dimanche 8 mars 2015

Vaisselier, la suite.


Pour ranger la vaisselle dans le vaisselier, je prends l'option de couvrir les étagère et les tiroirs. Cela évite d'abîmer la peinture et facilite le nettoyage.

J'ai mis en place cette option hier matin, pendant la cuisson du repas de midi... Pour cela j'ai utilisé un drap venant d’Emmaüs. Le tissu " in the country ", avec ses vaches et ses pots à lait, était tout indiqué pour ce genre de création.....

Deux, trois coutures à la machine pour un résultat.. original ...









Je devrais prévoir une parure de rechange, en cas de lavage.... 








24 commentaires:

  1. Bonjour
    moi à l'intérieur de buffet, armoire, tiroirs, je mets les restants de rouleaux de tapisserie
    moi pourquoi pas du tissu, superbe idée
    mais à l'usage est-ce que ça ne glissera pas trop ??
    bon dimanche à toutes
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas.. je verrai à l'usage ..
      ici il n'y a pas de reste de papier peint car les anciens restes sont partis en déchetterie .. et maintenant c'est peinture ... ^^
      ;-)

      Supprimer
    2. J'aime bien tapisser aussi l'intérieur des armoires avec du papier peint lavable ou du papier adhésif.
      Le tissu est bien assorti à la couleur du meuble mais effectivement il va peut- être glissé.
      Mamylène

      Supprimer
    3. Si le tissu glisse il y a sûrement une solution pour le fixer, des punaises ou du scotch double face cela existe en pastilles.
      Mamylène

      Supprimer
    4. je ne sais plus si ça existe mais à un moment on trouvait des pastilles velcro adeshive (du velcro avec un peu de colle quoi .... )

      Supprimer
  2. Bien vu, c'est parfaitement assorti !

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout simplement pile poile pour ca ! Nous tu vois ici le " emmaus " que nous avons, c'est très très rare, voir jamais que je trouve des tissus à mon gout... Que des trucs moches, pas en bon état, dommage car quand je vois tout ce que tu trouves de ton coté, ca donne envie de créer plein de truc ! En revanche, il n'est pas rare que je fasse d'autres occas chez eux, au contraire, j'ai toujours trouvé pleins de chose ! ( en dehors du rayon linge de maison, le reste est vraiment pas mal du tout ! ) Bises ! Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ayant des goûts, un peu à part, faut le reconnaître, c'est vrai que j'ai de la chance de trouver ces tissus là-bas. faut dire qu'il n'y a que la que j'en trouve. Dans les magasins ou vide grenier, je trouve rarement mon bonheur ...
      ;-)

      Supprimer
  4. Coucou
    Magnifique !!!
    j adore !!!

    RépondreSupprimer
  5. oulalalalalalalala ... avec moi ce beau vaisselier aurait fini blanc, gege , beige, gris et le tissu blanc . comme quoi les gouts et les couleurs .
    meme si ce n'est pas mes couleurs , le résultat est impec, bien fait, bien en harmonie , je tape des mains et te dis bravo . tiens, cadeau pour te récompenser : http://grainesdetroc.fr

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, après une journée passée dehors avec un temps superbe sur la banlieue parisienne, je viens faire une petite visite à petite soeur et je vois qu'elle a encore bien travaillé ! super ce buffet avec ces couleurs et le tissu va à ravire ! j'adore et je donne un 10 / 10 ! bonne soirée et une semaine de travail qui recommence grrrrr ! amitiés à toutes Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beau temps aussi ici , je suis allée au jardin aprés une petite promenade dans la campagne environnante.. demain je remets ça ( le jardin ) si le temps continue ainsi ..
      bonne semaine à toi
      ;-))

      Supprimer
  7. Très beau temps ici aussi et première brocante de l'année
    avec une amie, j'ai trouvé des petites bricoles et de la belle dentelle pour mes pts bricolages.
    bonne semaine à toutes.
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut attendre avril, ici, pour faire les brocantes ..
      ;-))

      Supprimer
  8. Moi, je suis comme le Loir dans la théière, mes goûts vont plutôt vers les blanc, beige, gris . J'ai essayé de mettre plus de couleur, (notamment un secrétaire repeint en vert anis ) mais je reviens toujours à ces couleurs de base, ce sont celles dans lesquelles je me sens bien. Cependant, j'aime beaucoup tes créations car elles te correspondent. Ta maison a une vraie "âme" et c'est ça qui compte. C'est d'ailleurs le compliment qui m'a été fait un jour,on m'a dit "j'aime beaucoup ta maison car elle a une âme". Alors comme dit le Loir dans la théière, peu importe les goûts et les couleurs, pourvu que l'on soit fidèle à soi-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous sommes jumelles de gouts en deco !
      moi il m'arrive de voir sur des blogs ou chez des gens des deco où vraiment je ne me verrais pas du tout . mais tout est si harmonieux, plaisant (meme si je me sentirais personnellement agressée de dormir dans ces appartements) , on ne peut qu'être admiratif du résultat,

      Supprimer
    2. merci Patdub !! effectivement, le principal est de se faire un cocon à son image ..
      ;-))

      Supprimer
  9. belle idée ce tissus et gaie encore une jolie réalisation

    RépondreSupprimer
  10. dis je viens de passer chez ALDI, y a plein de sachets de graines pas chers (mais alors je sais pas ce que ça vaut )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de l'info..
      dans tous les magasins c'est parti pour des rayons entiers sur le jardinage ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.