jeudi 23 avril 2015

" auto repiquage"


Je ne me limite plus à repiquer ce qu'on me donne ou les plants que j'achète, maintenant je m'amuse à repiquer ce qui pousse dans le jardin...



Vous voyez cette tache verte au milieu du jardin ?



Ce sont des endives/chicons qui ont poussé tout seuls.

Je ne les ai pas laissé au milieu de la carrée. Je les ai repiqués en une belle ligne dans une des parties bêchées. Je l'ai fait dans la matinée et le soir les endives faisaient un peu la tête à cause de la chaleur. L'arrosage en fin de journée, hier, leur fera du bien.

Aujourd'hui, comme hier, je ferai une petite séance de bêchage. Comme on peut le voir sur la première photo, ... j'ai encore du boulot .... mais je suis motivée!

Bon je vous laisse sur ces bonnes paroles car ce matin petite ballade en prévision : Emmaüs et découverte d'un marché

Bonne journée ..






14 commentaires:

  1. Bonjour petite sœur , je finis le mois d avril dans le rouge mais bcp moins que d habitude encore le mois de mai a être très vigilante et peut être qu en juin je pourrai remettre de côté . Cette prise de conscience m a vraiment fait devenir une fourmi et non plus une cigale ! Hier j ai quelque peu jardiné avec mes filles elles étaient ravies . Je vous le redis j admire votre motivation et persévérance . Concernant le jardin pourriez vous me donner quelques conseils . Hier j ai essayé de faire des boutures dans petit et terreau et bien arrosée pour compléter mes haies quelque peu clairsemé . Avez vous des conseils a me donner car je suis pas très bonne en jardinage . Il fait beau ici a saint Malo . J espère que vous ferez de belles trouvailles a emmaus ... Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée ainsi qu aux lectrices du blog . Isa de Bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Saint Malo ... j'adore. Bonjour à la mer ... et à vous bien entendu.

      Supprimer
    2. Félicitation Isa pour ta remontée financière. tu touche au but bravo !
      je veux bien donner quelques conseils mais le jardinage c'est tellement vaste ..il faudrait me donner des pistes un peu plus précise pour que j'essaye de t'aider. N'hésite pas à me poser des questions; j'y répondrai avec plaisir et ..du mieux que je peux
      bonne soirée
      ;-))

      Supprimer
    3. Bonjour à toutes !
      Je rejoins Orchidée. Je vis en Bretagne depuis février dernier, mais je suis plutôt en centre Bretagne !
      Bonne journée à toutes
      Lalibricole

      Supprimer
  2. Bonne ballade et belles découvertes ! Martine

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, rentré à la maison. Evaluation ce matin très difficile, je suis sur les rotule.
    Cet apmidi, j'aimerais toutefois mettre en terre les semis. Il faut tout d'abord que je trouve des tuteurs bien solide pour faire grimper mes pieds de courgette et concombre, cela prendra moins de place. Je vais tondre (2ème) la pelouse en fin de journée lorsque le soleil donnera moins.
    Ici, il fait toujours très frais le matin et je ne mettrais pas de salades et tomates avant un bout de temps.

    Alors le marché ? Emmaüs ? Quelles trouvailles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faire grimper les courgettes?? c'est pas un peu risqué? c'est lourd les courgettes, non ? ici les matins sont très frais aussi , mais les salades sont bien à l'abri sous la serre..^^
      j'en parle demain..de mes trouvailles...^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Ce sont des courgettes de Nice. L'idée me vient de notre visite du magnifique jardin du château de Miromesnil en Normandie. Ils font grimper, sur des poteaux en bois de 5 cm de diamètre en forme de tipi, des courgettes, concombres et cornichons mais aussi des potimarrons. J'ai trouvé cela très astucieux, gain de place, propreté des légumes. Si vous voulez voir des photos : tapez Château de Miromesnil et jardin. Bonne balade.

      Supprimer
    3. superbes photos..j'envie ce jardin il est top !!merci pour cette découverte
      ;-))

      Supprimer
  4. Tu as bien raison d'avoir récupéré ces plants!
    Rien ne se perd, surtout si c'est bon! ^^

    Gaëlle (Une Vie de Famille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui!! mais .. je crois qu'elles vont avoir du mal à s'en remettre les endives... si j'en sauf quelques unes ce sera déjà ça ..! ^^
      ;-))

      Supprimer
  5. Mmmm, c'est tellement bon des endives, surtout en gratin...
    Côté jardinage, quelques plantes ont sortis le bout de leur nez, tous les printemps, c'est magique ...
    Bonne journée Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'on va pouvoir manger nos premiers radis ..c'est chouette !!
      ;-)
      bonne semaine !
      :-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.