samedi 2 mai 2015

Préparatifs fin.


Comme vous vouliez des nouvelles, je m'exécute ... ^^

Le vide-grenier a été un vrai fiasco !! Il est tombé des cordes toute la journée ... Avant, pendant et après !

Malgré la pluie, nous avons pris notre courage à quatre mains ( la cadette et moi !) pour déballer un minimum d'objets à vendre. La place qui nous était destinée était pourvue d'une avancée; ce qui nous a permis d'avoir nos affaires au sec. D'autres exposants n'ont pas eu ce privilège. D'autres ont déballé dans les granges.

Des exposants, parlons-en... Nous n'étions qu'une petite dizaine à avoir bravé les conditions météorologiques désastreuses. Les visiteurs n'ont pas été beaucoup plus nombreux... De ce fait, la recette de la journée a été à la hauteur des prévisions météorologiques : mauvaise !

A onze heures trente, la cadette et moi avons jeté l'éponge.... Nous avons tout rangé et nous nous sommes réchauffé devant un bon repas préparé, avec soin, à notre attention. L’après-midi fut consacré au tri et rangement des objets non vendus. Une occasion de plus pour préparer un voyage à la déchetterie pour aujourd'hui...

La seule note positive de la journée est venue de la présidente de l'association organisatrice; en plus du café offert, elle n'a pas fait payer la place aux exposants...

En douze ans, c'est la première fois que ce vide grenier commence sous la pluie..pas dégoûtés pour un sou ( quoique!) , avec nos voisines, on s'est donné rendez-vous l'an prochain ( comme chaque année, somme toute!) ...

Et moi, c'est lundi que je vous donne rendez-vous . En attendant je vous souhaite une excellente fin de semaine






12 commentaires:

  1. Ben dis donc, moi rien que l'idée de devoir tout remettre dans la voiture, ressortir les affaires , trier,ranger, ça me décourage à l'avance! Chez nous aussi il a plu toute la journée, alors ça a été opération désencombrement. Je guette une amélioration pour pouvoir jardiner vu que cette semaine je suis en congés. Bon week end à tous et toutes. bises

    RépondreSupprimer
  2. Oups ... pas top. De la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie. Depuis + de 3 jours cela n'arrête pas de tomber. Hier, il faisait tellement humide que nous nous serions cru en octobre.

    Désolé que votre matinée est été triste a ce point. Je croise les doigts pour le 10 car l'année dernière ... devinez ... il a plu toute la journée des cordes. J'avais vendu pour 30e ... Non comment.

    Aujourd'hui, il pleut (pourquoi changer ?), je vais tout de même aller au jardin pour semer et planter mes semis qui attendent depuis un bon bout de temps. Hier, visite aux b.parents, rentré avec des topinambours, des salades verte et de plants de chou rouge.

    BON 1ER MAI

    RépondreSupprimer
  3. Oh, quel dommage ! on ne peut que te souhaiter mieux pour la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  4. Aie, Aie, Aie, pas de chance... :(

    RépondreSupprimer
  5. Quel dommage pour vous . Vous étiez tellement courageuses . Ce sera pour la prochaine fois, j'espère que je vais pouvoir sortir un peu cet après midi ras le bol d'être enfermé ! Martine

    RépondreSupprimer
  6. Malheureusement, ce fut le cas dans de nombreux endroits..Ne te démoralises pas (de toute façon, ce n'est pas vraiment ton style!) tu recommences l'année prochaine...
    Je voulais jardiner mais c'est raté aussi!!!
    Bon week end!!!

    RépondreSupprimer
  7. oh mince pas de mince mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  8. aïe ! bon... ! ça aura aussi eu le positif du rangement dans votre pièce :D ! (et question bête : pas moyen d'en faire un autre dans autre ville?! Un an ça fait long...là où j'habite il y en a tous les dimnaches c'est pour ça que je demande!) Bonne suite !

    RépondreSupprimer
  9. Anne du sud-ouestlundi, 04 mai, 2015

    Pas de chance cette fois-ci, ce sera pour la prochaine fois ! Au moins, tout est prêt pour le prochain vide grenier. J'en ai fait un hier (un peu motivée par toi) et cela a bien marché : presque 50 euros de gagnés et surtout un début de désencombrement du sous-sol sans aller à la décheterie ! super, je recommence l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  10. @ tous : pas de regrets même si j'aurais aimé rentrer avec les poches un peu plus pleines. J'ai pris plaisir à revoir des gens que je ne vois qu'à cette occasion : ça valait le coup de se lever..^^ et oui je reviendrai l'an prochain...même date et même endroit !!
    @ Audrey : je pourrais peut être en faire un en fin 'année mais là je ne réserverai que le matin même si le temps est beau et ..si je suis motivée ^^
    @ Anne : tu fais partie des chanceuses qui ont eu du beau temps; tant mieux !! cela t"a permis de faire "une bonne journée" ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ comme je comprends oui ;)
      Bonne suite !!!!!!!

      Supprimer
  11. ho quel dommage heureusement tu n'as pas payé ta place c'est déja ça! tu feras mieux la prochaine fois ici aussi pluie avec mon amie nous sommes alléès quand méme en brocante mais peu d'exposants les pauvres ils étaient gelés et trempés bonne semaine

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.