mardi 5 mai 2015

Retour en enfance


Les jours de pluie sont propices aux voyages dans le temps. Si, si !! j'vous jure !! Rien de tel qu'un temps humide pour faire un plongeon dans le passé.

C'est ce que j'ai fait ce week-end en compagnie de la cadette.

Cela a commencé avec les étagères.. Que j'ai décidé de changer de place !! le contraire aurait été étonnant venant de ma part ...^^ . Le premier retour dans le passé... Destination la petite enfance de mes ..enfants!! Car qui dit déménagement dit faire le vide. Et comme ces étagères contiennent tous les livres de mes chers ados ( quelques uns des miens aussi..) nous nous sommes replongés avec délices dans ces histoires.. tous en déplaçant, époussetant et rangeant, bien entendu !!


Devinez quelle série m'appartenait ? 


Nous avons poussé plus loin l'exploration du passé en remontant à l'époque de mon enfance à moi ( et celle de Papa par la même occasion !! ). Pour cela il a suffi d'ouvrir les cartons de ...Vinyles, qui étaient bien sagement enfouis dans le grenier jusque dernièrement. Nous les avons sortis de l'oubli, triés, puis rangés. IL ne manquait plus que le tourne disque.. que j'ai préféré ignorer parce que sinon le travail n'aurait plus du tout avancé...


Une petite partie en plein tri ..



Tout cela ne nous rajeunit pas mais qu'est-ce que ça fait du bien de retourner en enfance....








12 commentaires:

  1. Mon dieu, tu l'as dit,que ça fait du bien! Nous avons aussi les vinyls dans des cartons, mais tu sais que ça revient très fort. Mon fils, qui fait de la radio amateur, n'hésite pas à en emprunter à son père pour son émission de rock! En ce qui concerne les livres, j'ai gardé précieusement mes livres de bibliothèque rose, (notamment une série qui s'appelait "la famille HLM" moins connue que le club des cinq mais j'adorais) et je les ai relus à ma fille quand elle avait 8 ou 9 ans en lecture du soir ( oui oui je lisais encore des histoires à ma fille à 8 ou 9 ans ...) Bref, nostalgie quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais cette famille mais moi celle que j'adorais c'était "la famille tant mieux"..tu connais ?
      ;-))

      Supprimer
  2. Comme je te comprends, je suis en ce moment en train d'écumer le net pour trouver de vieux polly pocket pour l'anniversaire de ma fille, mes parents n'ayant pas gardé les miens (grrr) Par contre j’essaierai de récupérer mes livres de la bibliothèque rose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais été polly p... mais plutôt le genre L*go !! bonne chance dans tes recherches.
      ;-))

      Supprimer
  3. un sacré bon dans le temps qui fait énormément de bien , j'ai gardé quelques j'aime lire, des bibliothèques roses et vertes pas de vinyl on en avait pas, pour les jouets rien du tout sauf quelques peluches tout simplement par manque de place la maison étant trop petite et pas d'endroit pour stocker ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un bon de quelques dizaines d'années...^^
      ;-))

      Supprimer
  4. Houlala ... mon enfance ... je lisais "Bennett et Mortimer" c'était génial. Par la suite, je lisais tout se qui me tombait sous la main. Quelques disques mais que je n'écoutais pas, je jouais dehors c'étais plus sympa que d'être enfermé. Pas de poupée non plus, j'aimais pas.

    Merci PSoeur de me replonger dans mon enfance. Des bons moments, j'essaye de ne garder que cela. A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai toujours aimé lire ..et puis comme toi, j'étais souvent dehors à faire du vélo; l'avantage de grandir à la campagne ^^
      ;-)

      Supprimer
    2. Moi j'étais patin à roulettes. Nous partions des journées entières avec deux copines, casse croûte dans notre sac. Pas de vélo, mais des balades a n'en plus finir dans les bois et les champs. Et lire, lire, lire ... je faisais la classe a mes ours aussi avec mon petit tableau noir.
      Et puis, le jardin avec mon gdpère, l'herbe pour les lapins, les champignons, les conserves ... que c'était bon.
      Zut j'ai les yeux humides. A plus.

      Supprimer
  5. Il y a 5 ans, lors d'un déménagement, j'ai donné tous mes vinyls à mon neveu pour les vendre en brocante ... le tourne-disque avec ! On retrouve tout sur youtube, même la nostalgie de ses 15 ans, alors à quoi bon garder ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que cela perd de son charme sur l'ordi .. Mais ce n'est que mon avis. J'aime manipuler les disques et utiliser le tourne disque...^^
      ;-)

      Supprimer
    2. C'est vrai ... mais on a aussi et surtout besoin de place !

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.