mercredi 18 février 2015

Quelques chiffres.


Il reste encore une semaine et demi avant la fin du mois et la paie..

Sur le compte, les chiffres sont encore au vert et sur mon cahier de compte, seuls un ou deux mouvements n'ont pas été coché car prélevés en fin de mois. Ils sont néanmoins déjà pris en compte, donc, ça va.

Concernant les courses, elles ne seront faites qu'à la fin de cette semaine, au pire, en début de semaine prochaine. Si je peux m'éviter de sortir alors que ce sont les vacances, j'aime tout autant !! Les courses seront réglées avec la monnaie qu'il doit me rester, environ une vingtaine d'euros ( je dois vérifier !! ^^ ) ce qui correspond à ce que je me suis fixé.

Dans mon défi 2€/jour, j'ai commencé à cocher des jours en ..juin. Dés que j'atteindrai le 200 ième jour de l'année, je pense changer encore une fois la somme du défi... par palier, sans prise de tête..

Voilà, la routine en quelques sorte..










32 commentaires:

  1. bonjour petite soeur, le mois de février sera vite passé la paie arrive aussi en fin de semaine prochaine. tous les prélèvements sur le compte joint sont passés il me reste juste 2 prélèvements sur mon compte on finit encore dans le rouge mais tous les mois le découvert diminue je me donne jusqu'à décembre pour le supprimer définitivement pour repartir sur de bonnes bases en 2016. Il me reste une enveloppe de 100 euros pour mes courses de la semaine prochaine.
    pour le défi de 3.5 €/jour j'ai coché jusqu'au 18 mars pour l'instant ça avance doucement mais surement même si je ne coches pas tout le calendrier en décembre prochain ce sera toujours ça de mis de côté.
    ici le soleil est présent mais il fait -1.3° tout est blanc. Passes une bonne journée ainsi qu'à toutes qui passeraient ici dans la journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo pour ton défi et la diminution de ton découvert!
      bonne continuation !
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour petite sœur

    Ici aussi la paye tombe la semaine prochaine et ouf. Les dernières maladies nous ont encore mis dedans. Il me tarde que le printemps soit là. Et encore, heureusement que les remboursements sécu existent.

    Pour le défi, félicitations tu es vraiment assidus. Personnellement, je pense le baisser. Cela fait 2 mois 2 suite que je le rate (toujours obligé de piocher dedans à cause des microbes) alors je vais le revoir à la baisse. Ce n'est pas si grave car j'ai de la chance de pouvoir déjà mettre de côté. Cette cagnotte ne constituait qu'un plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le principal est que tu mettes de côté ; même une somme minime est toujours mieux que rien du tout et comme c'est juste un + pour toi n'hésite surtout pas à l'adapter selon tes besoins...
      :-))

      Supprimer
  3. Pour moi cette fin de mois est difficile car j'ai eu pas mal de frais médicaux et j'ai une somme importante "dehors" : 270 euros ! entre des radios pour moi, remplacement des lunettes pour Monsieur... en plus ils n'ont pas pris la carte vitale donc j'ai envoyé les feuilles de maladie donc dans ce cas il faut compter un mois pour être remboursé...
    Pour le défi : deux euros par jour j'en suis au 6 avril !
    allez courage ! Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'appeler ma caisse, pour des remboursements à partir de feuilles de maladie : compter deux mois à deux mois et demi !!!... heureusement que le mois de février n'a que 28 jours et que la paye va bientôt arriver... Martine

      Supprimer
    2. déjà bravo pour le défi !!
      je comprends que cette fin de mois te soit difficile vu la situation qui risque de durer encore un moment ..en plus ..
      Courage !
      ;-))

      Supprimer
  4. voilà ce que je viens de lire à l'instant sur facebook :
    Il reste encore une semaine et demi avant la fin du mois et la paie..

