mercredi 25 février 2015

Encore une chemise......



Cette fois-ci, j'ai utilisé une chemise de nuit pour redonner vie à un couffin. Le genre de couffin avec lequel on jouait lorsque l'on avait une dizaine d'année.... un peu dans ce style .. impossible de retrouvé sur le net le même que dans mes souvenirs ..

Donc, voici mon "antiquité" remise au goût du jour...




Comme ce n'est plus de mon âge de jouer à la poupée, je vais me servir de ce couffin comme un panier. Reste à trouver ce que je vais mettre dedans : mes pelotes de laines? mes en-cours? mes courses ? euh ça non j'en ai déjà un pour cela... 
Des idées à me suggérer ?? 




Bien évidemment, le reste de la chemise de nuit va subir un découpage en règle pour récupérer le plus de tissu possible pour mes prochaines créations. 












34 commentaires:

  1. Amie du matin, bonjour.
    Moi j'y ai mis mes.......rouleaux de papier wc.
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne m'attendais pas à ça .. lol !! mais pourquoi pas !?
      ;-))

      Supprimer
    2. Moi j'ai utilisé un chariot en bois (jouet de mes enfants) pour y mettre mes rouleaux de papier WC !!! Martine

      Supprimer
  2. Très joli couffin ! ma fille avait le même étant petite ! du coup moi aussi je l'ai rafraichi et je viens de le donner à ma petite fille qui commence à jouer à la poupée. Mais je pense que plus tard, si il est encore utilisable ... j'en ferai un panier pour y mettre mes pelotes de laine ! bonne journée ! Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la cadette ne jouant plus à la poupée.. je le garde pour moi
      ;-))

      Supprimer
  3. Avec mon mari, nous sommes en train de construire un théâtre de marionnettes pour nos petits enfants... si vous avez des conseils à me donner pour faire ou bien trouver des marionnettes je suis preneuse... Merci par avance. martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous vous lancez dans un beau et grand projet , bravo !! les marionnettes .. c'est pas trop mon truc mais avez surfez sur le net pour avoir des idées..?
      ;-))

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, bonjour, j'y mettrais des pommes ou des œufs dans le garde mangé. L'idée du p.toilette me plait bien. Des livres auprès du canapé, laine aiguilles ... Ou le garder en cadeau pour une petite fille et y glisser une poupée trouvée chez Emmaüs. Et bien sûr vous lui confectionnerez une joli robe avec un bout de chemise de nuit qu'il vous reste.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de fille en âge de jouer à la poupée dans mon entourage .. Je vais donc ..m'en servir ..;-))
      merci pour les idées

      Supprimer
  5. Il est trop mignon! Avec une petite couverture mes chats
    s'y plairaient bien!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les Loulous tout doux. Mais je pense que ce joli panier serait trop petit pour les miens.

      Supprimer
    2. bonne idée..oh zut, j'ai pas de chat ....lol !!
      ;-))

      Supprimer
  6. quelques magazines, des en cours, un peu de ton petit monde a toi en faite et il est super mignon ton panier j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je crois qu'il va finir avec un joyeux bazar...
      ;-))

      Supprimer
  7. Ah j'adore !! C'est magnifique.. Moi j'y mettrais bien des magazines, livres ou autre à coté du coin repos ! Beau travail en tout cas, bravo ! Bises. Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le compliment et les idées..
      ;-))

      Supprimer
  8. Très joli :) Moi j'ai un petit panier où je garde les livres de la bibliothèque. Du coup c'est aussi pratique. Quand je dois rendre les livres, plus besoin de courir après dans toute la maison. Il me suffit de prendre le panier ;) Bonne soirée. Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le sac pour la bibliothèque .. mais j'en ai déjà un .. oui je sais j'en ai partout et pour tout ( ou presque !!) ..mais c'est mieux que les sacs plastique? non?
      ;-))

      Supprimer
  9. J'ai tapé couffin poupées années 80, je découvre bcp de modèles
    et on peut même en faire au crochet, je n'y aurait pas pensé. Encore une idée grâce à vous! J'ai fait du produit pour la lessive
    pour la première fois grâce à vous aussi.
    Merci d'embellir nos vies et bonne nuit
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi aussi ce fut une découverte ces créations au crochet ... mais pas pour moi ..trop long... enfin je pense ..quoi que .. ^^
      ;-))
      merci pour la petite visite

      Supprimer
  10. Heu..... ça sert à quoi de fabriquer quelque chose qui sert à rien ? c'est un peu comme un achat inutile, s'occuper histoire de s'occuper ou histoire "c'est moi qui l'ai fait" pour satisfaire sa fierté et son plaisir d'ego pour avoir des "c'est merveilleux, t'es trop forte," meme si personne n'en voudrait pour rien au monde, c'est aussi ça le net on peut écrire des choses sans le penser, pour le vérifier il faudrait vendre vos bidouillages vous verrez que les acheteurs ne se bousculeront pas,les memes que ceux qui vous disent c'est merveilleux pour vous faire plaisir. Décidemment vous me ferez toujours rire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, ce qui me fait rire, c'est que vous vous cachiez , encore, sous le couvert d'anonyme" pour vous exprimer. ALLONS UN PEU DE COURAGE!! dévoilez votre vrai personnalité..
      si je fabrique quelque chose , comme vous le dites, ce n'est certainement pas pour vendre mais
      - surtout pour m'en servir
      - parce que j'en ai besoin
      - et si je partage sur le net c'est pour donner des idées à celles/ceux qui me lisent
      ....
      et contrairement à vous, je sais très bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ça il faut croire que vous n'êtes pas capable de le dire dans un commentaire constructif ....... seulement la critique est facile quand on a rien à proposer aux autres à voir ou à lire..
      au plaisir de ne plus vous lire ....

