pouvaient remplacer les oeufs dans les préparation de pâte à gâteaux: à tester! Ça marche très bien avec de la compote de pommes aussi...

    RépondreSupprimer
  6. un gateau a la banane (avec la base du gateau au yaourt), ou gateau chocolat banane, sinon tres bonne idée pour la glace

    RépondreSupprimer
  7. ou la la !!! chez moi les bananes ne finissent jamais comme ça!!!! je suis une mangeuse de bananes ; J'ADORE LES BANANES !!! donc je me restreints à l'achat, je n'en prends que 3 ou 4 et elles sont vite mangées... je sais ce n'est pas bon pour la ligne mais il vaut mieux manger une banane que du chocolat ? non ? allez bonne dégustation de glace !!! bonne idée malgré tout ! Martine

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne idée la glace ! Moi je fais des compotes, des gateaux, et j'ai déjà testé la confiture, délicieux ! SInon dans un autre registre, mais il faut aimer : du riz africain dont voici la recette si ca te dit de tester : " Faire dorer un ou deux oignons dans une poêle avec de l’huile d’olive, ajouter des rondelles de banane, du riz blanc cuit et de la cannelle. Faire cuire le tout jusqu’à ce que le riz soit bien doré. Servir chaud avec quelques légumes verts. " Voilà pour mes idées ! Quand aux peaux de bananes, coupe les en tout petit morceaux, met les dans la terre de tes plantes d'intérieures ou d'extérieur et hop tu as un super engrais ! Bonne journée ! Bises ... Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta recette à l'air délicieuse ; dommage que chez moi, ils ne soient pas fan du sucré/salé ...^^

      Supprimer
  9. Moi je fais un gâteau à la banane et noix de coco quand j'en ai plusieurs quand j'en ai qu'une j'ajoute des pommes pour faire une compote pommes bananes

    RépondreSupprimer
  10. Comme les gosses, je les mange écrasée nature ou mélangé a un yaourt nature.

    RépondreSupprimer
  11. Super les idées! Sinon il y a aussi la version "régime" de la glace à la banane: Couper en rondelles et disposer dans une assiette au congélateur pendant 3h. Mixer. Onctueux et délicieux.
    J'avais aussi tester les pancakes "paléo" où on remplace, en effet, les oeufs par de la banane mais je n'ai pas du tout aimé.
    Noussa

    RépondreSupprimer
  12. j y ajoute deux trois kiwis et je fais de la confiture!!!

    RépondreSupprimer
  13. une amie du canadajeudi, 26 février, 2015

    Moi, je les ajoute au muffin, galette, gateau, ect... sa change pas le gout, mais sa ajoute du moelleux.Mais si je ne cuisine pas tout de suite, je les mets au congelo tel quel et je les fais dégelé avant de les ajouter a mes préparation, donc on ne perd jamais une banane!!!

    RépondreSupprimer
  14. coucou !!

    cool comme idée !!!
    Vraiment sympa en lus du coups pas calorique et sans ajout nocif trop cool !!!

    RépondreSupprimer
  15. En géénral, ça devient un écrasé de banane au sucre de canne avec un peu de yaourt nature !

    RépondreSupprimer
  16. merci pour toutes ces idées que je vais m’empresser de noter ...
    ;-))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.