    Sur le compte, les chiffres sont encore au vert et sur mon cahier de compte

    Concernant les courses, elles ne seront faites qu'à la fin de cette semaine, ou en début de semaine prochaine.elles seront réglées avec la monnaie qu'il doit me rester, environ une vingtaine d'euros . et vous
    c'est incroyable non !! le même texte avec une petit modification tout de même mais je trouve ça un peu gros non ou c'est moi que me fais des idées. Pour info c'est une certaine rose ghesquiere qui a mis ce commentaire

    RépondreSupprimer
  5. suite de mon message : incroyable après ma petite remarque comme quoi j'avais déjà lu son texte la publication a été supprimée vous croyez que c'est la conséquence de mon message ? trop morte de rire oupps désolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!! AUSSI !!!! mais je ne suis pas désolée...
      ;-))

      Supprimer
  6. la fin du mois ici aussi la paie; des remboursements de dentiste en attente et ce matin l'ophtalmo pour nous deux donc dépenses de lunettes en prévisions; du coté de mon défi (1 euro pour moi)
    j'en suis au 22 mars je ne peux mettre plus mais c'est déja beau j'en suis contente les mois prochains nous avons deux anniversaire 30 et 50 ans et un mariage donc cadeaux ou enveloppes : comment gérer vous ces dépenses ? sont elles prévues dans votre prévisionnelle? car moi ça me plombe toujours car c'est des invitations pas prévues pff et pas moyen de refuser ce sont des amis proches bon voila bise a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, perso, je demande toujours s'il y a une "boite" pour y déposer une enveloppe avec une carte et un billet. Je mets 20e j'estime que cela est déjà pas mal. J'ai abandonné l'idée des fleurs qui coûtent très chères, qui meurent vite et qui grossiront un lot de fleurs achetées par les autres invités. Et s'il n'y a pas de "boite" je me fixe 20e pour le cadeau tout de même. Parfois cela est difficile mais j'essaye tout de même.

      De plus, généralement, avec ce nombre d'années de mariage, ils ont tout. Et se qui va leur être offert se ra du surplus, je préfère donner de l'argent (moins personnel il est vrai) mais bien plus utile. Et ils en font se qu'ils veulent.

      Pourquoi ne pas confectionner vous même le cadeau ? Une plante verte agrémentée d'un gros nœud. Un panier avec un choix de bonbons et un gâteau maison dans une jolie boite. Moi je ne suis pas douée pour cela et j'admire (comme PSoeur) les personnes douées de leurs mains.

      Sinon, j'ai mis en application (a commencer pour plus tard pour vous si vous apprécié) l'idée d'une collègue. J'achète tout au long de l'année au gré des brocantes, emmaüs ... des cadeaux susceptibles de plaire à ceux qui m'entoure. Et je pioche quand j'ai besoin de faire un cadeau de dernière minutes.

      Je ne sais si je vous ai aidé.

      Supprimer
    2. Coucou ! Moi aussi je fais ca : j'achète en prévision des cadeaux au moment des soldes ou promotions diverses. Et comme ca, le moment venu, je n'ai pas de frais et de prise de tête :) Le plus : ca marche aussi bien avec les enfants qu'avec les plus grands ;)

      Supprimer
    3. merci les filles de votre aide ; j avais pensé aussi aux cadeaux sur les brocantes on trouve tellement de belles choses a bas coup surtout pour mes petites et je vais faire des enveloppes pour le reste car le fait maison n'est pas apprécier par tout le monde , bises

      Supprimer
    4. moi, je gère quand ..ça me tombe dessus !! ^^ j'ai du mal de prévoir des cadeaux à l'avance. C'est bête car je ferais surement des économies mais j'ai du mal de savoir quoi acheter à l'avance de peur que ça ne plaise plus le moment venu ...^^
      ;-)

      Supprimer
  7. une amie du canadamercredi, 18 février, 2015

    Juste pour vous dire que je sais telllement pas comment vous faites pour avoir votre paie une fois par mois!! Ici c'est à la semaine, ou au 2 semaines pour certain. Je trouve plus facile pour faire les comptes d'avoir des rentrées d,argent en continu a toute les semaines. Bref, je vous trouve pas mal bonne, vous avez besoin d'étre rigoureuses pour bien faire les comptes pour le mois complet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France tout le monde est payé au mois. On ne se pose même pas la question c'est comme ça pour tout le monde depuis toujours, on est juste habitués, c'est tout ;-)

      Supprimer
    2. C'est drôle, moi je ne me voit pas être réglé toutes les semaines. Notre salaire arrive entre le 28 et 31 du mois. Je défalque toutes les dépense et la somme restante divisée par le nombre de semaines restantes et utilisée en fonction des besoins et surtout si cela est nécessaire. Cela revient au même. C'est effectivement une question d'habitude.

