jeudi 26 mars 2015

Des aiguilles.


J'ai reçu la fiche d'inscription pour le vide-grenier auquel je participe annuellement. J'attends un peu avant de la remplir car je ne sais pas encore la quantité d'objets que j'aurai à vendre. En effet, je prévois de vider et trier mon grenier d'ici une quinzaine de jours alors je vais voir ce que je mettrai de côté pour vendre.

En attendant, les caisses destinées à mettre les objets pour la vente se remplissent quand même. J'ai fais du tri dans mon atelier et fais un peu de vide dans mes.... aiguilles!! Je n'ai que deux mains comme tout le monde alors pourquoi avoir plusieurs paires d'aiguilles du même numéro ??  allez zou on garde une paire de chaque et on vend les autres ....



Celles, qui, j'espère, trouveront un nouveau propriétaire.




Toutes les aiguilles et crochets, qui me tiendront maintenant compagnie.  J'ai dans l'idée, un jour ou l'autre, de leur faire une housse / trousse en tissu.. un truc comme ça, ou ça (la trousse à carte n'est pas mal non plus ...^^) ou pourquoi pas comme ça












18 commentaires:

  1. Bonjour amie du matin,

    Je devrais bien en faire autant car comme tu le dis sagement je n'ai que 2 mains également alors pourquoi garder des doublons!!!!
    Aujourd'hui c'est jour de paie alors c'est l'établissement du budget pour le mois d'avril, les courses car les placards commençent à être vides, plus guère de fruits et légumes frais non plus. Enfin il faut y aller c'est une vraie corvée ces courses mais bon il faut bien manger pour vivre.
    Je vous souhaite à toutes qui passez par là une très bonne journée toute mouillée j'ai bien peur pour nous en Isère.
    Amicalement
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours pas de paie en vue .. il va falloir me faire à l'idée que je devrais cuisiner ce week end sans avoir fait les courses ..
      ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai trié cet hiver mes aiguilles et crochets . J'ai cousu simplement un petit sac de la grandeur des aiguilles les plus grandes et les aiguilles attachées par paire avec un élastique..Les crochets sont rangés dans une vieille boîte à cigare en bois.Simple et facile.Bonne journée .Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée aussi le sac à aiguilles..
      ;-))

      Supprimer
  3. et dire que je veux en acheter! j'aime bien en avoir un gros stock! 2 paires de chaque est un minimum chez moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chacune ses petites façons de faire .. du moment qu'on passe de bons moments avec nos aiguilles ... ;-))

      Supprimer
  4. Bonjour !
    Le trie ... toujours et encore je suis en plein dedans ...
    Le lien pour la trousse sur "boubou" est plutôt sympa ...
    Bon courage pour la Broc ;)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il fera beau en mai pour le vide grenier ..^^

      Supprimer
  5. Moi je possède DEUX paires de chaque n°, très pratique si je veux mettre une partie d'un pull en attente le temps de faire l'autre ... ça évite de transférer les mailles sur une autre aiguille ou sur un arrête-mailles.
    Après, chacun voit en fonction de ses besoins ...
    Je me suis fait la 1ère housse, super pratique, un bonheur ! Mes aiguilles circulaires sont rangées dans une boîte métallique, type boîte à sucre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ..je suis loin de faire d’aussi gros ouvrages que les pulls alors une paire de chaque me convient aisément
      ;-)

      Supprimer
  6. Ici aussi le vide grenier de l'école arrive. Mais je ferais celui de la saison automnale. J'ai beaucoup de vêtements à vendre et ce sont des vêtements hiver alors bon.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'aller voir les liens que tu as mis !! Les pochettes sont magnifiques. Je te souhaite d'en faire d'aussi jolies ^^

    RépondreSupprimer
  8. Très jolies les pochettes. J'en ai confectionné une lorsque j'avais une 20taine d'années ... oups 28 ans que je l'a trimballe. J'y mets aiguilles et crochets. J'ai toute les grosseurs aussi jusqu'au 12. Moi aussi j'apprécie d'en avoir deux paires de chaque pour faire comme Nadine.

    Ici le temps est gris et le moral dans les chaussettes. Il fait froid et il a plu toute la journée aussi donc rien pour améliorer les choses. Même si on a envie de mettre du soleil dans sa tête. Beaucoup de mal a dormir et les matins sont difficiles.

    Les comptes sont fait pour avril. Les payes ne sont pas arrivées mais je préfère savoir à l'avance.

    Je vais faire le tri aussi et descendre encore des vêtements à l'autre dépôt vente de la ville. Je vais voir pour m'inscrire a des brocantes. Pour l'instant, mon défi "2e/jour" stagne mais il est vrai que j'ai un peu d'avance. Quelqu'un va passer samedi pour voir les vêtements, chaussures, sacs ect que j'ai à la maison. J'espère qu'elles vont m'acheter des choses.

    Je vous souhaite la bonne nuit et plein de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la grisaille et la pluie ont laissé place aux nuages et quelques éclaircies ici, mais il ne fait pas chaud. Pas envie d'aller dehors alors je commence à préparer mon vide grenier ..faire du vide encore et toujours
      bonne journée
      ;-)

      Supprimer
    2. Petite vente hier. Mon défi est jusqu'au 7 août, je suis contente tout de même.
      Ce samedi, feu dans le poêle, il a tellement plus depuis deux jours que je suis gelée. Et l'humidité est présente. Du coup, du bois de rentré à la maison.
      Il est vrai que j'aimerais bien faire une brocante mais vu le temps, la pluie, le froid pas question de me mettre dehors toute la journée. Je ne peux me permettre de tomber malade.
      Bonne nuit et courage pour les cartons.

      Supprimer
    3. oui, il fait froid et ici on a un vent à décorner les boeufs pff le chauffage tourne à plein régime du coup ..
      ;-))

      Supprimer
  9. moi pas de vide grenier cette année j'ai pas grand chose, j'ai enfin commencé le ménage de printemps aujourd'hui en faisant salle de bains et cuisine, le reste au fur et a mesure, j'aime desencombré la maison, les payes arrivent demain pour moi et mardi pour monsieur mais mon congel est plein ainsi que les placards, je suis en période nobuy; j'achete que l'essentiel aucun superflus car avril 2 gros prélèvements (garage plus semaine de stage sport pour la demoiselle) voila pour moi bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus j'en enlève et plus je vois qu'il y en a ..c'est grave !!? MDR !!
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.