vendredi 27 mars 2015

acheter sans argent !?



Même en prévoyant au maximum, il m'arrive d'oublier certaines choses. J'ai beau faire des notes sur le calendrier, écrire des listes et des pense-bête, quelques fois c'est le trou.

C'est arrivé pour les semences.. j'ai planifié le jardin, fais l'inventaire de mes graines, gribouillé une liste d'achat. J'ai complètement oublié d'acheter des semences de carottes pour cette année.

Nous sommes le 27, et la paie n'étant pas encore virée sur le compte, il n'est pas question de sortir de l'argent du porte monnaie; d'autant plus qu'il ne reste même pas un euro sur le compte.

Nous avons été en ville hier pour plusieurs raisons et malgré ce que je viens d'énoncer plus haut, je suis allé dans un magasin de bricolage. J'en suis ressortie avec les deux sachets de semences de carottes qui me manquaient.

Mon arme secrète  : ma carte de fidélité !! J'ai dit à la caissière en lui tendant ma carte : " je ne prends ces deux sachets que s'il y a de quoi payer sur ma carte!". Comme il y avait bien plus ( je retiens pour la prochaine fois ...) que le prix à payer, j'ai pu partir avec mes achats sans avoir dépensé un seul euro...


Il y a des jours comme ça ....



24 commentaires:

  1. Bravo ! Comme disait mon fils quand il était plus jeune : Tu te débrouilles bien !!!!! Bonne journée et bonnes plantations !
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais ..j'me débrouille pas mal ...mdr !! ;- D

      Supprimer
  2. Bjr oui les cartes fidélités cest pratique pour les petits imprévus comme ça ça dépanne bien. Moi aussi je laisse toujours un peu sur celle de ça******ur et le****rc. Jai des points chez hy***u que je nai pas encore échanger en bon dachat. Chez eux cest moins pratique car par exemple la jen suis à 5€ en bon dachat à echanger mais il faut tout dépenser en une seule fois... Donc pas top pour le petit depannage lol
    Bonne journée à tout le monde et bon jardinage
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces cartes sont du plus pour moi. je n'achète pas à tout prix pour avoir quelque chose dessus mais voilà quand il y a un peu c'est très bien..
      ;-)

      Supprimer
    2. Moi non plus je n'achète pas express mais des fois avace de bonnes promos on peut cumuler sur les cartes et puis javoue que ma maman maide aussi à avoir de largent dessus En cumulant à 2 sur une même carte.
      Bonne soirée
      Christelle

      Supprimer
  3. Ah ah ca m'arrive aussi à Intermarché ! Que ca fait du bien d'acheter sans payer :) :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est ce que je fais aussi ! Je le fais dès que je peux au supermarché, c'est fort agréable de sortir de là sans avoir déboursé quoi que ce soit ! Bonne journée ! Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    génial !
    c'est rare souvent il faut attendre longtemps ... avant de pouvoir avoir de quoi s'acheter un truc ...
    cool pour la journée ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Nini, Delphine et Sinnfael : je suis en pleine réflexion sur mes futurs lieux d'achats ; supermarché, marché, producteurs...grrrr pas facile.. du coup il y a des chances que je solde mes cartes et que je ne m'en serve plus ..
      ^^

      Supprimer
    2. eh bien figures-toi que je suis dans la même problématique : je pense que je ne prendrais au drive d'auchamps que les produits de base (genre eau, lait, pq, etc), que j'irais à lépiceurie verteuh pour prendre la base en complet (farine, riz, pates, etc plus les produits végétarien), le marché pour les fruits et légumes de saison, le miel, etc. J'aimerai beaucoup que ma famille soit végétarienne à la maison au moins (au travail ou à l'école, ils font ce qu'ils veulent) mais ca va être dur de décider le papa :) Et puis essayer de faire le plus de chose moi-même : produits nettoyants, éponges, recyclage des sacs poubelles, compostages, ... C'est un projet de vie que j'aimerai aborder en conseil de famille. A voir si les autres vont adhérer ;)

      Supprimer
  6. tu te débrouilles bien en effet mais à la longue, cette situation doit être stressante surtout avec des enfants, par exemple mon fils est en stage et min 2X fois semaine je dois lui acheter du matériel pour ses leçons, je t admire pour ton sens de l'organisation et l'éducation de tes enfants, je pense que 2 de mes enfants (sur les 4) passeraient leur vie à râler (genre pas ce qu ils veulent dans le frigo...j'ai honte de le dire).agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai développé une maladie à ce sujet : je deviens sourde dés que j'entends la moindre critique ..maintenant je raisonne ainsi : "vous mangez ce qu'il y a ou alors vous vous collez devant les fourneaux !!"

      et
      on ne m'a pas encore remplacée alors ..
      ; -))

      Supprimer
  7. Je vois que nous sommes toutes pareilles on économise sur nos cartes fidélité pour les jours où cela coince.
    Moi je cumule sur ma carte L.....rc jusqu'à la fin de l'année et je fais mes courses des repas des fêtes de fin d'année avec. Cela me permet de faire des petits extras sans pour autant crever le budget nourriture du mois.
    Bonne journée à toutes. Amicalement.
    Christine

    RépondreSupprimer
  8. bonjour

    C'est sympa avec la carte de fidélité. As-tu déjà pensé à l'échange de plants ou graines ?
    Nous avons participé à un échange ce mois-ci et allons organiser un échange de plants en mai.
    Ca marche bien. Ok, on n'obtient pas forcément la graine que l'on recherche à ce moment, mais parfois on a bien plus !
    bonne journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les graines j'hésite..j'ai peur que si elles ne poussent pas ..pour moi c'est pas grave si ce que je fais ça marche pas mais de là à échanger..
      :-)

      Supprimer
  9. Coucou,
    Bien joué!!! Pour moi, c'était jour de courses et j'ai utilisé ma carte fidélité du coup 20 euros en moins... je suis contente même si je suis loin de tes 20 euros pour 3 semaines et pourtant, je fais des efforts mais pas assez visiblement mais comment fais-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas comment je fais ou plutôt si . je fais et je ne me pose pas de question .. à la longue c'est quand même compliqué de trouver de nouvelles recettes avec toujours les mêmes produits ...
      :-)

      Supprimer
  10. coucou, oui les cartes de fidélité c'est super moi avec celle de lec****** je gagnotte tout au long de l'année et je dis a noel
    tu as bien fait super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je m'en vais semer quelques graines cet aprém avant la pluie .. d'aprés Papa
      ;-)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Et oui, avant c'étais pour la rentrée des classes. Maintenant, je fais comme vous toutes, j'attends la fin de l'année. Par contre, je ne me rend plus au drive leclerc mais je continue chez inter. Donc j'aurais toujours une carte en cours.

      J'aurais bien aimer attendre la semaine prochaine pour les courses. Mais hier direction le marché car plus de légumes et de pain. Du coup, j'ai entamé mon budget courses d'avril avec 3 jrs d'avance. Par contre, je n'ai rien acheté en graines. J'attends car le temps n'est pas favorable du tout aux plantations. Pour ma part, je ne mettrais rien en terre avant fin avril, je suis les conseils que mon gdpère de donnait étant petite.

      Je vous souhaite une bonne semaine.

      Supprimer
    2. quelques salades commencent à sortir de terre dans la serre.. au chaud, les tomates ont besoin d'etre divisées
      le reste attendra à cause de la pluie ..
      :-)
      bonne semaine à toi également
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.