mercredi 1 avril 2015

Cette année encore ..



..j'ai été nominée aux Liebster Award.


Image empruntée au net ..


Je dois ma nomination à  Feechoco et je la remercie pour cela.
Bon du coup, il faut que je vous dévoile 11 indiscrétions sur ma vie ...


  1. Je suis toujours la première levée le matin. 
  2. Je suis le chauffeur attitré de la famille  
  3. J'adore redonner vie à des objets ayant déjà eu une histoire; je n'aime pas les objets neufs ..
  4. Je suis accroc aux vide grenier. D'ailleurs le premier pour nous, cette année, c'est dimanche !!! 
  5. J'aime changer souvent mes meubles de place au grand damne des autres membres de la famille
  6. Je ne suis inscrite sur aucun réseau social. Pour moi c'est une perte de temps et d'aucune utilité
  7. J'aime les couleurs vives ... il y en a partout chez nous ...
  8. Je ne porte aucun bijou
  9. Je suis une grande frileuse 
  10. J'accompli mon deuxième mandat en tant que conseillère municipale
  11. Dans un jardin, autant j'arrive à faire pousser de beaux légumes et avoir une bonne récolte de fruits, autant je fais crever toutes les fleurs et autres plantes décoratives. Du coup c'est Papa qui s'en occupe.

Voilà maintenant vous en savez un peu plus sur moi ....^^

Feechoco a envie d'en savoir plus alors je réponds à ces 11 petites questions :

  1. On t'offre un voyage, quelle destination choisis-tu ?  Le CANADA .... sans hésiter !!! 
  2. Quel est le pire mensonge que tu as dit à tes enfants ?  Bonne question , leur ai-je déjà menti ?? je ne m'en rappelle plus .... ( menteuse !!! )
  3. Fais-tu toi-même tes décorations pour la maison ?  Oui !! les guirlandes, les coussins, les rideaux .... 
  4. En cuisine,tu es plutôt fait-maison ou plat tout prêt ?  FAIT MAISON !! 
  5. Quel chocolat préfères-tu ?  Noir à extra noir jusqu'au 99 % ..
  6. Aimes-tu aussi les gourmandises de la vache Milka ?  Non  
  7. Quel livre du moment voudrais-tu ajouter à ta bibliothèque  ? Je ne sais pas si c'est du moment mais j'aimerais avoir  " je réussis mes pains, yaourts, fromage..sans machine " de Delphine Paslin
  8. Avais-tu un doudou /une tétine quand tu étais petite ? Une tout petite poupée au corps mou 
  9. Quelle est ta bonne résolution du moment ? Changer ma façon de consommer pour aller vers plus de produits sains, bios et sans emballage
  10. Lorsque tu fais un gâteau, manges-tu la pâte qui reste dans le saladier ? Ici c'est celui qui cuisine qui a le droit de "lécher" le plat  alors OUI bien souvent ...
  11. Arrives-tu à tenir 48 h sans TV et téléphone portable et ordinateur et internet ? je le pourrais. je le fais déjà sans ordi, et téléphone , il me suffirait d'un bon bouquin pendant cette période pour me passer de TV ( que je regarde déjà très rarement ) oui je suis plus ordi que télé..




A mon tour de faire les curieuses ...

  1. Es-tu une personne créative ?
  2. Tricot ou crochet ?
  3. As-tu déjà réalisé un de tes rêves ?
  4. Tu es plutôt cigale ou fourmi ?
  5. Tu achètes aux petits producteurs ou aux grands magasins ?
  6. Quelle ta recette préférée à petit prix ? 
  7. Fais -tu du bénévolat ?
  8. Parles-tu une langue étrangère ?
  9. Quel est le plus bel endroit prés de chez toi ?
  10. Envers et contre tous, quelle est la décision la plus importante que tu ai prise ?
  11. Comment vois-tu le futur , idéalement ? 

Et ces questions, j'aimerais les poser aux blogueuses de ces sites ....

