lundi 27 avril 2015

Un peu d'ordre !!



J'ai mis à profit les deux derniers jours de la semaine pour terminer le tri et le rangement du grenier. C'est ENFIN fini !! J'avais bien dit que les 15 jours de vacances ne seraient pas de trop ....





Vous voyez ce coffre de voiture ? Et bien ce sont trois coffres comme cela qui sont partis à la déchetterie . Oui pas moins de trois aller-retour vers la déchetterie pendant ces 15 jours et la moitié des voyages concernait le capharnaüm qu'il y avait dans le grenier....

Il faut dire que l'on est parti de ça :





Une petite pièce où on ne pouvait même plus y mettre les pieds sans devoir circuler quelque chose. Il a fallu tout sortir et entreposer dans les pièces adjacentes. Le bazar n'était plus dans le grenier mais la maison, elle, en avait plein partout ... Une fois la pièce vidée, ce fut au tour d'un grand nettoyage... Le plus difficile est venu après. Il a fallu trier et tout ranger et réorganiser.... LE BOULOT !!!!!!

Mais cela en valait la peine car maintenant, le grenier ressemble à ça :




Incroyable... maintenant on distingue le sol ..... 
Nous avons enlevé pas mal de choses, déplacé certains éléments, rangé beaucoup mais aussi remis des affaires dans le grenier ( affaires dorénavant plus faciles à retrouver). 




Tous les cartons de nos achats, que l'on gardait vides (pourquoi ???) contiennent maintenant toutes sortes d'objets bien à l'abri. Tous ces cartons ont été bien rangé sur une étagère créée par Papa il y a bien longtemps..
En face d'autres affaires plus encombrantes et, là j'en suis ravie, une petite place de disponible pour mon matériel de ménage. Fini l'aspirateur qui squatte tantôt dans une pièce, tantôt dans une autre....
  



Voilà une bonne chose de faite. Il me reste encore deux trois trucs à ranger/trier et tout un tas d'objets et de babioles pour mon vide-grenier ce vendredi (en espérant qu'il fasse beau...^^). Une fois cette vente effectuée et le rangement qui s'en suit, fini, je pourrai dire que le rangement du grenier c'est de l'histoire ancienne.....

Et parce que le grenier et son rangement m'ont donné des ailes, j'ai réquisitionné les hommes de la maison ce samedi pour démonter et virer une armoire et en remonter une autre à la place ..dans une autre pièce... 

Le grand ménage, le tri, le rangement je crois que là j'en ai soupé pour quelques jours... Cette semaine je vais aller m'aérer.. si le temps le permet...

Bonne semaine à tous. 







22 commentaires:

  1. Wahou, tu veux pas venir chez moi? parce ce que moi j'en suis à la première étape (c'est pas le grenier c'est le sous sol) c'est à dire que j'ai sorti pas mal de bazar qui stagne maintenant dans le couloir et comme je fais ça le week end , dans la semaine je n'ai pas le temps de continuer. En plus je suis souvent interrompue (petits enfants qui arrivent, imprévu à régler etc...) Mais, de voir le boulot que tu as abattu,ça me remonte le moral. Je suis en congés mercredi soir,je pense que je pourrai faire avancer les choses. Il y a un blog super que je consulte régulièrement, qui s'appelle " s'organiser c'est facile" de Laurence Einfalt. Si tu as le temps, va y faire un tour. Merci encore de tout ce que tu partages avec nous. Bises à tous et toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas ... MDR !!!! c'est vrai que c'est long et pas facile . une seule règle je dirais ; pas d'état d'âme . Ce que l'on veut jeter (ou donner, vendre..) on le jette et on ne va surtout pas le rechercher !! sinon on avance pas ... j'ai dû faire ainsi parce sinon j'y serais encore ...^^
      bon courage !!
      ;-))

      Supprimer
  2. Waouuuw ! Le résultat est impressionnant !
    Ici aussi, un petit regain d'énergie pour enfin faire les travaux de finition qu'on a délaissés en emménageant dans notre appartement... En espérant que la routine "métro-boulot-dodo" ne l'emporte pas à nouveau... Belle journée et merci pour toutes ces belles inspirations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! je ne pensais pas, en commençant, que j'arriverais à faire autant de place ...
      ;-))

      Supprimer
  3. perso, j'aurais mis un petti coup de blanc sur les lambris et encore viré plein de trucs (si possible évidemment ) afin de te faire un petit atelier couture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viré d'autres trucs ; possible! il y a toujours des trucs qu'on garde pour rien
      un coup de peinture; pas au programme.cette année, NOR-MA-LE-MENT, c'est la chambre de la cadette ..
      un atelier; impossible car la pièce est borgne et moi je n'aime travailler qu'à la lumière du jour .. et puis.. c'est beaucoup trop petit pour tout mon bazar... ^^
      ;-D

      Supprimer
    2. Voilà un beau rangement! C'est génial d'avoir une belle
      pièce comme cela pour entreposer son bazar au propre,et si il n'y a pas de fenêtre alors pas de regret
      pour y faire autre chose.
      Mamylène

      Supprimer
    3. c'est vrai que si tu dois travailler dans une pièce en te ruinant les yeux .... je comprends !

