lundi 2 février 2015

Sois le changement .

 


" SOIS LE CHANGEMENT QUE TU VEUX VOIR EN CE MONDE "  Mahatma Gandhi


Le projet secret est devenu une création papier / fil de coton...



Une phrase qui m'inspire et que j'ai commencé par réécrire ...


Trouver la nuance de couleurs.


Pré-percer les trous avant de "coudre".


Une de mes oeuvres perso (de 1997 !!) a laissé sa place ....


... à une oeuvre beaucoup plus colorée ....




 Dommage que le temps ( grisaille et neige ) ne se soit pas prêté au jeu de la séance photo.. Les couleurs des mots ne ressortent pas bien . Ça vous donne quand même une petite idée ... 


Il me reste à trouver une petite place à ce nouveau cadre. 




Bonne Chandeleur et bonne semaine à tous 









32 commentaires:

  1. une amie du canadalundi, 02 février, 2015

    Moi c'est la citation:

    vivre simplement, pour que d'autres puissent simplement vivre.

    C'est un classique, mais sa résume bien! J'avais même pensée la faire au pochoirs sur un mur...un jour p-é!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Belle pensée qui resume très bien ce que vous êtes. Continuez ainsi, vous nous apportez beaucoup, et ne vous occupez pas de ceux qui volent la vie des autres via les réseaux sociaux, vous êtes l'originale, et nous le savons bien. Bonne journée. Christine

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce tableau ! bonne chandeleur également ! Hier j'ai fait des crèpes pour la petite famille et il en restait donc j'en ai emporté une pour mon dessert au bureau ! en effet, je mange dans mon bureau à présent et je trouve que je mange mieux et je fais des économies ! et en plus je n'entends plus tous les ragots de ma boite !!! Nous avons bien un restaurant d'entreprise mais la qualité est médiocre pour le prix et comme j'ai une intolérance au gluten je préfère préparer moi-même mon repas . PS : les crépes étaient sans gluten et tout le monde à aimer ! Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compliqué la maladie de coeliaque mais il existe dorénavant des recettes très sympa. Et personne ne voit ni ne sent la différence.
      Et vous avez tout à fait raison, calme et tranquillité pour manger sainement, très bonne idée.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. pas de crèpes chez nous aujourd'hui ..c'est un comble !! lol !! bon faut dire qu'on en mange assez souvent alors ..
      ;-))

      Supprimer
  4. j'adore la citation, de plus le tableau est tres joli
    bonne journée avec du soleil ici bises
    c'est la chandeleur mais j'ai déjà fait ma crepe party jeudi soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la neige encore et toujours ici ... ^^j'aime bien la neige mais j'aime moins faire la brisée .. surtout qu'elle est lourde ...
      ;-))

      Supprimer
    2. la brisée : je pense que c'est nettoyer la neige devant la porte? d'une région a l'autre les mots changent c'est bien l'autre mot que tu m'as appris la migaine hi hi bises

      Supprimer
  5. Belle pensée qui resume très bien ce que vous êtes. Continuez ainsi, vous nous apportez beaucoup, et ne vous occupez pas de ceux qui volent la vie des autres via les réseaux sociaux, vous êtes l'originale, et nous le savons bien. Bonne journée. Christine

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne philosophie de vie. Le dessin précédent était aussi splendide ! Vous avez fait des études de graphisme ?
    Amicalement, Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!
      oh non pas d'étude de ce type .. je suis autodidacte , j'aimais bien dessiner par un temps mais cela m'a passé .. ^^

      Supprimer
    2. J'ai encore regardé le dessin en plus gros, pour une autodidacte, c'est vraiment très très bien je trouve. Pourquoi pas bientôt un petit recueil à "la planète des couleurs" ? Bon, juste une idée...

      Supprimer
    3. je n'ai pas conservé assez de dessins pour ça je le crains .... ^^
      ;-))

      Supprimer
  7. Voilà un beau tableau pour une citation qui mérite réflexion!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à méditer...effectivement C'est pour cela que je voulais l'avoir sous les yeux ..^^
      ;-))

      Supprimer
  8. Très beau tableau, belle idée. La préparation a dû être longue non ?! tous ces petits trous à faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est une création qui demande du temps et ..de la patiente chaque trou a été fait avec une aiguille à tête , tu imagines??
      j'ai mis plusieurs week end à la faire en alternant piquage et couture ; une lettre , je pique, pui sje couds et on recommence.. sinon mes doigts n'auraient pas supportés de faire tous les trous d'affilé

      ;-))

      Supprimer
  9. Très belle citation. Bonne idée de la mettre en valeur de cette maière.
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a un petit moment déjà que je voulais la mettre en avant chez moi sans trouver comment .. maintenant c'est fait !!
      :-))

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ta citation et le tableau brodé est magnifique de simplicité ! J'adore ce type de tableau, et contrairement à toi je n'aurais pas la patience :) Bravo donc !
    Sinon j'ai vu ton post sur le plagiat ... que dire d'autre que "pffff" en levant les yeux au ciel ? Je suis ravie que tu aies décidé de continuer l'aventure. Je trouve beaucoup d'inspiration ici et j'aime beaucoup lire les commentaires. Merci à toi et à toutes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas en refaire un dans l'immédiat .. Mes pauvres doigts ( pleins de crevasses..^^) ne le supporteraient pas et ma patiente a aussi atteint sa limite lol !!
      ;-))

      Supprimer
  11. Coucou ! Que dire hors mis que c'est une création que je trouve superbe...Quel beau travail... Vraiment,encore un point ou je t'admire ! Décidément !! T'as tout pour toi p'tite soeur ! Bises et au plaisir ! Delphine

    RépondreSupprimer
  12. une belle création et un jeux de patience ces petits trous une phrase a méditer !!! le dessin était magnifique aussi tu es douée petitesoeur et que de bonnes idées bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très chouette ce cadre incitation à la réflexion et déco en même temps ! Bravo

    RépondreSupprimer
  14. Dommage que la proverbe ne soit pas en français, on a toujours l'impression que c'est plus 'cool' et moins 'nunuche' en anglais (j'ai le même soucis ^^ ) par contre j'aime beaucoup comment tu agençais les mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en français je trouvais ça trop "littéraire", scolaire.. ^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.