Caroline la malouine 

Le loir dans la théière

Savoir vivre autrement

Bienvenue chez Punkie

Le petit monde de Nini

Avec trois centimes

Les yeux, les pieds sur Gaïa 

Une gentleman Farmer

Phyllis Morgane

Save the green


La plupart d'entre vous, blogueuses, me rendez visite alors je ne lance pas d'invitation et vous laisse le choix de répondre ou pas, sur vos blogs respectifs, à mes questions  . Règlement complet de" Liebster Award" chez Feechoco (voir lien ci-dessus) 


Bon mercredi à tous






17 commentaires:

  1. Super sympa ce petit portait. Je suis touchée d'être sur ta liste des blogueuses/lectrices et je vais mieux me présenter sur mon blog d'ici peu en répondant à tes interrogations :-)

    Bonne journée (ensoleillée mais fraîche à St-Malo!).
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normal !! j'adore ton blog et j'espère ainsi le faire découvrir à d'autres
      ici ça fait bien trois jours que le grand vent (jusqu'à 100 km/h hé ouais !!) stationne au dessus de nos têtes.. vivement qu'il s'en aille
      ;-))

      Supprimer
    2. je viens d'aller lire tes réponses.. mais j'hésite maintenant à te laisser des coms vu qu'à chaque fois, et même en faisant attention , ils s'affichent en double sur ta page ...;-(

      Supprimer
  2. Félicitations ! je suis ravie pour toi. Bonne journée ! Cet après-midi travaux manuels avec ma petite-fille pour préparer Pâques !
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! j'espère que tu as passé / tu passes un bon moment avec ta petite fille..
      bonne soirée
      ;-)

      Supprimer
  3. Merci petite sœur pour cette nomination, Ca me touche.
    J espere que ce n est pas un poisson d avril lol.

    Allez hop je vais m attaquer a ce questionnaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non !! ce n'est pas un poisson ..^^
      j'ai hâte de lire tout ça ...
      ;-))

      Supprimer
  4. c'est tres gentil mais j'ai deja été nominée plusieurs fois et j'avoue que je ne sais plus trop quoi répondre ni qui nominer .

    Es-tu une personne créative ? Oui oui mon regret ? ne pas savoir dessiner mais alors pas du tout

    Tricot ou crochet ? tricot, j'apprends à crocheter en ce moment, c'est pas terrible, terrible ...

    As-tu déjà réalisé un de tes rêves ? oui . aller au japon.

    Tu es plutôt cigale ou fourmi ? j'ai été cigale, bien obligée d'être fourmi ....

    Tu achètes aux petits producteurs ou aux grands magasins ? les deux mon général.

    Quelle ta recette préférée à petit prix ? le crumble aux fruits.

    Fais -tu du bénévolat ? j'ai été bénévole au secours populaire puis aux resto du coeur . je ne le suis plus.

    Parles-tu une langue étrangère ? oui, plusieurs memes, mais de façon tres scolaire. mais je parle marseillais couramment !

    Quel est le plus bel endroit prés de chez toi ? le royal canadel ou bien le roussilon , auribaux , ou bien sormiou , ou bien partout , tout est beau en france.

    Envers et contre tous, quelle est la décision la plus importante que tu ai prise ? mon métier peut être ?

    Comment vois-tu le futur , idéalement ? euh , en pratique pas terrible . idéalement, à faire le tour du monde, une fois dans un sens, une fois dans l'autre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'avoir pris le temps de me répondre j'aimé découvrir tes réponses
      ;-))

      Supprimer
  5. Je vais de ce pas répondre à ce questionnaire !! Merci pour cette nomination

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa d'avoir répondu à ce questionnaire. Nous avons des points communs... Je ne connais pas le livre de Delphine Paslin. Je vais essayer de me le procurer. Bonne soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de m'apercevoir que tu m'as choisie aussi et je t'en remercie. C'est la première fois que je vais répondre à un tel questionnaire ! Cela met un peu de dynamisme à tous ces blogs et permets de les faire connaître ! Bon, je vais m'atteler à te donner toutes ces réponses sur mon blog aujourd'hui. Bonne journée à toi et changes rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut bien un (bon !!) début à tout ..
      à bientôt !

      Supprimer
  8. J'avais oublié de te dire merci pour la nomination. Cela m'a surprise et touchée à la fois de voir que tu avais pensé à moi. Mon blog n'est pas très connu et peu visité mais depuis ta nomination je vois une différence d'achalandage. Donc le but premier de ce petit jeu, c'est-à-dire d'aider à faire connaître de petit blog fonctionne très bien. Merci beaucoup Petite sœur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton blog était une très belle découverte que je voulais partager .. voilà c'est fait !! en plus tu vis dans un pays que j'aimerais connaitre ..;-))

      Supprimer
  9. Oh!! Merci pour cette nomination!! J'ai fais une petite pause du web, mais je viens de revenir et je découvre ce message... Dès demain matin (heure du Québec) je posterai ma réponse :) Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.