dimanche 28 juin 2015

je compte, tu comptes, nous faisons nos comptes.



La paie ayant été virée en fin de semaine, j'ai commencé à faire le budget pour le mois. Le mois dernier étant écoulé, il me faut noter toutes les dépenses de ce mois qui arrive.




Pas de grosse surprise, en principe, pour juillet. Une partie de la famille sera en vacances, le jardin et le verger commencent à donner donc les factures ne devraient pas être exorbitantes. A nous de faire bien attention, pas question de relâche pendant la période estival au risque de le payer à la rentrée.

Mes comptes ne sont pas encore bouclés. J'ai déjà inscrit les dépenses habituelles du mois mais je dois retranscrire les dépenses faites ces jours-ci comme les courses et l'achat de carburant. Grosse facture pour ce dernier car on en a acheté pour les deux voitures ainsi que pour le deux roues de l'aîné et les "outils motorisés" de la maison ( tondeuse, scie,...) . Cet achat a été influencée par l'opération " prix coûtant "  au supermarché du coin....




Il faut que je sois un peu plus vigilante en juillet et vérifier mes comptes plus souvent qu'en juin. Si je m'y tiens, on devrait boucler le mois sans grosses difficultés.. 

Et vous ? 






11 commentaires:

  1. Ici les comptes ne sont pas encore fait, monsieur est payé en début de moins. Pas de découvert pour le moment à déplorer pourvu que ça dure. En juillet on déménage c'était pas vraiment prévu donc je pense que on va être dans le rouge car je n'ai pas de fond d'urgence il est déjà partie dans ma voiture enfin nous sommes optimiste ne sait on jamais rose ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui soyons optimistes !!
      bon courage pour ce déménagement..
      ;-))

      Supprimer
    2. Merci on n'a commencé hier soir à la fraiche car la dans le Gard il fait extrêmement chaud en ce moment bonne journée :) rose

      Supprimer
  2. Je termine la semaine de cours (jeudi) et je mis mets. Merci à toi de me donner l'envie.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bouclé le mois en positif de justesse. Le mois de juillet devrait être plus large, mais je fais quand même attention à m'en tenir aussi strictement que possible au budget que j'ai établi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es en positif c'est déjà une victoire !!
      bravo ! et bon courage pour juillet !
      ;-))

      Supprimer
  4. ici pas de soucis de budget mais cela ne m'empeche pas de faire attention, juillet on fait attention car garage a payer (je loue un box) fournitures scolaires achetés aujourd'hui chez aldi et les vacances qui approchent, pour mon cas perso j'ai un credit (gros) qui se termine en décembre 2016 apres je soufflerais définitivement voila bon courage en tout cas bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous encore 4 ans avant de pouvoir souffler vraiment ... on va dans le bon sens..
      ;-))

      Supprimer
  5. Bon, je n'ai pas tenu parole ... je n'ai pas attendu jeudi ... mais on s'en fiche ... ahhah. Excusez moi, la chaleur peut être ?

    Comment allez vous ? Ici les comptes sont faits. Nous avons finis dans le vert niveau comptes et le budget courses respecté (il en fallait de peu).
    Je repars avec 390e de courses pour juillet. Si le temps continu d'être aussi chaud cela va réduire les dépenses en nourriture ... ce soir melon d'eau, un morceau de fromage, un bout de pain ... et basta.

    Voilà je souhaite à tout le monde de tenir pour les mois a venir ... quelle victoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mieux vaut "plus tôt" que "trop tard" non ? ;-))
      ici aussi la chaleur tue toute envie de se mettre au fourneau .. du frais, du frais, du frais et à boire .. c'est tout ce qu'il nous faut ...
      ;-))

      Supprimer
    2. C'est clair. Du frais encore et toujours.
      Espère que demain, il fera un peu moins chaud, il faudrait que je me rende à la banque chercher les sous pour le budget courses et passer à la mutuelle pour régler la facture.
      Bons comptes à tout le monde.

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.