lundi 4 mai 2015

Petits plants


Nous avons eu une fin de semaine très humide, comme beaucoup de régions en France, malheureusement ..

Ce temps n'est pas l'idéal pour s'occuper du jardin, surtout quand celui-ci se transforme en piscine en un rien de temps. Si on ne peut pas mettre la main à la pâte, réellement, cela ne nous empêche pas de prévoir les mois à venir.

Samedi, nous avons rendu visite à notre horticulteur local afin d'acheter nos plants pour le jardin. Même si on va attendre que les " Saints de Glace" soient passés pour tout repiquer, nous allons lui rendre visite tous les ans avant la foire qui aura lieu dimanche prochain et à laquelle il participe. En effet, après cette date, le choix est plus restreint dans les grandes serres....

Cet endroit me fait rêver. j'aimerais avoir, ne serait-ce qu'une de ces serres.. OUAAH !! C'est immense, du repiquage à perte de vue. Aussi bien des légumes que des fleurs (qui m’intéressent beaucoup moins je l'avoue!) à tout stade d'avancement.
J'aime errer dans les allées au milieu de tous ces plants. En plus, on est très bien conseillé par ces passionnés. Un simple exemple; on nous a dit qu'il était préférable d'attendre encore une quinzaine de jours avant de prendre des poireaux car ceux-ci n'étaient pas assez costauds pour supporter le repiquage. Qu'à cela ne tienne, cela me fera une bonne occasion de revenir..^^
C'est simple, nous sommes restés beaucoup plus longtemps que prévu ; il faut dire que le temps passe vite dans ces conditions... ^^

Bref! nous sommes revenus, Papa et moi, les bras chargés...



Les tomates et les choux.



L'estragon.


Tout naturellement, les achats ont été notés dans mon cahier de jardin. Une bonne idée pour savoir ce que l'on a planté et vérifier les différences de prix d'une année à l'autre. Samedi nous avons à peine dépensé un petit billet bleu... c'est à peu prés pareil que l'an dernier. Peu d'augmentation de prix.




Maintenant, j'aimerais que les terrains s’assèchent et que la pluie arrête de tomber. Il me faut continuer à bêcher pour mettre tout cela en terre...


Bonne semaine à tous . 







4 commentaires:

  1. C'est vrai que nous ne sommes pas gâtés par le temps mais il parait que cette semaine sera meilleure. Comme vous, j'ai un potager à bêcher et , pour l'instant, il est recouvert de pissenlit en fleur. J'en ai tellement que je pense faire de la gelée de pissenlit; ce sera une première fois :) Croisons les doigts pour que le soleil revienne! Bonne journée
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. début de semaine beaucoup plus beau que prévu ; tant mieux !!
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Alors ne pas chercher a comprendre ... ce matin grand soleil. On prend sans problème.
    Je vois que vous m'avez devancé d'une semaine. Moi se sera le 8 que j'irais acheter mes pieds de tomate, je verrais se qu'il y a d'autre.

    Avant hier, j'ai mis en terre nos semis (petit pois, deux sortes de radis, courgette de Nice, cornichons concombre, haricot blanc nain et de nouveau des topinambours. Je pense repasser la tondeuse cet apmidi.

    Des amies devraient me déposer des sacs de paillettes de lin que j'ai eu (grâce à elles) bien moins cher (2.50e les 70l). Je pourrais ainsi terminer mes plates bande. Et je dois préparer se que je vais mettre en vente le 10.

    Voilà, la journée s'annonce sous le soleil mais moi je serais le nez dans mes bouquins. Vivement fin septembre. Bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les tomates ne sont toujours pas en terre mais je penses que la fin de semaine sera plus productive côté jardin ; pas trop le temps ces jours-ci ..^^
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.