      Supprimer
    3. oui, cela a toujours été alors c'est une habitude. Je serais perdue si j'avais une partie de la paie toutes les semaine...^^

      Supprimer
  8. COUCOU. Ici aussi les salaires tombent fin de semaine prochaine OUfffffff pour mon défi 2€/jour, j'ai coché le 9 avril. Je suis en train de faire du tri à la maison entre donner-vendre-jeter.... j'espère pouvoir récupérer 2-3 sous car nous venons d'apprendre de gros gros soucis en perspective et je pense que je vais m'effondrer financièrement encore + ... à suivre.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée d'entendre , non de lire cela !!
      je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette situation
      ;-))

      Supprimer
  9. Pour moi, la fin du mois s'annonce orange...car le découvert est faible par rapport aux derniers mois. Les courses seront faites vendredi car début des vacances et donc remplissage des placards obligatoire mais avec la monnaie qui reste dans le porte -monnaie c'est-à-dire 40 euros... Un vrai défi car je n'y suis pas encore parvenue donc je planche sur mes menus pour cuisiner du bon et pas cher...Pas facile quand les réserves s'épuisent...
    Pour le défi, un peu de retard mais j'attends l'argent de ventes: environ 40 euros ce qui devrait me permettre d'avancer...
    Soleil et moral en hausse grâce à lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. orange; cela veut dire que tu remontes, c'est très bon signe !! je t'encourage à continuer dans ce sens.. 40 euros pour la semaine ; c'est jouable ..avec des menus prévus en effet
      ;-))

      Supprimer
  10. Bonsoir, GGrr elle ne manque pas de culot, c'est incroyable d'être aussi dénué de scrupules.

    Je vois que les soins médicaux plombent les budgets. Mais comme le fait remarquer Ninou, nous avons "encore" des remboursements sur certains médicaments et examens. Je prévois 20e/mois sur les frais mensuels pour le médical. Nous avons la chance de ne pas en avoir besoin très souvent. Du coup, cela couvre les rdv + dépassements de médocs à la pharmacie.

    J'avais anticipé sur le post précédent : Cases à 2e cochées jusque mi avril. Encore un dépôt vente a récupérer mi mars. J'espère avoir vendu aussi.
    Pour les courses, il reste 191e sur les 400e du mois. Les achats sont fait pour la semaine à venir. Je pensais ne pas y retourner mais il me faut du dentifrice, flûte.

    Une recette vite prête et sympa Attention pour 1 personne, faite le calcul :
    - Un jus d'orange ou de citron. Ou l'équivalent avec un liquide de votre choix.
    - 60 g de farine, 3g de levure, 20 g de sucre, sel.
    - 1 œuf, 30 g de beurre
    Préchauffer four 150°
    Battre le jaune avec le sucre pour obtenir mélange mousseux.
    Ajouter beurre fondu puis farine, levure et enfin le jus.
    Verser dans moule fariné, 10 mns au four. Servir tiède.

    Bonne soirée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et elle en remet une couche sur " pensées"...
      bref
      tu peux peut être remplacer ton dentifrice par du bicarbonate jusqu'à tes prochaines courses ?? une idée comme une autre...^^
      ;-))

      Supprimer
    2. J'ai le Bicarbonate mais au bout de 3 à 4 utilisations mes gencives n'aiment plus du tout le produit. BJournée

      Supprimer
  11. Bravo pour les 2€ par jours perso je n'y arrive pas j'ai essayé l'an dernier mais je retire tous les jours la "mitraille" de mon porte monnaie pour la mettre dans une tirelire. Hier 35 centimes j'en suis à 22 € 30 depuis le début de l'année s'est mieux que rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'important n'est pas de réussir ou non le défi mais plutôt de trouver une solution qui nous convienne personnellement et je vois que ta méthode est tout aussi bonne que la mienne et plus encore puisqu'elle te convient
      ;-))

      Supprimer
  12. Je viens de m'inscrire à une après midi "vente de vêts, sacs, chaussures femme" pour mars. J'espère bien vendre, me débarrasser. Mon défi "2e/jr" est bien amorcé, espérons que cela continu. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ces après midi " vente" ! je ne sais pas s'il y en a sur la région parisienne ? Martine

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes,
    Ici aussi, la paye arrive aux deux semaines (Toronto). J'avoue, pour avoir connu les deux systèmes, je préfèrais être payée au mois. Il me semble que c'était plus facile à gérer. Aux deux semaines, il faut toujours jouer avec les dates de prélévements pour être certaine qu'il y a de l'argent sur le compte.
    Février, mois assez difficile, sera orange de notre côté. Beaucoup de dépenses imprévues ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est une question d'habitude .. on serait perdue aussi peut être avec ce système
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.