jeudi 5 mars 2015

De la couleur, en veux-tu en voilà ....


I n'y a pas un jour où je ne trie ou range un endroit de la maison. Un tiroir, une armoire, un carton, des boîtes.... tout ou n'importe quoi. Il y a toujours de quoi assouvir mon envie de désencombrement.

Il y a deux jours, je suis tombée, sous une pile d'affaires scolaires, sur deux cahiers (livres ..?) de coloriage de la cadette, de quand elle était beaucoup plus petite. Ils n'avaient rien à faire dans cette pile mais en plus, ceux-ci étaient terminés; coloriés de la première à la dernière page. Ils n'avaient plus rien à faire chez nous. Ils ont donc atterri dans le carton destiné au recyclage du papier.

Jusque là rien d'anormal. N'est-ce pas?

Sauf.....
ben oui ..... ^^
....
Sauf  que...
avant cette dernière opération, ils sont passés entre mes mains créatrices et ..... comme c'étaient des cahiers d'une certaine poupée célèbre....

j'en ai récupéré ceci :


des couleurs chaudes, des petits carrés, des rayures, ...



des couleurs un peu plus froides, ..



des ronds multicolores, des roses, ...



des fleurs, des papillons, des cœurs, .... de toutes les couleurs


De quoi assouvir mes envies de créations papetières......







 

9 commentaires:

  1. Bonjour, moi aussi je "fouille" régulièrement dans mes tiroirs et armoires, je trie et essaie de me désencombrer ! Mais je fais cela le samedi après-midi, et je retrouve des choses oubliées, et je pars sur de nouvelles créations... Nouvelle déco dans ma maison... ! Je m'amuse ! et quand mon mari rentre il me dit "ha ! on a une nouvelle maison ! "
    Mais chose très importante, je voudrais vraiment désencombrer ma maison durant l'année 2015 et je m'y atèle mais c'est dur de se séparer des choses, mais il parait que cela se soigne !!! Pour le découpage des cahiers scolaires, cartes de voeux etc... j'en ai une pleine boîte en fer de biscuits D*Lac*e !!! et je m'en sers pour refaire des cartes d'anniversaire ou laisser des petits mots doux à mes proches... Bonne journée - Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si toi, il te dit " ah une nouvelle maison" moi c'est " t'as encore tout changer de place !!!!" ^^
      mais on ne se refait pas et malgré les remarques ...je continue...lol !!
      ;-))

      Supprimer
  2. Ah en effet te voici avec des jolis fond ou embellissements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, de quoi m'amuser un peu ...beaucoup ..
      ;-))

      Supprimer
  3. Ici aussi, c'est devenu une petite activité régulière de récupérer tout les petits papiers pouvant servir à des projets créatifs. C'est une bonne base pour créer avec les enfants sans se ruiner et leur faire passer le temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a les petits papiers pour moi et ..depuis peu je fais un paquet d'images pour la cadette. En effet, à chaque fois que sa prof d'art pla demande des images , on vient juste de mettre les papiers au recyclage et c'est la galère pour trouver deux images. Là je découpe ( de tout et n'importe quoi pour avoir un large éventail de choix) avant de mettre les papiers à la déchetterie, comme ça j'espère ne plus être prise..^^

      Supprimer
  4. Excellente idée ! J'y avais pas du tout pensé ! Je réfléchirai à 2 fois avant de mettre les livres de coloriage des enfants à la poubelle ! Bravo pour toutes tes idées de créativité en tout cas ! Bises et bonne journée ! Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les livres à coloriage, les pubs, les magazines, n'importe quels livres, je regarde tout ce qui pourrait faire l'affaire bonne journée à toi aussi !!
      ;-))

      Supprimer
  5. Rien ne se perd ... bravo !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.