      Supprimer
  4. et si tu mets les deux chaises de devant sur celles de derrière , tu gagnes encore un metre carré

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, moi aussi je te demanderais bien de venir chez moi ...
    Quant aux cartons, on doit les garder le temps de la garantie d'un appareil au cas où il y ait besoin de le rapporter, on doit le rendre dans son carton d'origine. Mais après, tu peux t'en débarrasser ou l'utiliser pour ranger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh lala si tout le monde me demande j'aurais plus le temps pour débarrasser le reste de la maison... mdr !! hé, ça me donne une idée si jamais je dois retravailler ; je ferais "désencombreuse" ....;- D

      Supprimer
    2. j'ai retrouvé, quand j'ai demenagé, le carton de l'imprimante achetée en 2001.... bien bien bien .... on se demande pourquoi faire ? comment toi, j'étais sidérée de me dire "mais après tout c'est grand !!!!!".
      bon, sinon, pour la chambre de la cadette de quoi as tu besoin ? car on a tous et toutes une paire de rideaux neufs achetés et jamais utilisés ou un coussin toujours emballé ...

      Supprimer
    3. de l'huile de coude !! t'as pas ça en réserve ??
      ; - D

      Supprimer
  6. Bonjour, cela me donne envie de m'y mettre mais les priorités sont ailleurs pour l'instant. Comme Le loir dans la théière j'aurais mis un coup de peinture claire pour agrandir la pièce. Mais le résultat est déjà visible ++. Bravo. C'est dans ces situations que nous nous rendons compte que nous gardons des trucs qui encombrent mais ne servent plus du tout.

    Toutefois, ayant, une brocante-jardin le 10, je vais devoir aller faire un tour dans l'atelier et voir un peu se que je vais pouvoir mettre en vente. Je croise aussi les doigts pour qu'il fasse beau.

    J'espère que votre brocante va marcher et que vous serez content de votre journée. Pour l'instant, je vais troquer mon pyjama contre une tenue de jour pour me mettre a mes révisions.

    Pourtant le soleil brille, mais il fait froid, j'aurais aimer être au jardin mais là pas le temps. Peut être ce soir la pelouse. Bonne journée toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on a tendance à garder tout et n'importe quoi .. pour vendredi , normalement temps sec !! je n'en demande pas plus .. aujourd'hui, pour s'aérer fallait guetter les éclaircies..dommage j'étais motivée pour bécher ..c'est raté !! ..je me suis trouvée d'autres occupations
      bonne soirée
      ;-)

      Supprimer
  7. Alors là chapeau ! Beau boulot ! Moi je m'y suis mise à l'automne dernier, j'ai pas mal bazardé aussi, mais le grenier est toujours aussi plein qu'avant, car j'ai fais du tri dans les jouets des enfants, et en est mis pas mal au grenier.. ( des jouets qu'ils souhaitent garder et que je ressors et fait tourner avec d'autres jouets... ) Maintenant, je vide au fur et à mesure, mais le grenier étant tout petit et sous combles, on a pas forcément de quoi se " retourner " la dedans ! Enfin bien pratique quand meme pour entreposer, jouets, valises, déco de noël et vêtements de la saison inverse... Bonne semaine ! Bises.. Dephine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas comment ça se fait mais on enlève, on enlève mais il y en a toujours autant .. ^^ c'est vrai faut toujours avoir un petit coin pour les objets saisonniers ..rien que le sapin et les décos ça prend tellement de place ..et on a fait le tri dedans pourtant ..
      ;-))

      Supprimer
    2. on est toutes adeptes du "ça peut servir, il vaut mieux garder" .... d'ailleurs y a une loi non écrite qui se vérifie toujours : tu gardes une merdouille qui va t'encombrer pendant 20 ans et le jour où tu decides à la jeter, tu en as besoin dans la semaine qui suit ...

      Supprimer
  8. Bonjour à tous. Mince alors, faut que j'en prenne de la graine !!! Mon mari me dit tout le temps de ranger!! Faut que je m'y mette vraiment.

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait faire ça une fois par an, pas facile avec mon compagnon qui veut tout garder, mais j'ai fait un grand vide l'année dernière. Je vais faire un tas pour le vide grenier et la déchetterie également... Passe un très bon dimanche.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.