mardi 17 mars 2015

Dans mon parterre de fleurs , j'ai trouvé..



De quoi faire une bonne petite salade.




Et pour changer de l'habituelle salade de pissenlits aux oeufs ou à la " chaude meurotte ", j'ai ajouté, ce midi,  un reste de semoule et quelques raisins secs à mes pissenlits.





J'ai de la salade gratuite et j'utilise les restes. C'est l'équation idéale en ce moment .... 







7 commentaires:

  1. Bonjour petitesoeur,

    Belle petite salade effectivement..

    Juste une petite question, qu'est-ce que la ""chaude meurotte"" ?
    Je te souhaite une bonne journée..
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Ici j'ai trouvé un reste de soupe + un reste de haricots blancs, ça donne une soupe bien épaisse dans laquelle nous avons ajouté le reste de canard de dimanche suivi d'un petit bout de fromage, ça nous a fait un bon petit diner bien rassasiant
    J'ai la même question qu'Isabelle sur la "chaude meurotte"

    RépondreSupprimer
  3. @ Isabelle et Souris31 : la chaude meurotte : on fait griller des lardons dans une poêle et on verse le contenu de la poêle encore chaud ( lardons grillés + graisse) sur la salade de pissenlits ( salade nature ou accompagnée d’œufs durs ) voilà
    ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Hum ta salade me fait bien envie. Il est vrai que lorsque j'étais petite nous allions aux pissenlits avec mon grand père. Et j'adorais, le soir ma grand mère faisait des œufs durs + une soupe et c'était bon.
    Quand je vois le prix des pissenlits en magasin, j'en suis outrée ...
    Ce soir, c'était un mélange de tomate, oignon, courgette et poivrons bien confit. Du concombre en vinaigrette, un morceau de fromage et du pain au pavot. Voilà, rien de plus mais qu'est ce que c'est bon la simplicité.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vide encore le congélateur ; j'ai l'impression qu'il est sans fond...
      à midi j'ai sorti:
      reste de lentilles + saucisse pour 1 pers
      reste de chou cuisiné pour 1 pers
      courgette et tomates que j'ai fait en ratatouille improvisée
      et ce soir c'était soirée crèpes avec des oeufs congelés et une compote pomme banane décongelée aussi
      il faut que je guette s'il y a encore quelques pissenlits chez nous pour refaire une salade..^^
      bonne nuit à toi aussi !
      :-)

      Supprimer
  5. Pas encore de pissenlits par ici (on les attend avec impatience) mais une bonne salade de doucette hier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'on est en plein dedans ici..^^

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.