lundi 9 février 2015

Petit tour à Emmaüs.


Bien sûr, je ne suis pas revenue bredouille de mon petit tour à Emmaüs, hier matin en compagnie de la cadette.

Je me suis trouvée un pantalon pour remplacer l'un des deux qu'il me reste..

La cadette s'est fait plaisir avec un puzzle de 1500 pièces. Elle a déjà fait le tour du puzzle et avec les 15 jours de vacances qui arrivent, il y a des chances pour qu'il soit fini rapidement.




Au rayon linge de maison (mon préféré), je me suis fait plaisir à mon tour avec pour commencer, ce tissu, en fait des rideaux, qui me fait penser à Pimprenelle et Nicolas...




Et pour finir, j'ai jeté mon dévolu sur des chemises de nuit. J'adore les motifs et je pense que ce sera une bonne base pour un projet de couture.. 




Parce qu'on aime ça, dans un mois, on remet ça ....

Bonne semaine à tou(te)s.








24 commentaires:

  1. c'est vrai qu'à Emmaüs on trouve souvent quelque chose, pour peu qu'on prenne le temps de fouiller. Chez nous, les rayons de vêtements sont très fournis, et il faut vraiment ne pas être pressé pour faire le tour. L'année dernière, j'ai acheté pour 9 € 10 vêtements pour un de mes petits fils. J'adore aussi fouiller dans le coin mercerie qui recèle des petits trésors qu'on ne trouve pas en boutique, car ils viennent souvent de grand mères. Bref , le paradis pour nous autres,adeptes de la récup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il faut prendre le temps et surtout qu'il n'y ai pas trop de monde parce que sinon c'est ........ ingérable ...lol!!
      ;-))

      Supprimer
  2. tres jolies trouvailles, moi j'y vais le mois prochain pour des boutons, draps de lin que je transforme en nappe apres les avoir teints, plus livres je vais voir...............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les achats, c'est un peu le hasard.. et c'est ça aussi qui est bien, on ne sait jamais avec quoi on va rentrer§§
      ;-))

      Supprimer
  3. Je n'ai pas d'Emmaüs près de chez moi et le regrette. Il faudrait que je regarde sur leur site ou je peux en trouver un pas trop loin , histoire de faire une sortie le dimanche !
    Bonne continuation. Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il nous faut vingt minutes pour y aller alors ça va et puis, heureusement qu'on a ça en période d'hiver pour patienter jusqu'aux prochains .... vide grenier
      :-))

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le tissu "Nicolas et Pimprenelle" ! Pour les chemises de nuit aussi, je pense que tu pourras réaliser quelque chose de sympa ! Quand au puzzle c'est génial que ta fille aime s'occuper ainsi pendant les vacances, ça change des consoles et jeux vidéo !!! Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la cadette est assez manuelle, c'est vrai ..et tant mieux ! et je crois que je lui tiendrai compagnie plus d'une fois avant qu'elle ai fini..
      ;-))

      Supprimer
  5. superbes trouvailles j 'aime beaucoup et le puzzle aussi c'est vrai je devrais y aller de temps en temps ; de belles activités en perspectives bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une belle occupation par ce temps, surtout que les microbes se sont invités ici ...;-(
      bonne soirée
      ;-)

      Supprimer
  6. Coucou !!!
    Super ! j'adore !!
    J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dés que je trouve l'idée ..je vous montre !!
      :-))

      Supprimer
  7. Vous pourriez faire un beau patchwork avec les chemises de nuit
    les couleurs et les motifs sont bien assortis.
    Et ce tissu pourrait faire une belle réalisation mais vous allez
    sûrement trouver!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,
    Nous y somme aussi allés ce week end pour une vente spéciale de vêtements déstockés où nous n'avons rien trouvé; Mais dans notre petite liste , il y avait aussi des livres de poche pour occuper nos temps de transport et quelques pelotes de laine pour finir un pull qui était en panne. En bonus un métrage de tissu pour recouvrir des coussins un peu défraichis. Il suffit juste d'être un peu ....(beaucoup) patient pour trouver son bonheur!
    La prochaine fois , je chercherai dans le rayon des puzzles, c'est une bonne idée pour s'occuper l'hiver.
    Je suis curieuse de savoir ce que vont devenir ces jolis tissus!

    RépondreSupprimer
  9. Les puzzles sont-ils complets ? Est-ce systématiquement vérifié ? (parce que je peux compter dans le magasin 20 à 45 pièces, mais au-delà ...)

    RépondreSupprimer
  10. Un éternité que je suis allé. J'aime bien m'y rendre et farfouiller. J'y trouve mon bonheur (au desespoir de mon homme) non pas qu'il réfute l'idée que je m'y rende pour me faire plaisir ... mais j'adore les théière en porcelaine ou métal argenté Anglaise et il commence a manquer de place. Je trouve souvent des vêtements, vaisselle, livre ... Un vrai bonheur a chaque fois que j'y vais. Mais pour l'instant pas à l'ordre du jour.

    J'aime beaucoup le tissus de tes chemises de nuit. Effectivement très jolies pour faire un patchwork (j'en ai un en cours depuis très longtemps). Et pour faire les cadeaux de noël tout au long de l'année c'est génial.

    Bonne soirée tous le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouhou les fautes ... "que je n'y suis ...". Mais du coup, cela me donne l'idée de m'y rendre ce samedi.

      Supprimer
    2. je n'ai pas encore le reflexe pour les cadeaux de Noel .. il faut dire qu'on en sort alors je ne pense pas encore qu'il faut que je me lance dans la recherche du cadeau sympa et à moindre coût .. ^^
      ;-))

      Supprimer
    3. Une de mes anciennes collègues se rend, comme nous, régulièrement chez Emmaüs, brocante ... Dés qu'elle trouve quelque chose de sympas pour un cadeau, elle l'achète. Elle a chez elle une carton où elle range ses trouvailles. Et hop, un anniversaire, une invitation de dernière minute, noël ... et elle fouille dans son carton. Du coup, pas de stress, de courses de dernières minutes qui coûtent très chères.

      J'avais dis que je ferais de même, j'ai pas le carton mais quand je tombe sur un objet ou autre susceptible de plaire a quelqu'un de mon entourage je le prends.

      Supprimer
  11. Génial, belles trouvailles. J'ai hâte de voir tes futurs créations.
    Pour ma part, j'ai récupéré des grosses boîtes de conserve que je vais arranger à la façon "Home et Garden". Vive la récup.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  12. Ah le blog home & garden j'adore!
    On peut faire des merveilles avec les boîtes de conserves alors
    bonne création à vous.
    Mamylène

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.