samedi 7 mars 2015

Nouveau vaisselier


Toujours dans la continuité de notre changement, dans les 3 pièces de la maison, je commence à avoir quelques idées, une impression générale de ce que je veux ou ne veux plus.

En plus de vouloir redécorer les murs , je souhaite changer le mobilier de ces pièces. J'ai déjà un nouveau buffet et un nouveau canapé dans le petit salon. Maintenant, dans la salle à manger, à la place de l'ordinateur, j'ai un nouveau vaisselier...




Une fois de plus ce petit buffet change de fonction.. Maintenant, il va faire office de vaisselier.





....
....
....
....

Là, vous vous dites qu'il y a un truc qui cloche.. Ça ne ressemble pas à Petitesoeur de mettre une couleur aussi sage ( "Orchidée", si vous vous savoir ...^^) .. Elle qui utilise toujours des couleurs qui éclatent d'optimisme... 

Et là, vous auriez raison !! 
Petitesoeur reste Petitesoeur et du coup, le petit vaisselier tout sage, cache en vérité une couleur bien plus osée derrière ses portes.......... 












Ce nouveau vaisselier nous aura finalement coûté 8,50 € : le prix du pot de peinture"Orchidée" .. car j'avais déjà le meuble et les restes de peinture "Rose insolence".....





26 commentaires:

  1. J'adore ce petit buffet orchidée.

    RépondreSupprimer
  2. Ho, j'adore: La sagesse en premier et à l'ouverture, le choc!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, la sagesse à première vue et, à l'ouverture, la folie, la gaîté, ça réveille!

    RépondreSupprimer
  4. je rève ou l'angle du mur est fait juste pour lui ? En tout cas t'as raison , ça décoiffe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que j'ai fait les quatre coins de la maison, avec mon mètre, pour trouver le meuble qui pouvait rentrer dans cet espace... celui-ci va pile poil !!
      ;-))

      Supprimer
  5. Ah, mignon, moi je mettrais un "rappel" de la couleur flashante sur les portes : un motif ou un sticker ... enfin c'est mon avis ...

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup ce petit meuble et son rafraichissement est très beau moi aussi j'aurai bien vu un rappel de la couleur rose encore une bonne chose de faite tu n'arrétes pas ma petitesoeur
    ici tri rangement et allègement dans toutes les pièces enfin il reste encore du boulot bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment, j'adore la couleur, il est trop beau ce meuble !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Excellente idée, j'adore :)
    Peut-on juste savoir combien de temps cela a pris (à peu près)pour peindre l'intérieur et l'extérieur du meuble ? J'ai plusieurs meubles qui attendent un rafraichissement, j'ai le matériel et la peinture mais je redoute que cela soit très (trop) long à faire... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Beau travail! Belle couleur pour ce meuble "vintage" comme je les aime. Si il fallait mettre un rappel de la couleur intérieure je pense que sur les boutons ce serait juste suffisant,tout cela dépend aussi de ce que vous allez mettre dessus un petit napperon?
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment rien dessus et rien dedans non plus ... mais je m'en occupe...
      ;-))

      Supprimer
  10. Merci à vous tou(te)s . ^^
    j'hésite encore sur le rappel a l’extérieur .. je pense que lorsque la déco des pièces sera complètement finie, il sera encore temps de mettre un peu de rose par-ci par-là
    je n'ai pas mis "longtemps" pour raviver ce meuble, entre les autres occupations de la journée, j'entends :
    1er jour : ponçage
    2eme jour : matin 1ère couche intérieur et environ 6 h après 2ème couche parce que peinture à l'eau
    3ème jour : séchage
    4ème jour : 1ère et 2ème couche extérieur avec 6 h entre chaque
    ensuite j'ai laissé un journée avant de tout remonter

    voilà, voilà ^^

    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison prenez votre temps pour le rappel ou pas et il est très beau en uni aussi.
      Je pense que la préparation du meuble prend parfois plus de temps que la mise en peinture, cela dépend si il faut le poncer ou pas.
      Les couleurs à l'eau s'appliquent aussi plus facilement.
      Mamylène

      Supprimer
    2. Super, merci pour les infos :) Je vais peut-être enfin trouver le courage de m'y mettre ;)
      Marjorie

      Supprimer
  11. félicitations! mais ce buffet a un "haut", non? tu en as fait quoi?

    RépondreSupprimer
  12. merci! dans sa prime jeunesse, sûrement ..^^ mais moi je l'ai eu ainsi .. alors qu'il avait déjà un grand âge.. dommage j'aurais aimé l'avoir en entier parce que j'adore ce genre de buffet haut ..
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être qu'un jour vous lui trouverez un haut!
      Mamylène

      Supprimer
  13. Franchement c'est du sacré beau travail qui donne une nouvelle vie à ce meuble!! J'aime comme beaucoup son coté sage d'un coté et plus rock'n'roll de l'autre. La couleur de l'intérieur mettra surement en valeur les objets que tu vas y déposer!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  14. Superbe transformation, félicitations !
    Valérie

    RépondreSupprimer
  15. Ah là là ! J'adooooorrrrrreeeeee trop cette transformation ! C'est juste superbe, un coup de neuf là dessus, c'est génial... Quand au choix des couleurs, c'est tout simplement magnifique ! Beau travail ! BIses ! Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! heureuse de voir que ça plait
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.