jeudi 12 mars 2015

Déménagement.



Nous sommes au tout début des travaux de jardinage et j'ai déjà organisé mes journées en fonction de ces travaux extérieurs.

Je réserve mes matins pour toutes mes activités en intérieur. L'après-midi,  de 14 à 16 h, au minimum, c'est dans le jardin ou aux alentours que vous me trouvez..

Qui veut aller loin ménage sa monture.. c'est ce que je fais !! Si je veux pouvoir m'occuper du jardin sans problème, j'ai plutôt intérêt à ménager mon ...dos!!!

Nous avons une surface assez importante à bêcher alors cette année, je m'y prends maintenant afin d'étaler la "besogne" sur une plus longue période. Ainsi je ne bêche que de petites parties chaque jour ..ou presque.
Samedi dernier j'ai fait la petite serre. Je me donne toute la semaine pour bêcher la grosse serre.

Je varie les petits travaux chaque jour. Hier, par exemple j'ai fait un déménagement.



Entre avant et maintenant, il y a une petite différence.... Avez-vous trouvé ??

Non...!

J'ai déménagé la ciboulette. Le carré de tuiles a été enlevé et j'ai replanté la ciboulette ailleurs. J'en ai profité pour la dédoubler..




Les photos sont mauvaises; la faute au soleil mais on lui en voudra pas ...!! ^^



J'espère que la ciboulette reprendra et qu'elle se plaira à côté de la petite serre. 

Au programme aujourd'hui, nettoyer le groseillier à maquereaux et la menthe...

Bonne journée à tous ..





10 commentaires:

  1. ici on a enlevé avec mon petit gars les mauvaises herbes qui commençaient à prendre le dessus sur les fraisiers!! on a aussi joué avec les vers de terre du compost sans leur faire de mal bien sûr ( l'intérêt caché est de faire comprendre à quoi ils servent dans le jardin et le compost).
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les vers de terre... ça grouille de partout dans le jardin quand je bêche.. je deteste les toucher mais j'adore les voir c'est signe que la terre est bonne pour les futurs légumes...
      ;-))

      Supprimer
    2. Mes poules les adorent ! Quand on remue la terre elles sont toujours là ! et c'est amusant de les voir se précipiter sur leur butin ! Martine

      Supprimer
  2. Chez moi, même programme avec les fraisiers... Ensuite ce sera opération bêche, fabrication d'un toit pour les tomates (marre que la pluie les rende malades).
    Le matin est consacré à l'intérieur et l'administratif et l'après midi, le soleil m'appelle et je ne peux résister...
    Pour des raisons de santé, je ne suis pas très rapide alors je mets plus de temps : du coup, j'ai tendance à penser que les autres sont meilleurs car plus efficaces mais, bon, l'essentiel est de participer!!!! et je me débrouille quand même pas ,si mal....
    Bises Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien ne sert de courir comme dit le poète..
      certaines années j'enviais ceux qui commençaient de bonne heure mais plus maintenant car avec les temps qu'on a bien souvent mon jardin rattrape le leur ...
      du moment que ça te plait et que tu t'y sens bien c'est le principal
      ;-))

      Supprimer
    2. Marie, il ne faut pas penser que les autres sont meilleurs, vous avez des problèmes de santé donc vous devez aller à votre rythme et moi je vous courageuse!
      Mamylène

      Supprimer
    3. Marie, il ne faut pas penser que les autres sont meilleurs, vous avez des problèmes de santé donc vous devez aller à votre rythme et moi je vous trouve courageuse!
      Mamylène

      Supprimer
  3. Lorsque je vois notre jardin ... je suis triste. D'autant plus que le votre est superbe. Je n'ai pu m'en occuper depuis ma reprise des études en septembre 2013. Cela me fais mal car mes hydrangeas, roses, glycine ... vont essayer de pousser dans un désordre végétal pas possible.

    Nous avons discutés avec mon homme, un copain a perdu son boulot (il est paysagiste). Comme il a du temps de libre, nous lui avons proposé de venir nous faire "un devis maison" pour qu'il s'occupe de tout nettoyer, couper, tailler ... du coup mon "Défi 2e.jr" va peut être servir un peu plus tôt que prévu. Et notre jardin sera joli pour les beaux jours.

    Ah je suis admirative de votre organisation.
    Je déteste les vers de terre et les insectes.
    Marie faites vous plaisir et ne vous préoccupez pas de se que les autres peuvent penser.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là je crois que tu as oublié de mettre tes lunettes avant de regarder la photo ... lol !! il est pas superbe ..il est envahi de " sal*p**ies", y a des tas de cailloux partout et aucune taille n'a encore été faite ..;-( ..ahhh c'est peut être de ma faute .. j'aurais dû faire des gros plans .. ;-))

      Supprimer
  4. Bjr

    Pourquoi ne pas faire un potager en lasagne ? Moins à defricher et votre dos vs dira merci😉
    Pr le moment je suis en appart mais dès que les travaux de ma maison seront fini j aurais mon petit coin potager! J ai hâte!!!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.