mardi 7 avril 2015

3 jours de repos



Ces jours, de fête pascale, ce sont passés dans la simplicité, dans notre famille. Point de surabondance de chocolat. Les seuls oeufs que nous avons ramassés, pendant ces trois jours, sont ceux de nos poules. Et je peux vous affirmer qu'ils ne sont pas en chocolat ...^^

Le samedi pluvieux m'a permis de terminer l'ouvrage de couture que j'avais commencé, il y a déjà une semaine.

Dimanche, nous avons , avec Papi, inauguré le premier vide grenier de l'année. Bien que les exposants eus été au rendez-vous, je n'ai pas mis la main au porte-monnaie. J'ai quand même passé un bon moment en bonne compagnie. On remet ça dimanche qui vient...

Un lundi férié et une journée passée au calme en famille. Nous avons profité un peu du soleil même si la chaleur n'était pas là.


Ces trois jours n'ont pas vraiment changé notre quotidien..

Il y a bien eu quelques pâtisseries en plus de faites ( sablés, brioches, .. ) mais j'ai aussi continué à vider le congélateur en faisant une quiche, un rôti au four et ses légumes, une soupe de légumes, de la compote de fraises.
Nous sommes restés très économes. La voiture n'a été utilisée que dimanche et lundi matin (dimanche prochain ce n'est pas moi le chauffeur ..^^ ) . J'ai cuisiné les restes. Je me suis coupé les cheveux...


Aujourd'hui, on reprend le chemin des bonnes habitudes. Levé avant qu'il ne fasse jour. Journée d'école ou de travail pour certains. Jour de bibliothèque et de réunion pour moi...

Bonne semaine à tous



5 commentaires:

  1. Bonjour petitesoeur,
    Un petit passage éclair juste pour te souhaier une bonne journée, vu tout ce qui est planifié...
    Pou rmoi ce sera passage à la banque et après les courses, qui se font très tard ce mois-ci, mais je repousse le plus possible, mais à un moment donné on a plus le choix, ce sera du café bio, des pâtes bio pour( le stock du au cas ou ), un peu de fruits frais, un peu d'emmental pour les petits et les boites des chiens (que je mélange à de la brisure de riz et des légumes que je réserve pour eux)...
    voilà, bonne journée, bonne semaine, à bientôt
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Waow quand je vois a l heure ou tu écris ce billet, j hallucine

    Au programme d aujourd hui pour moi ce sera piscine, et menage. Cet après midi ce sera juridique pour les sociétés dont j ai terminees le bilan.

    Puis moi aussi je suis revenue en mode je vide le congelateur car j ai réellement besoin de faire de la place un peu partout et puis c est bon d utiliser sa cervelle pour mixer des repas.

    RépondreSupprimer
  3. Week end de Pâques également très calme. J'avais acheté une poule en chocolat pour ma petite fille et quelques œufs : quelle joie de la voir chercher les œufs avec son petit panier (fabriqué par mon père il y a longtemps !) -
    Celui qui vient va être plus mouvementé car nous fêtons - samedi - les un an de notre petit fils et nous aurons 27 personnes à la maison ! Mais bon nous organisons cette petite fête car ce sera aussi un baptème civil ! Mais tout sera préparé et fait maison ! Bonne semaine ! Martine

    RépondreSupprimer
  4. coucou moi 4 jours de congés mais a trier, ranger les papiers administratifs, ma bibliotheque etc enfin ménage de printemps, dimanche déjeuner familiale avec chocolats mais raisonnable, et lundi repos voila pour moi, et puis retour au bureau mais avec le soleil bonne semaine a toi bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    W.End de pâques ... au lit en grande partie car la grippe. Aujourd'hui cela va mieux mais bronchite. Bref, tout va bien. J'ai tout de même voulu me rendre à une brocante dimanche (cela a été rapide), j'ai fait des affaires mais suis rentré me remettre au chaud en pestant.
    Rien préparé niveau repas, desserts ou autre. Du coup, le w.end a venir va être un peu plus chargé.
    Ce soir, en rentrant, j'ai pris mon café au soleil bien emmitouflée dans mon écharpe en laine, cela m'a fait du bien. J'avais l'impression d'être un chat derrière une vitre emmagasinant la chaleur.
    Ce soir, je suis gelée mais bon ainsi va la vie.
    Bonne soirée tout le monde.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.