lundi 6 avril 2015

Ma coupe de cheveux


Ma coupe de cheveux me correspond. Elle est écolo-écono-pratique !!
Pour faire simple, j'ai les cheveux courts !!!

Ce n'est pas donné à tout le monde de porter des cheveux courts et je n'ai rien contre les cheveux longs. D'ailleurs la cadette a les cheveux longs. Si j'ai les cheveux courts c'est que j'y vois beaucoup d'avantages pour moi .

Comme je l'ai dit, c'est économique, écologique et très pratique.


ÉCONOMIQUE , car :

  • Je me coupe les cheveux moi-même. Un coup de tondeuse et l'affaire est faite! Papa m'aide juste pour terminer au niveau du cou. 
  • Je ne paie pas de séances chez le coiffeur/euse.
  • Pas besoin d'user de l'essence pour le trajet.
  • et parce que je manie plutôt bien la tondeuse, je m'occupe des autres têtes de la famille et là, ça devient très très économique. 

ÉCOLOGIQUE, parce que :
  • Je ne pollue pas avec ma voiture pour me faire couper les cheveux.
  • Les cheveux coupés vont sur le compost et n'encombrent pas ma poubelle.
  • Qui dit cheveux courts, dit shampoing et eau en moindre quantité pour le lavage.

PRATIQUE, aussi :
  • je peux le faire quand je veux il me suffit de prévoir 10 minutes avant de prendre ma douche. Pas besoin de prendre rendez-vous et d'attendre le jour de ce dit rendez-vous. Il n'y a pas d'attente. Surtout que moi, bien souvent, je le fais sur un coup de tête...
  • Le lavage est rapide.
  • Pas besoin de sortir la voiture. 
  • Je ne passe pas trois heures à me coiffer ou me démêler les cheveux....^^ Je choisis moi même la hauteur de coupe. Généralement cela oscille entre 18 (été) et 21 mm (hiver). La hauteur idéale qui me permet de ne pas me coiffer si je veux et laisser mes cheveux se placer eux-même. 


Pour tout vous dire, c'est surtout le côté pratique qui a fait pencher la balance bien que j'ai toujours eu plus ou moins les cheveux courts .. A moins que ce soit une question d'habitude...




8 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'espère que vous allez bien. Moi aussi cheveux très court 9mm toute l'année avec une houpette sur le devant. Il y a bien longtemps. Comme toi je fais des économies et si je me loupe avec la tondeuse, je ne m'en prend qu'à moi même. J'ai les cheveux poivre et sel, j'estime qu'a mon âge les cheveux longs c'est moche (pour moi). Il y a un an j'ai décidé de ne plus faire de couleur et d'accepter ma couleur naturelle. C'est rigolo parce que moi aussi mon homme s'occupe des finitions niveau cou et dessus d'oreilles.

    Ce lundi de pâques est ensoleillé mais il fait froid. Je voulais couper la chaudière mais nous allons attendre encore un peu surtout que je suis malade. Jamais la crève comme cela.

    Et comme je fais des économies sur les cheveux et bien hier je me suis fais plaisir à la brocante. Pour 6e, je suis revenue avec un dessus de lit et housse du coussin en boutis, un plateau en galva, deux cadre avec tableaux (une poule pour la cuisine et des fleurs pour la chambre). Et le 10 mai, il y a une brocante jardin devant chez moi, du coup je pense m'y inscrire, je trouverais toujours des babioles à vendre.

    Bon lundi et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Ca Moi aussi j ai les cheveux courts mais je les laisse pousser, enfin jusqu a la prochaine fois lol.

    J'avoue je vais chez le coiffeur pour égaliser les pointes tous les 6 mois. Mais bon je désespère d avoir les cheveux qui poussent lol.

    Pour le coiffure niveau pollution 0 car je vais juste en bas de chez moi.

    Je n ai pas encore franchi le pas du tres court.

    RépondreSupprimer
  3. coucou moi aussi j'ai les cheveux courts mais je vais chez le coiffeur mais la tondeuse j'use pour fiston et mari, fifille va chez le coiffeur aussi car elle a les cheveux longs mais je ne prends pas la voiture car en bas de ma rue voila

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les cheveux coupés au carré deux à trois fois par an chez la coiffeuse où je vais à pied... Depuis plusieurs mois, j'ai décidé de ne plus les colorer : j'en ai encore jusqu'à Noël sans doute à voir cohabiter deux couleurs mais je ne regrette pas ce choix écologique sans doute, économique c'est certain...Et puis passé un certain âge, ça ne trompe plus personne ;)
    Depuis plus de vingt ans, les 3 hommes de la famille quant à eux ne vont plus chez le coiffeur : quelle économie !

    Tout autre chose, toi qui manie habilement le crochet et recycle, connais-tu le trapilho ? En voilà une belle idée pour utiliser les vieux tee-shirts !

    http://www.moijefais.com/pelote-trapilho/

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, moi j'ai les cheveux mi longs pour le moment. .. j avais les cheveux courts mais marre d aller chez le coiffeur donc du coup je laisse pousser heureusement cheveux très très fins donc ils ne poussent pas vite. Je les attache tous les jours !
    Mon homme et mon 'p'tit gars a la tondeuse ! Les filles de temps en temps 2 fois par an la coiffeuse vient.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  6. si c'est ton choix, ok mais moi ça me laisse revenir de mauvais souvenirs, quand ma mere faisait ça avec nous . tous les cheveux ultra court, c'était moche, ça nous allait pas , on ns prenait pour des garçons, c'était horrible ; des que j'ai eu mon mot à dire, je les ai eu longs et n'y ai jamais renoncé depuis . je les egalise en coupant 3/4 centimètres de temps en temps .

    RépondreSupprimer
  7. En décembre, je suis allée au coiffeur et je n'y avais pas mis les pieds depuis au moins 6 ans. J'avoue que cela m'a fait du bien de m'offrir ce petit plaisir, j'ai choisi une coiffeuse en bas de ma rue donc je pense pas avoir trop pollué. Sinon, j'ai des ciseaux de coiffeur et je me les coupe moi même d'habitude, je fais aussi les cheveux de mes filles. Il y a beaucoup de tuto coiffure sur le net et ça aide bien pour apprendre à se couper les cheveux soi- même. Pour ma part, je ne fais rien d'extraordinaire pour moi et mes filles, je coupe les pointes, la frange et un petit dégradé sur le devant ! et hop !!! c'est reparti !!!

    RépondreSupprimer
  8. Chacun ses goûts en la matière ! Comme le Loir, j'ai mal vécu une partie de mon enfance à cause de cheveux courts. Donc mes filles choisiront, et visiblement, c'est le mode "Raiponce" qui plaît en ce moment à la maison ;)

    Quant à moi, j'aime me faire, comme Phyllis, un petit tour chez le coiffeur : ca me fait du bien, c'est mon moment "à moi" ... Reste que comme j'aime bien changer de tête, je n'y vais pas très souvent ! J'ai essayé une fois l'ultra court, et j'ai aimé, sauf qu'il arrive toujours un moment où je me sens trop "garçon". J'ai une collègue qui les a très très court, et ca lui va comme un gant car elle est hyper féminine : bijoux colorés, écharpes ou foulard ou chèches colorés ... et maquillage bien sûr !

    Et pour finir, mon mari les a tondus. Et c'est mon boulot tous les 15 jours de lui faire son rafraîchissement ...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.