      Supprimer
    2. Si nous venons sur ce blog, c'est pour y piocher des idées. Peut-être que pour l'instant ce "panier" n'a pas d'utilité mais cela servira un jour ou l'autre.
      Monsieur ou Madame l'inconnu(e) , vous ne réalisez jamais rien par vous même ? moi si et j'ai besoin des conseils "gratuits" des gens qui viennent sur ce blog. vous ne semblez pas connaitre la valeur des choses "fait maison" alors Monsieur ou Madame l'inconnu(e) passez votre chemin. MARTINE

      Supprimer
    3. Pourquoi lire ce blog si vous n'y trouvé rien d'intéressant? Vous n'êtes pas aimable,passez votre chemin et allez voir ailleurs!
      Mamylène

      Supprimer
    4. - Si vous dormez nue effectivement cela ne sert à rien d'acheter ou de confectionner un pyjama.
      - Si vous vous occupez autrement dans la vie qu'a travers des créations manuelles tant mieux pour vous. Chacun son truc.
      - Si vous pensez que tout se qui est fait doit être vendue, c'est votre philosophie. Mais tout le monde n'a pas la même.
      - Et je vous dit bravo, vous avez la pensée universelle.

      Quelle tristesse. Je suis d'une nature pessimiste mais a ce point. Critiquer sans que cela amène un débat constructif est pour moi perte de temps.

      Au fait moi c'est Florence. Et vous ?

      Supprimer
    5. Parce que petitesoeur, c'est votre vrai nom ? alors si ça vous plaisir je vais prendre grandesoeur. et pout Orchidée j'ai dit ça sert à quoi de faire quelque chose et après de dire "avez vous des idées de ce que je pourrais en faire", il faut être logique, soit vous faites quelque chose qui répond à un besoin, mais "fabriquer" pour se demander après ce qu'on en ferait, c'est tout simplement une perte de temps au mieux, une fierté mal placée de "c'est moi qui l'ai fait" qui, on le sait fait surtout plaisir à ceux qui le font qu'à ceux qui reçoivent le boulet.

      Supprimer
    6. Euh.... Ca sert à quoi de passer du temps à lire un blog qui ne vous intéresse pas ou de passer du temps à faire un commentaire qui lui, pour le coup, ne sert VRAIMENT à rien (contrairement au panier) ? Puisque "la vente" et donc l'argent semblent vous intéresser, sachez que le temps c'est de l'argent. Passez donc votre temps si précieux à autre chose... Et laissez-nous savourer les astuces de PetiteSoeur entre nous.
      Bien cordialement, Marjorie

      Supprimer
    7. parce que je ne censure pas à tout va comme certain(e)s pourraient penser.. cher anonyme vous avez usé de votre droit de réponse
      alors
      au revoir !!

      Supprimer
  11. Pour parler d'utilité un tel mépris est ce bien nécessaire?
    "L'oisiveté est la mère de tous les vices"
    Mamylène

    RépondreSupprimer
  12. Je remercie "ceux qui se sont occupés histoire de s'occuper" :
    - Les frères Lumière, Curie, Pasteur, Knight, Edison, Appert, Ader, Benz, Hippocrate, De Vinci, De Bingen ... et j'en passe parce qu'elles ou ils sont tellement nombreux a avoir contribuer à notre quotidien. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ce commentaire Orchidée ! J'adore ! lol ;) Marjorie

      Supprimer
  13. pour répondre à l'anonyme, l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale!!! a bon entendeur salut. Nath54

    RépondreSupprimer
  14. Pour rebondir sur ce débat ( très intéressant), en tant qu'autre anonyme, je me permets d'ajouter mon petit grain de sel: Ce qui est utile devrait s'entendre de la façon la plus large : tenir ce blog avec comme ligne de conduite le soucis permanent de se faire plaisir avec les moyens du bord, ( ainsi customiser un ancien couffin ) l'utilité n'est pas nécessairement dans l'objet lui-même mais dans l'idée que cela peut amener les autres à développer eux-même ce genre d'action. Ensuite, comme le dit le proverbe, tous les goûts sont dans la nature, si on n'aime pas, on passe son chemin et on va voir ailleurs, si on aime, on s'y arrête. La liberté d'expression ( et bravo pour Petite soeur qui n'a pas censuré ...) c'est aussi la liberté de création. Bref, le Net est assez vaste pour que tout le monde y trouve sa place !

    RépondreSupprimer
  15. Dans un tel panier, je rangerais des chaussettes, des collants, des foulards ou autres accessoires.
    Quant aux commentaires désobligeants, ils ne méritent pas de réponse mais simplement leur suppression ...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.