jeudi 30 avril 2015

Préparatifs



Demain est le grand jour. Je vais jouer à la vendeuse au vide-grenier auquel je participe chaque année. Pour que cette journée se passe le mieux possible, il est préférable de tout organiser avant. Voyons si je suis prête pour cette journée....


  • Désencombrer la maison pour trouver de quoi vendre.  c'est fait !!
Les objets non vendus l'an dernier ont été stockés dans un coin en prévision de demain. Je viens aussi de passer 15 jours à vider mon grenier alors pour ce qui est d'avoir des objets à vendre, il n'y a pas de problème...


  • Remplir la voiture.  c'est fait !! 
Je viens de terminer cette corvée... autant dire que mon dos n'a pas apprécié...j'avais déjà fait un voyage hier pour décharger les grosses choses. C'est super d'avoir un endroit pour cela (et pour manger .... et pour les toilettes ..... )  juste devant ma place.. Tout à l'heure, j'ai bien cru ne pas arriver à fermer mon coffre de voiture..  serait-elle trop petite ou ai-je pris trop de choses? ..


  • Prévoir de la monnaie.  c'est fait !!
Pour ne pas être prise au dépourvu, j'ai fait un fond de caisse. Beaucoup de petite monnaie et quelques billets. Comme je vais faire des petits prix, il me faut de quoi rendre la monnaie. Il m'est déjà arrivé d'aller à un vide-grenier (comme acheteuse) et n'avoir que des billets de 20 pour acheter des trucs à 1 euro car le distributeur automatique de ma banque ne donne pas encore de petites pièces .... ^^ et là le vendeur ne pouvait encaisser car pas de monnaie: je ne veux pas que ça m'arrive !!


  • Le matériel pour exposer .  c'est fait !!
Tant bien que mal j'ai réussi à glisser deux tables dans la voiture afin d'exposer les petits objets et autres babioles à vendre. J'ai également prévu une couverture pour mettre par terre pour les objets plus volumineux. J'ai les caisses et les cartons qui feront également office de présentoirs.


  • Une tenue chaude .  c'est prêt !!
Ce n'est pas parce que " en mai fait ce qu'il te plait !" qu'il faut partir en tong et débardeur.. Ici, il faut au moins prévoir deux trois épaisseurs car au levé du jour, glaglagla.. Quitte à se déshabiller au cours de la journée pour finir en débardeur. Ça ne risque pas d'arriver, demain, vu le temps de ************** (censuré !!!) qui est annoncé ..


Il ne reste plus qu'à régler le réveil de bonne heure, prier pour qu'il n'y ai pas d'eau et aller au lit tôt !!







10 commentaires:

  1. je te souhaite un vide grenier réussi et de remplir ton porte monnaie . Et en plus de passer une bonne journée. bises

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite une bonne journée sur tout les plans : soleil, amicale et financière.
    Ici il pleut non stop depuis ce matin très tôt. Je devais aller en randonnée à 18h mais cela est annulé. Du coup, on le fait demain matin, j'espère que le temps sera plus clément.
    A vous lire, je suis en retard. Moi la brocante/jardin est pour le 10, rien de préparé. J'ai encore la semaine.
    Normalement, une vente sur LBC de faîte, je croise les doigts qu'elle se concrétise. Mon boite "défi 2e" va donc augmenter.
    J'ai froid, il pleut, je vais me faire du thé et continuer de regarder mon Barnaby.
    A bientôt et Merde pour demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. barnaby, mon idole .... il s'en passe des meurtres à Midsommer , parfois 5 dans un meme et petit village anglais si paisible ....

      Supprimer
  3. Bon 1er mai et bon vide grenier !
    Martine

    RépondreSupprimer
  4. Ouf, je ne suis pas la seule fan. Et que dire de Miss Marple, Poirot qui sont aussi des idoles. Ah et j'oubliais Lewis, Morse, Véra ... bref à la maison ils sont installés a temps plein. Et pour me remonter le moral quand cela flanche un peu de "Mary Poppins" Voilà, voilà. J'ADORE ... C'est si joli un petit village tranquille. AAhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je les aime tous aussi ... ah les petites cellules grises que ns avons en commun !!!!

      Supprimer
  5. Bonne journée et beau temps pour demain !

    RépondreSupprimer
  6. OOhh j'avais oublié, merci Martine, BON 1er MAI et plein de muguet. Hum ça sent bon.

    RépondreSupprimer
  7. bon vide grenier et bon 1er mai bises moi cela sera le 25 mai pour la brocante, je trie actuellement aussi

    RépondreSupprimer
  8. bon 1 er mai et bonne brocante !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.